Niveau d'huile de boite sur DUCATO
Modérateur : Mécaniciens
-
- Vieux routier
- Messages : 1220
- Enregistré le : ven. 16 juin 2006 11:25
- Région d'habitat :
- Localisation : Picardie
Niveau d'huile de boite sur DUCATO
Bonjour,
J'ai lu dans un post, je ne sais plus lequel qu'il y avait des problèmes de remontées d'huile de boite par le cable compteur et qu'il fallait surveiller attentivement le niveau.
Je vais donc chez mon petit mécano préféré pour vérifier ma pression des pneus avant de partir et je lui dit "tant que tu y es, tu peux vérifier mon niveau d'huile de boite ?"
Laughing
Voilà-t-y pas qu'il me répond qu'on peut pas !
Ah bon que j'dis ?:oops:
Ben non qu'y m'dit, y a pas de bouchon de vérification du niveau, on fait le niveau à chaque vidange "à la quantité", entre 2,05 et 2,15 litre de SAE 80/90.
Alors , comment que je sais si ma boite va exploser dans les 25 prochains kilomètres que j'm'inquiète ?
Ben on va téléphoner chez FIAT !:idea:
On téléphone ..... pas de problème qu'y répondent, y a pas de problème de fuite d'huile de boite sur le DUCATO 2,8 L JTD
Du coup je sais plus quoi croire, et je n'ai pas envie de rouler en tendant en permanence l'oreille pour déceler un éventuel ronron suspect .
Qu'en pensez vous ?
J'ai lu dans un post, je ne sais plus lequel qu'il y avait des problèmes de remontées d'huile de boite par le cable compteur et qu'il fallait surveiller attentivement le niveau.
Je vais donc chez mon petit mécano préféré pour vérifier ma pression des pneus avant de partir et je lui dit "tant que tu y es, tu peux vérifier mon niveau d'huile de boite ?"
Laughing
Voilà-t-y pas qu'il me répond qu'on peut pas !
Ah bon que j'dis ?:oops:
Ben non qu'y m'dit, y a pas de bouchon de vérification du niveau, on fait le niveau à chaque vidange "à la quantité", entre 2,05 et 2,15 litre de SAE 80/90.
Alors , comment que je sais si ma boite va exploser dans les 25 prochains kilomètres que j'm'inquiète ?
Ben on va téléphoner chez FIAT !:idea:
On téléphone ..... pas de problème qu'y répondent, y a pas de problème de fuite d'huile de boite sur le DUCATO 2,8 L JTD
Du coup je sais plus quoi croire, et je n'ai pas envie de rouler en tendant en permanence l'oreille pour déceler un éventuel ronron suspect .
Qu'en pensez vous ?
Canon EOS400D -TOM TOM GO910
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18836
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Niveau d'huile de boite sur DUCATO
Bonjourpilotep6 a écrit :Bonjour,
J'ai lu dans un post, je ne sais plus lequel qu'il y avait des problèmes de remontées d'huile de boite par le cable compteur et qu'il fallait surveiller attentivement le niveau.
Qu'en pensez vous ?
C'est une vieille histoire, ça concerne les anciens porteurs sur J5 -> 94, pas les Ducato à partir de 95
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
-
- Vieux routier
- Messages : 22559
- Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
- Région d'habitat : PACA
- Localisation : La Farlède - Var
- Genre :
étrange ... il y a bien le moyen de vérifier le niveau : la jauge!Ben non qu'y m'dit, y a pas de bouchon de vérification du niveau, on fait le niveau à chaque vidange
J'ai eu eux Ducato JTD2.8 et aucune fuite constatée.DUCATO 2,8 L JTD
Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.
-
- Vieux routier
- Messages : 5554
- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
- Localisation : Aschaffenburg /Allemagne
Bonjour,
les boites de vitesse recentes n´ont plus de jauge, de plus FIAT / PSA utilise le systeme " Oil Pack " c´est a dire l´huile une fois remplie reste dans la boite "vitam eternam "donc a vie ( du moteur...).
Un remplissage, si necessaire..., se fait soit par le reniflard de la b.v. ou en demontant le capteur du feu de recul...
pour info,
duc
les boites de vitesse recentes n´ont plus de jauge, de plus FIAT / PSA utilise le systeme " Oil Pack " c´est a dire l´huile une fois remplie reste dans la boite "vitam eternam "donc a vie ( du moteur...).
Un remplissage, si necessaire..., se fait soit par le reniflard de la b.v. ou en demontant le capteur du feu de recul...
pour info,
duc
Hello Duc,Duc a écrit : les boites de vitesse recentes n´ont plus de jauge, de plus FIAT / PSA utilise le systeme " Oil Pack " c´est a dire l´huile une fois remplie reste dans la boite "vitam eternam "donc a vie ( du moteur...).
duc
sans vouloir mettre en doute ta parole, à la page 164 de la notice d'entretien de notre fiat 146 power de 2005, on peut lire : vidange huile BV tous les 30mkm.
Ils essayeraient pas de nous compter des vidanges inutiles ces comiques
Etant donné que dès que la garantie est finie, je fais les entretiens moi-même, y aura moins de boulot Pas facile à viser les bouchons de remplissage d'huile de boite
Y en a partout.
bonjour à tous les colistiers,
suite aux nombreux messages concernant le problème des fuites d'huile sur Fiat, je demande à mon garagiste de vérifier ce point chaque année. L'impossibilité de contrôler le niveau réduit l'opération à seulement rechercher les fuites.
Bien m'en a pris car la dernière révision (36000 kms au compteur) a nécessité le remplacement d'un joint Spy. La boite avait perdu 1/2 litre d'huile sur 3 litres au total. La réparation m'a coûté 150 euros mais c'est toujours moins cher que tomber en panne sur le bord de la route.
En espérant vous avoir été utile
cordialement
suite aux nombreux messages concernant le problème des fuites d'huile sur Fiat, je demande à mon garagiste de vérifier ce point chaque année. L'impossibilité de contrôler le niveau réduit l'opération à seulement rechercher les fuites.
Bien m'en a pris car la dernière révision (36000 kms au compteur) a nécessité le remplacement d'un joint Spy. La boite avait perdu 1/2 litre d'huile sur 3 litres au total. La réparation m'a coûté 150 euros mais c'est toujours moins cher que tomber en panne sur le bord de la route.
En espérant vous avoir été utile
cordialement
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18836
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour
Donc s'il manquait 1/2 L d'huile c'est qu'il l'on vérifié
S'il ont refait le plein 3L c'est qu'on peut le faire
CQFD, l'impossibilité de ne pas pouvoir faire le niveau ou le plein
me semble très farfelue ou fantaisiste, ton post prouve le contraire
Donc s'il manquait 1/2 L d'huile c'est qu'il l'on vérifié
S'il ont refait le plein 3L c'est qu'on peut le faire
CQFD, l'impossibilité de ne pas pouvoir faire le niveau ou le plein
me semble très farfelue ou fantaisiste, ton post prouve le contraire
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 5 Réponses
- 2149 Vues
-
Dernier message par rodeo blues
-
- 6 Réponses
- 1998 Vues
-
Dernier message par HOBBY 95