Régulateur de vitesse. Super bien ou gadget

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
MarcP

Message par MarcP »

Dernier message de la page précédente :

LULU a écrit :Bonjour,

Ah bon une VOLVO S 60 est un bas de gamme pour toi peut-être . IL y a un régulateur et pas de limiteur.

J'utilise le régulateur partout, ce n'est qu'une question d'adaptation. Il se déclenche au moindre touché de la pédale de frein ou d'embrayage.

A chacun son choix et je respecte le tien, mais je reste au régulateur. :D
Tu sais, on voit encore des berlines haut de gamme nul en crash test mais avec un super design, d'autres avec pleins de gadgets electroniques, d'autres sans.
Y'a un marché pour tout, l'important c'est que ton véhicule te plaises !
Je respectes ton adoration du régulateur, meme si dans la mesure ou tu n'as pas les deux il n'est pas dit que tu changeras pas d'avis par la suite, on y prends vite gout.
D'ailleurs sur mon nouveau véhicule, y'a qu'un régulateur et pas de limiteur et ma première action sera de le transformer en limiteur ;)



Avatar du membre
LULU

Message par LULU »

Bonjour,

Le sujet au départ était l'utilité du régulateur. Restons dans le sujet, ne parlons pas de Crash test et autre. Gégé a posé une question, il y a eu beaucoup de réponses, du pour et du contre restons en là.

Une majorité est pour le régulateur.

Bonne soirée :)



Avatar du membre
00038

Message par 00038 »

Gégé a posé une question, il y a eu beaucoup de réponses.......
Je remercie toutes celles et tout ceux qui ont apporté leur contribution.

A la lecture des réponse, j' aurais aimé un limitateur mais en option c' était le régulateur et de toute façon trop tard pour rester dans les délais.

Je n' ai donc rien pris du tout mais j' ai eu l' agréable surprise de trouver une fonction qui me permet de sélectionner une vitesse et si je l' a dépasse, ça émet un petit "bip".
Et pour couronner, il y a une fonction analogue sur l' autoradio.
Je peux donx mettre 90 à l' un et 50 à l' autre. J' ai plus qu' à surveiller les 70 et les 110 étant volontairement interdit sur les autoroutes.



Avatar du membre
roland

Message par roland »

Bonjour,

Je relance le sujet vu que je galère dessus.
J'ai installé un régulateur de vitesse Ms 800 de waeco sur mon cc.
J'ai trouvé une info régime moteur, il régule donc mais il décroche à la moindre petite montée ou descente, je ne perds que de 3à5 km/h alors que la notice parle d'une chute de 25% de la vitesse programmé avant le décrochage qui rend la main au conducteur.
waeco france ne m'est pas d'une grande aide ils ne connaissent pas le produit au niveau technique.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

Le seul régulateur que j'ai monté, avait un réglage à faire pour l'initialiser :

paramètrer le régime inférieur pour lequel il devait se désactiver, ceci pour éviter que le moteur peine..

Peut être que ton régulateur est sur une position "essence" et non diesel, ce qui expliquerait qu'il se déclanche à un régime trop haut...

sur le mien c'était des "dip-switch" à basuler sous un cache, et de mémoire je crois que c'était à régler 500-700 tours en dessous du couple maxi, pour une essence ..

c'est peut être une piste


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
roland

Message par roland »

Bonjour Lexa

Tout les réglages se font par code de touche, apriori aucun n'est prévu pour cette fonction sur le manuel et au dire de Waeco france (mais bon .....)
Je cherche je cherche.
:blabla: :tap: :pasconten: :fume: :scours:



Avatar du membre
jmc

Message par jmc »

pour moi je l'ai sur la voituire et je peux t'assurer que c'est génial,
je ne pourrais plus m'en passer



Avatar du membre
sylvain B

Message par sylvain B »

régulateur = que du bonheur



Avatar du membre
roland

Message par roland »

Bonjour

Merci de vos réponses, mais pour l'instant pour moi c'est que des em......
J'en profite aussi pour savoir si vous auriez une idée de l'endroit ou se trouve l'info vitesse, au tableau de bord surement mais qu'elle fil ?
Ne pouvant tester l'info vitesse quand roulant je suis condamné à le trouver par schéma, mais j'ai pas schéma de mon ducato 2.8 jtd 2004 (244). :cry:

Sortant un peu du sujet, je vais en créer un autre. :zip: http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?t=18435



Avatar du membre
alphatel

Message par alphatel »

Salut à tous
Mais il suffit de vous convertir une fois pour toutes à la BVA.



Avatar du membre
Pol35

régulateur

Message par Pol35 »

Bonjour,
J'ai eu une voiture équipée d'un régulateur pendant 15 ans (sur R25 de 1986). En fait la seul utilité est sur autoroute et encore pour tenir les distances avec les véhicules qui précèdent c'est galère. En plus en cas de surprise on réagit en retard car le pied n'est plus sur l'accélérateur et on a un moment d'hésitation. Avec un cc on circule plus sur les nationales et les petites routes, à mon avis acessoire totalement inutile, voire dangeureux.



Avatar du membre
Pol35

Boite automatique

Message par Pol35 »

Réponse pour alphatel
Je cherchais aussi un cc à BVA, difficile à trouver en France. J'ai fait monter un embrayage électro/pneumatique sur mon Fiat, ça marche très bien et plus besoin de débrayer, par contre il faut passer les vitesses.



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: régulateur

Message par Michel28 »

Pol35 a écrit :Bonjour,
J'ai eu une voiture équipée d'un régulateur pendant 15 ans (sur R25 de 1986). En fait la seul utilité est sur autoroute et encore pour tenir les distances avec les véhicules qui précèdent c'est galère. En plus en cas de surprise on réagit en retard car le pied n'est plus sur l'accélérateur et on a un moment d'hésitation. Avec un cc on circule plus sur les nationales et les petites routes, à mon avis acessoire totalement inutile, voire dangeureux.
Bonjour
Ce qui se fait aujourd'hui n'as rien a voir à ce que qu'il se faisait il y a 21 ans déjà

Les cables, ficelles, et autres bidouilles, ont été remplacés par de l'électronique
Et maintenant c'est double fonction Régulateur et Limiteur de vitesse


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Pol35

régulateur

Message par Pol35 »

Pour Michel 28
Mon régulateur de 1986 était aussi électronique, il avait les même fonctions que ceux d'aujourd'hui. La seul chose qui a changé est que maintenant le micro processeur utilisé est plus rapide et il y a un peu moins de montage cms autour, ils sont intégrés.



Avatar du membre
UlysseNono

Message par UlysseNono »

Oui génial est le mot pour ce "gadget". Je l'ai sur le nouveau CC. Les commandes au volant sont mal étudiées mais c'est une question d'habitude (le bouton "Resume" devrait se trouver au pouce et non pas en haut... entre autres). Et avec les 140ch du Ford, ça tient sans problème dans les côtes en 6ème.

J'ai ça sur ma voiture (V70) : fonctionne à partir de 35km/h, quel que soit le rapport engagé. Vu la cavalerie sous le capot, je l'utilise même pour des re-accélérations... aussi vite qu'au pied.
Dans ma prochaine V70 en septembre ça sera un "Adaptative Cruise Control" : on défini (en secondes) un intervalle avec le véhicule qui précède. A l'arrivée derrière un camion qu'on ne sait pas doubler par exemple, la voiture garde automatique l'intervalle choisi en réglant la vitesse sur celle du véhicule devant. Dès qu'on déboite pour dépasser, la vitesse initiale revient. Ce système est combiné à un "Collision Warning System" : une alarme rouge affichée dans le pare-brise, la préparation des freins et, si le conducteur ne réagit pas, la voiture freine au maximum elle même. L'autobrakes des avions de ligne à l'atterissage en quelque sorte.



Avatar du membre
alphatel

Message par alphatel »

UlysseNono,
Bonjour
Quel est la marque du CC avec une BVA?
Merçi



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Fontionnement régulateur de vitesse et Telma
    0 Réponses
    609 Vues
    Dernier message par Bruno God
  • Régulateur tension
    par lunan46100 » » dans L'électricité à bord
    33 Réponses
    6289 Vues
    Dernier message par LORI35
  • calibrage régulateur
    par 3012Lk » » dans L'électricité à bord
    7 Réponses
    1310 Vues
    Dernier message par 3012Lk
  • remplacement regulateur
    par rodeo blues » » dans L'électricité à bord
    4 Réponses
    1819 Vues
    Dernier message par RDEM
  • régulateur de charge.
    par AbSoluTyon » » dans L'électricité à bord
    5 Réponses
    1098 Vues
    Dernier message par claudecpx