ventillateur supplementaire pour frigo

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
country69

Message par country69 »

Dernier message de la page précédente :

bonjour
j'ai un frigo ancienne génération(2000)?
j'ai installé 2 ventilos(informatique)en sortie haute,avec un inter 2 positions(j'ai pas de sonde)
-le bruit n'est pas trop génant(à l'intérieur)
-cet été je n'ai pas trouvé l'efficacité flagrante :?
-conso impec mais je bouge tous les jours



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

en faisant qq recherches, le principe de l'absorbtion, permet un abaissement de température maximum d'une trentaine de degré...

sur les nouveaux, avec un compartiment congélateur, ceux ci possèdent un double circuit, la partie congelo, puise le réfroidissement dans la partie frigo.

Sachant cela, le meilleurs rendement sera, quant les ailettes à l'AR du frigo, seront à la T° la plus basse possible...

Or, selon la conception du bouzin, avec la flame qui est en permanence dans la tubulure, je dirais que hors ventilation, la T° avoisine sur mon CC, les 45° 50°... ce qui n'est pas beaucoup, si l'on compte qu'il y a déjà 35° dehors...

Avec le ventilateur en fonction, T° dedans == T° dehors

Et l'air chaud rejeté, et vraiment chaud... (cela serait utile l'hiver)


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

menard claude
Locataire
Locataire
Messages : 10
Enregistré le : ven. 2 juin 2006 10:42
Région d'habitat :
Localisation : ville de niort 79

Message par menard claude »

bonjour
j'ai un frigot avec congel récent 2 ans d'age moi j'ai monté 4 ventilateurs d'ordinateur diamétre 9o mm le tout relié a une sonde placée sur les aillettes de l'évaporateur.La conso d'un ventilo est de o,20ampere l'aventage il sont silencieux



Avatar du membre
didier

Message par didier »

menard claude a écrit :bonjour
le tout relié a une sonde placée sur les aillettes de l'évaporateur.
Hello,
aurais-tu les caractéristiques de cette sonde :bravo:



menard claude
Locataire
Locataire
Messages : 10
Enregistré le : ven. 2 juin 2006 10:42
Région d'habitat :
Localisation : ville de niort 79

sonde pour ventilateur frigot

Message par menard claude »

bonjour
la sonde a été achetée a niort évasion elle figure sur le catalogue pro.accessoires



Avatar du membre
didier

Message par didier »

Merci
:dragon:



Avatar du membre
verdun

Message par verdun »

mon frigo est de derniere generation et en deux parties distinctes (2 portes)
Ne refroidissant pas assez, j'ai fait monter le double ventilo chez le concessionnaire.
Resultat = par forte chaleur, il y a 15 degres dans le frigo, il est vrai tres rempli. A 15 degres, tu peux jeter pas mal de bouffe !
Donc avec ou sans ventilo, CC a l'ombre, grille et moustiquaire enleves et les ventilos tournant 24/24, mon frigo ne me donne pas satisfaction et ma kronenbourg n'etait pas fraiche. Beurk..:trinque:
Ce CC est rentre en concession pour controler le frigo. Bien sur, vide, il refroidit bien, meme tres bien.
Moralite Pourquoi avoir un frigo volumineux si on ne peut pas le remplir ?
Nous avons achete ce type de CC (Challenger 172) car le frigo est grand et avec un grand freezer. Donc deception totale et pensons a revendre l'engin. A bon entendeur.



menard claude
Locataire
Locataire
Messages : 10
Enregistré le : ven. 2 juin 2006 10:42
Région d'habitat :
Localisation : ville de niort 79

Message par menard claude »

bonjour
la température de 15 degrés prise au bas du réfrigérateur est tres corecte la température en haut doit etre de 5degrés mais par forte chaleur il est pas rare d 'avoire plus quelle que soit la marque du frigot on peut remplir un frigot en laissant un petit vide derriere les aliments de facon a faire une circulation d'aire naturel pour permettre a l'aire froid de decendre ,éviter de laisser la porte trop lontemp ouverte sachant q'un frigot a absorbtion va mettre pret de 4 heures a faire des glacons
les ventilateurs sont 'il bien positionné ils doivent etre en haut derriere la derniere grille controler avec la main si l'aire chaud sort bien .claude



Avatar du membre
prados

Message par prados »

Bonsoir,
J'ai un frigo ancienne generation, j'ai installé deux ventilateurs.Je ne sais pas si ça vaut le cout vu que mon frigo m'a laché un peu après, mais le montage n'est pas difficile à faire.



Avatar du membre
collin

Message par collin »

Y a pas à hésiter... un ventilateur augmente le rendement du frigo de 100% , neuf ou pas!!!



Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

voir la temperature dans ces moments de canicule
Salut Laurent,
Jamais monté de ventilo supplémentaire sur mes véhicules. Pourtant nos régions sont "chaudes" et aucun souci, toujours des glaçons à l'apéro et des cônes pour le dessert du pitchounet ...


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Murviel83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5735
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 17:49
Région d'habitat : Var
Localisation : sud-est

Message par Murviel83 »

Je suis anormal !!!
Moi j'avais coupé ce ventilo because le zonzonnemen t désagréable. Cet été j'ai même pas remarqué son absence !!! L'eau a toujours été à température ad hoc pour le pastaga...


Dethleffs I5 - Mappy Free GPS pour Androïd - Tomtom Via 130

Avatar du membre
Micheldegrenoble

Message par Micheldegrenoble »

jpedro a écrit :Bonjour,
Lexa a écrit : Nouvelle ou ancienne génération, ce ne sont que des frigos à absorbtion, et les limites de ceux ci, sont vite atteintes...
Michel28 a écrit : c'est vrai, les performances ne sont plus comparable, c'est un peu le jour et la nuit mais par fortes chaleurs, ont voit quand même ou sont les limites
Je suis également de ces avis, nullement contradictoires.

J'ai un frigo "nouvelle génération", le montage me semble bien, avec une bonne distance entre l'arrière du frigo et la paroi, il marche très bien dans des conditions "normale" mais par les fortes canicules de juillet (36 à 39 °) … j'ai regretté de ne pas avoir installé ce ventilateur (nous n'avons pourtant pas manqué de glaçons, mais il n'y a pas que cela) !




Bonjour à tous,
Moi je l'ai installé ce printemps,que du bonheur surtout cet été en gréce avec la canicule!!! malgré que mon c car est neuf.
Acheté chez Narb....pas cher et vraiment éfficace,j'ai mis un inter pour l'arréter quand je veux manuellement.....
Bonne journée.
Michel;



Avatar du membre
voyageur18

Message par voyageur18 »

Perso

J'amais eu de problème de ce coté là, aussi, en sortie haute du frigo je dispose d'un déflecteur qui aide à l'évacuation des gazs chauds, ceci explique peut etre cela .....

Allez savoir :?



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Etagère supplémentaire frigo
    par marcangouleme » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    15 Réponses
    2464 Vues
    Dernier message par jaz51
  • découverte supplémentaire
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    14 Réponses
    2129 Vues
    Dernier message par marcangouleme
  • Vide poche supplémentaire
    par jalibo27 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    7 Réponses
    1739 Vues
    Dernier message par CRICRI
  • lit supplementaire sur siège passager
    par kloklo28 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    4 Réponses
    1306 Vues
    Dernier message par Renee51100
  • Energie solaire supplémentaire avec panneau pliable ???
    par clavier » » dans L'électricité à bord
    8 Réponses
    1322 Vues
    Dernier message par clavier