Volet isotherme

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

didier83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8130
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 17:08
Région d'habitat : Toulon
Localisation : Le Var 83
Genre :
Zodiaque :
France

Message par didier83 »

Dernier message de la page précédente :

Je relance le post :!*: nous avons decide d'acheter in irdeau externe Soplair aussi.

Bon il est vrai que le tarif fait mal au porte feuille pffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.

Par contre le site internet Soplair est en refection, si qq'un a leur numero de fone je suis prenuer merci.


Pilote V600

jano
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1575
Enregistré le : sam. 13 août 2005 18:26
Région d'habitat : lanester bretagne
Localisation : lanester bretagne
Zodiaque :
Bretagne

Message par jano »

will pour moi j'en ais fabriquer avec un isolant multicouches et ça m'as couter moins cher , un peu de couture et de collant large mais très efficace.



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

J'ai acheté il y a bientôt deux ans un panneau isolant externe, qui masque le pare-brise et les vitres lattérales porteur.

La qualité du produit est très correcte (je l'avais payé une centaine d' € en Italie).

Je ne l'utilise qu'assez rarement, car je me suis rendu compte de deux inconvènients :

- s'il se met à pleuvoir pendant la nuit.....le matin on ne sait plus où le stocker pour qu'il sèche (il y a bien la douche.....mais bon)

- lorsqu'il a du vent.......j'ai peur qu'il ne s'arrache.

La plupart du temps, j'utilise donc un simple rideau de séparation entre la cellule et la cabine, qui est installé en 10 secondes à l'aide d'un velcro........et franchement, même en Bretagne à Noël.....je n'ai jamais eu froid :wink:



didier83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8130
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 17:08
Région d'habitat : Toulon
Localisation : Le Var 83
Genre :
Zodiaque :
France

Message par didier83 »

Ok Jojo, mais ici c'est pour aller au ski, qui plus est c'est un integral, j'aurais donc les fixations sur la carosserie d'un coté et la porte cote conduteur qui tiendra tout ca.

De plus je compte m'en servir pour l'ete aussi, puis j'ai eu un bon prix sur le Soplair il y a qq minutes, alors vogue la galere :wink:


Pilote V600

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
s'il se met à pleuvoir pendant la nuit.....
je secoue un bon coup, et hopdans la soute, ni vu ni connu ...
lorsqu'il a du vent.......j'ai peur qu'il ne s'arrache.
Ben, j'en ai eu, à la pointe du raz, le cc tremblait, jouait sur ses supensions, le frigo et le chauffage, s'éteignait, mais le lendemain le rideau externe était toujours la... :lol:
j'utilise donc un simple rideau de séparation entre la cellule et la cabine
Ben depuis que j'ai l'externe, je ne m'en sert presque plus, trop chiant à mettre (boutons pression) et le matin pour partir on se caille dans la cellule....

et par grand froid, de la buée se colle immédiatement sur le pare brise, et gèle ... :(

autre très grand avantage que je trouve à l'externe, le soir pas besoin de retirer les gps et autre smilblick qui trainent immanquablement sur le tableau de bord ..

tout et planqué :lol: idem pour les intérieurs, sauf que la il faut retirer col de cygne et gps ..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Oui .......chaque option a ses avantages et ses inconvénients...

J'avoue que les températures très négatives.....mon CC n'y a encore jamais mis les roues.

.......et dans le cas de Didier : Integral + ski..........là en effet c'est compréhensible

d'autant plus que d'après ce que j'ai cru comprendre, dans un intégral l'inconvénient du lit avant escamotable.....est d'être directement derrière le pare-brise.



didier83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8130
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 17:08
Région d'habitat : Toulon
Localisation : Le Var 83
Genre :
Zodiaque :
France

Message par didier83 »

marie et joel a écrit :dans un intégral l'inconvénient du lit avant escamotable.....est d'être directement derrière le pare-brise.
Exactement, en plus il y a une condensation pas possible dur dur.

Le seul incoveniant, c'est le vol ....... je sais pas comment s'est fixe du cote conduteur, mais il faut que sa soit bien calculé.


Pilote V600

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
Le seul incoveniant, c'est le vol .......


exact ! on peut se poser la question, sinon coté maintien :

sous les essuie glaces, et vulgaires elastoches au portières !!


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

didier83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8130
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 17:08
Région d'habitat : Toulon
Localisation : Le Var 83
Genre :
Zodiaque :
France

Message par didier83 »

Oui je viens de les avoir au tel a l'instant. Effectivement rien n'empeche de se faire volet la protection.

Mise a part qu'il faudra qu'ils remettent une sangle, mais ca c'est pas le bout du monde.

Par contre la personne au bout du fil me disait que pour l'instant personne ne s'etait fait volé les protections, inchala.


Pilote V600

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

je sais pas comment s'est fixe du cote conduteur, mais il faut que sa soit bien calculé.
Sur mon CC.......le panneau est maintenu par 2 sangles elastiques qu'on met sur les portes avant de les claquer.

Avec un cutter.......y'en a pour 15 secondes pour le piquer (quitte à devoir ensuite recoudre des sangles)



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Par contre la personne au bout du fil me disait que pour l'instant personne ne s'etait fait volé les protections, inchala.

Je crois qu'effectivement les risques sont limités

Les vols en CC.......ca concerne le matériel audio et vidéo....un PC portable, parfois de l'argent....mais jamais un équipement spécifique....et utilisable uniquement sur un camping-car.

C'est plutôt rassurant : ça permet de penser que le camping-cariste est honnête :wink:



Avatar du membre
marius24

Message par marius24 »

marie et joel a écrit :
je sais pas comment s'est fixe du cote conduteur, mais il faut que sa soit bien calculé.
Sur mon CC.......le panneau est maintenu par 2 sangles elastiques qu'on met sur les portes avant de les claquer.

Avec un cutter.......y'en a pour 15 secondes pour le piquer (quitte à devoir ensuite recoudre des sangles)
ce qui pourrrait influer sérieusement sur le fait de se le fabriquer soi-même avec une feuille d'isolant pour maison que l'on trouve chez tous les bons vendeurs de matériaux ou bricolage.
C'est la solution que j'envisage sérieusement pour cette raison:" très grand avantage que je trouve à l'externe, le soir pas besoin de retirer les gps et autre smilblick qui trainent immanquablement sur le tableau de bord .. "



didier83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8130
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 17:08
Région d'habitat : Toulon
Localisation : Le Var 83
Genre :
Zodiaque :
France

Message par didier83 »

Marius c'est un integral, pas de porte cote passagé :wink: :wink:


Pilote V600

Avatar du membre
marius24

Message par marius24 »

didier83 a écrit :Marius c'est un integral, pas de porte cote passagé :wink: :wink:
ha!! scuses..... forcément je pensais au mien qui bien que vieux a 2 portes!
Quoique reste qu'à percer 2 trous dans la carrosserie, mettre 2 chevilles et un crochet dans le panneau....! :oops: :oops: :oops:
Ok je sors, l'est pas sur que ma plaisanterie marche!!!!



didier83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8130
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 17:08
Région d'habitat : Toulon
Localisation : Le Var 83
Genre :
Zodiaque :
France

Message par didier83 »

:mrgreen: :mrgreen:


Pilote V600

Avatar du membre
possl86

Message par possl86 »

Personne n'a pensé aux stores REMI. (des rideaux plissés en non tissé)
C'est ce qu'il y a sur mon camping car et c'est vachement bien.
Vite mis en place, ils sont intégrés dans le pare-brise et sur les côtes
de couleur blanche ils sont vraiment opaques et trés isolants dans la journée ils renvoient la chaleur.
ça doit exister sur les intégraux car j'en ai déjà vu avec.
Chez NA, au catalogue, ils n'ont que pour les Fiat Peugeot Citroën et Renault.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message