3 tonnes 5

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Baluzo

3 tonnes 5

Message par Baluzo »

Bonjour a tous ,
J'entends souvent parler de camping car de plus de 3T5, ont ils la meme réglementation que les poids lourds,c'est à dire MOUCHARD,PASSAGE AU mine tout les ans,des interdictions de rouler certains jours,ne pas traversé certaines villes vu qu'ils sont en transit
C'est peut etre bien pour le confort,mais s'ils doivent suivre toute cette réglementation c'est une contrainte
Amicalement et bonne route



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: 3 tonnes 5

Message par Michel28 »

Baluzo a écrit :Bonjour a tous ,
J'entends souvent parler de camping car de plus de 3T5, ont ils la meme réglementation que les poids lourds,c'est à dire MOUCHARD,PASSAGE AU mine tout les ans,des interdictions de rouler certains jours,ne pas traversé certaines villes vu qu'ils sont en transit
C'est peut etre bien pour le confort,mais s'ils doivent suivre toute cette réglementation c'est une contrainte
Amicalement et bonne route
Bonjour

De ce que je crois savoir :
Il n'ont pas de mouchard, c'est réservé aux transports commun, voyageurs, et marchandises
Il sont limité a 110 km/h avec disques à l'AR

ils doivent respecter la limitation poids lourds de plus de 3.5T, mais pas celle des marchandises

et ne sont pas soumis aux interdictions de rouler ex: samedi/dimanche
donc peuvent rouler 24H/24
Pour les controles techniques, je crois que c'est tous les ans


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour

A cette adresse une page sur les camping car poids lourd

http://campingcar.passion.free.fr/code/code.htm

Bonne lecture


[web]http://campingcar.passion.free.fr/code/code.htm[/web]
Modifié en dernier par Denh33 le mar. 26 juil. 2005 14:54, modifié 1 fois.



dididadou
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 169
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 18:52
Région d'habitat : Rhône
Localisation : Rillieux-la-pape
France

Message par dididadou »

Bonjour a tous ,

J'entends souvent parler de camping car de plus de 3T5, ont ils la meme réglementation que les poids lourds,c'est à dire MOUCHARD,PASSAGE AU mine tout les ans,des interdictions de rouler certains jours,ne pas traversé certaines villes vu qu'ils sont en transit
C'est peut etre bien pour le confort,mais s'ils doivent suivre toute cette réglementation c'est une contrainte
Amicalement et bonne route
Mouchard=chronotachygraphe ou disque.Obligatoire pour les transports routiers de marchandises et de voyageurs voir [url=http://www.transports.equipement.gouv.fr/frontoffice/visust.jsp?id=63]ici[/url]
Pas d'interdiction de rouler certains jours,ça concerne uniquement le transport de marchandises.Imageconcerne les vehicules de transports de marchandises de +de3t5 donc pas les CC.
Imageconcerne les vehicules dont le ptac ou le ptra est superieur ou egal au chiffre indique sur le panneau donc peut concerné les CC dont le ptac est superieur au chiffre indique



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Agissons auprès de l'Europe pour permis B = 4,5 tonnes
    par pit38f » » dans Camping-cars
    17 Réponses
    761 Vues
    Dernier message par farani34