Volet isotherme

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Michel 59
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
Région d'habitat : RONCQ / LILLE
Localisation : région :Nord de LILLE
Genre :
Zodiaque :
France

Rideau extérieurs

Message par Michel 59 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour

Salut Willy

J'ai dfiscuté avec le collégue qui l'a fait lui méme ,il a prit une feuille de papier , l'a coupé aux dimensions du pare brise puis collé du velcro sur les bords ,il a ensuite coupé les cotés des portiéres, mis l'autre partie du velcro adhésif et assemblé le tout .
Il a en fait 3 parties ,le pare brise + les 2 cotés latéraux et il rejoint trés vite le tout avec le velcro

Les bords ont été fait avec de l'adhésif puissant doubles faces et du plastic fin, pour faire de beaux champs , je t'affirme que le résultat est Nickel.


Michel



Avatar du membre
wiltom

Message par wiltom »

Merci Michel,

De toute manière je reviens des concessionnaires et les modèles extérieurs à 90 € ne me conviennent pas. Au niveau qualité ça vaut à peine les pares-soleil couleur alu que l'on peut acheter chez Norauto pour 5 €.

Donc, soit on achètera un modèle type Soplair soit effectivement on va réfléchir à le faire soit même.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

hi,
couleur alu que l'on peut acheter chez Norauto pour 5 €.
Avant de trouver une occase, il était prévu d'acheter ceux ci, et de sortir la machine à coudre...

peut être moins beau, mais à mon avis, largement aussi efficace..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
sylvain B

Message par sylvain B »

attention à la machine à coudre....

j'en connais un qui a une belle isolation fabrication maison, mais la machine à coudre de la belle mère est HS...



Avatar du membre
Michel 59
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
Région d'habitat : RONCQ / LILLE
Localisation : région :Nord de LILLE
Genre :
Zodiaque :
France

store

Message par Michel 59 »

Bonjour

Pour Wiltom

L'isolant dont je parle est actuellement en promo chez brco dep...

Pour la machine a coudre pas de probléme c'est super souple j'en ai fait un pour le heiky

Michel



Avatar du membre
wiltom

Re: store

Message par wiltom »

Michel 59 a écrit :L'isolant dont je parle est actuellement en promo chez brco dep...
Merci pour l'info Michel. Il y en a un pas très loin de chez moi, je vais aller y faire un tour.



Petit-Matelot
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1653
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 12:00
Région d'habitat : Granville
Localisation : Granville 50400
Genre :
France

Message par Petit-Matelot »

Perso viens d'acheter un CC avec isolation Novel'Air. Trés facile à installer sur parebrise et vitre du porteur. Tout le toit est isolé. ça à l'air trés efficace. d'aprés l'ancien proprio un gain de 5 à 7 degrés dans un sens ou l'autre suivant la période. Mais c'est trés cher, sais pas si je l'aurais fait installer s'il n'y avait pas été avant. :roll: Vous tiendrez au courant aprés usage perso ... 8)


@.Cordialement - Petit.Matelot
____________________

ADRIATICK 660 SP de 2005 + LUMIX FZ 18
Marie et Christian

Avatar du membre
wiltom

Message par wiltom »

Pour ceux qui ne connaissent pas, Nouvel Air est une petite entreprise située à Dieppe. Les produits confectionnés sont de très bonnes qualités (de ce que l'on peut en lire), mais les prix sont également à la hauteur :

Leur site ici



Avatar du membre
ouisram

Message par ouisram »

alors mon tit wiltom tu en es où de tes recherche en matière de volet isolant :?:
nous on se met aussi à la recherche ...
mais effectivement les prix pratiqué par les ou la "grande" marque sont dur à avaler :( ....
donc si quelqu'un a une idée pour un volet isotherme externe de bonne qualité à prix pas trop élevé on est preneur ... par contre je sais pas si en taille y a une différence avec les nouveaux porteurs tel que le nôtre.
:mrci: d'avance de vos réponses
au plaisir et à bientôt
philippe et christiane



Avatar du membre
wiltom

Message par wiltom »

Bah j'ai abandonné l'idée de le faire moi-même, pas assez doué :mrgreen:

La saison froide étant terminée je vais attendre la fin de l'année pour me décider. Je prendrais bien le nouveau Soplair qui peut se rabattre de moitié au niveau du pare-brise pour laisser de la visibilité au moment du repas.

À moins que je ne change de camion d'ici là...



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

hi,
La saison froide étant terminée je vais attendre la fin de l'année pour me décider.
c'est pourtant beaucoup plus efficace en été qu'en hiver :lol:

en le mettant systématiquement, la température interne est égale à celle externe..

si on le mets pas, on peut compter 10° de plus dedans que dehors...

je ne m'en passerai pas...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
wiltom

Message par wiltom »

Lexa a écrit :c'est pourtant beaucoup plus efficace en été qu'en hiver :lol:

en le mettant systématiquement, la température interne est égale à celle externe..

si on le mets pas, on peut compter 10° de plus dedans que dehors...

je ne m'en passerai pas...
Honnêtement, je sais pas si notre camion est bien foutu de ce côté là, mais on a jamais souffert de la chaleur à l'intérieur, même en plein été. Il faut dire que l'on a un gros rideau de séparation entre la cabine et la cellule que l'on ferme si l'on est garé en plein soleil, c'est peut être grâce à cela :?:

Ce rideau, je le veux surtout pour éviter d'avoir à essuyer la condensation sur le pare-brise au petit matin, parce que ça ça me gonfle vraiment :lol: :lol: :lol:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

hi,
un gros rideau de séparation entre la cabine et la cellule
c'est certe celui ci qui te coupe la chaleur de l'habitacle, moi je n'ai qu'un petit rideau de coton... ou alors la grosse étanchéité de l'option "grand froid" chiante à mettre, et qui sépare tellement bien qu'il n'y a plus de radio possible..
pour éviter d'avoir à essuyer la condensation sur le pare-brise au petit matin
entièrement d'accord avec toi, sans compter que cela coule souvent jusque sur les tapis de sol, en passant sur les fils éléctriques du tableau de bord...

et je ne suis pas sur, que ceux ci aiment beaucoup


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
wiltom

Message par wiltom »

Lexa a écrit :entièrement d'accord avec toi, sans compter que cela coule souvent jusque sur les tapis de sol, en passant sur les fils éléctriques du tableau de bord...
C'est vrai que c'est assez impressionnant le volume d'eau qui peut se former en une nuit :?



Avatar du membre
00038

Message par 00038 »

Je viens d' essayer mes volets intérieurs "nouveau porteur" et par rapport au modèle précédent, je les trouve extras. Je resterai donc "intérieur" :wink:



didier83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8130
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 17:08
Région d'habitat : Toulon
Localisation : Le Var 83
Genre :
Zodiaque :
France

Message par didier83 »

Je relance le post :!*: nous avons decide d'acheter in irdeau externe Soplair aussi.

Bon il est vrai que le tarif fait mal au porte feuille pffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.

Par contre le site internet Soplair est en refection, si qq'un a leur numero de fone je suis prenuer merci.


Pilote V600

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message