Entrée d'eau moteur FIAT - quels millesimes?

Un peu de technique...
Pour tout ce qui concerne les porteurs, les cellules , équipements accessoires,etc. c est par ici ...

Modérateur: Mécaniciens

Entrée d'eau moteur FIAT - quels millesimes?

Messagepar jaz51 » 14 Nov 2017 11:09

Bonjour,

Hier je suis tombé la dessus

http://campingcarvdl.canalblog.com/arch ... 23230.html

J'avais lu que ça touché les modèles avant restylage et que c'etait lié au capot qui s'arrété aux phares.
Mais à la vu des photos le problème me semble possible sur les derniers modèles puisque c'est un problème de joint de pare-brise, surtout que j'ai remarque sur le miens que le joint pare-brise coté conducteur ne plaqué pas super bien sur la pointe. Des raisons de surveiller ou pas?
Avatar de l’utilisateur
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
 
Messages: 2600
Inscription: 14 Oct 2015 9:41
Région d'habitat: Champagne-Ardennes

Re: Entrée d'eau moteur FIAT - quels millesimes?

Messagepar Didier.L. » 14 Nov 2017 11:17

Bonjour,

Oui a surveiller, et peut être a tester en envoyant doucement de l'eau sur le pare brise capot ouvert, histoire de voir ce qui se passe
Mc LOUIS Lagan 253G /FIAT 2.3 * GPS primo 7" cdnfrance et asus me371mg
Image
Avatar de l’utilisateur
Didier.L.
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
 
Messages: 944
Inscription: 24 Avr 2010 18:48
Localisation: Alpes Maritimes
Région d'habitat: BIOT

Re: Entrée d'eau moteur FIAT - quels millesimes?

Messagepar jaz51 » 14 Nov 2017 13:10

Je vais regarder cela de près oui. Mais de mémoire pas retrouvé d'eau dans le moteur après qu'il ai plut. Seul endroit dans l'arrivée d'air (ventilation intérieur je pense) mais il y a un écoulement dans le fond
Avatar de l’utilisateur
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
 
Messages: 2600
Inscription: 14 Oct 2015 9:41
Région d'habitat: Champagne-Ardennes

Re: Entrée d'eau moteur FIAT - quels millesimes?

Messagepar duc » 14 Nov 2017 13:35

bonjour,

depuis 2014 avec le Ducato X290, ce probléme d´infiltration moteur est enfin résolu.

Pour les Ducatos depuis 06/2006, existe un ordre de travail interne du SAV Fiat , mais qui n´a pas fait l´objet
d un rappél.
Uniquement ceux qui se sonts plaints " fortement" en onts profités´.

A+

duc
Avatar de l’utilisateur
duc
Vieux routier
Vieux routier
 
Messages: 5554
Inscription: 17 Nov 2004 10:10
Localisation: Aschaffenburg /Allemagne
Région d'habitat: Bavière

Re: Entrée d'eau moteur FIAT - quels millesimes?

Messagepar jaz51 » 14 Nov 2017 13:54

Merci pour cette info duc
Avatar de l’utilisateur
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
 
Messages: 2600
Inscription: 14 Oct 2015 9:41
Région d'habitat: Champagne-Ardennes

Re: Entrée d'eau moteur FIAT - quels millesimes?

Messagepar jurissacage » 14 Nov 2017 14:51

Bonjour.

J'ai eu le joint de pare brise qui à gondolé au bout d'un an.
Le SAV l'a changé mais apparemment mal fait ou une opération non faite car quelques mois après rebelote.
Retour chez Fiat et le chef d’atelier regardant ce qui avait été fait précédemment à fait une petite grimace.
Changement de nouveau avec encollage de celui-ci et depuis trois ans il n'a plus bougé.
C'est un X250. Mais le problème d'entrée d'eau sur ces modèles ne vient pas que de là.
Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -2013
Nav Gear Streetmat GTX-60-3D - IGO 9.6.5.212773
Pentax K200 D 18-55-300
Avatar de l’utilisateur
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
 
Messages: 12356
Inscription: 18 Nov 2007 10:13
Localisation: Puget-Ville . Var
Région d'habitat: PACA

Re: Entrée d'eau moteur FIAT - quels millesimes?

Messagepar duc » 14 Nov 2017 17:34

rebonjour,

ici l´on peux contempler où se fonts les infiltrations:

https://www.youtube.com/watch?v=8vOGJTT ... e=youtu.be

et

https://www.youtube.com/watch?v=PCjFnlSCRxM

A+

duc
Avatar de l’utilisateur
duc
Vieux routier
Vieux routier
 
Messages: 5554
Inscription: 17 Nov 2004 10:10
Localisation: Aschaffenburg /Allemagne
Région d'habitat: Bavière

Re: Entrée d'eau moteur FIAT - quels millesimes?

Messagepar ptiloup08 » 14 Nov 2017 20:37

merci Duc
effectivement c'est peu rassurant et totalement inadmissible !!!
Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho
Avatar de l’utilisateur
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
 
Messages: 1467
Inscription: 22 Sep 2014 8:25
Localisation: ardennes
Région d'habitat: ardennes

Re: Entrée d'eau moteur FIAT - quels millesimes?

Messagepar jaz51 » 14 Nov 2017 21:09

oui carrement pas rassurant, j'espère que les les X250-2 (puisque la denomination x290 est pas tout a fait vraie) on bien le problème corrigé
Avatar de l’utilisateur
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
 
Messages: 2600
Inscription: 14 Oct 2015 9:41
Région d'habitat: Champagne-Ardennes

Re: Entrée d'eau moteur FIAT - quels millesimes?

Messagepar DLF106 » 15 Nov 2017 7:45

Bonjour
Concernant le X250 Multijet2 130CV et moteurF1AGL411D (ici un 2017 Fab 11/2016 à 02/2017 les codes barres), je peux vous assurer qu'il est bien équipé comme le X290 concernant la protection de bas de pare-brise. Seul point non résolu l'eau qui peut être présente dans l'entrée d'air de la ventilation. Lorsque vous ouvrez le capot moteur il es possible d'avoir une retenue d'eau qui à l'ouverture se répandra su le moteur, mais rassurez-vous c'est minime à côté des précédents millésime.
Bonne journée
Daniel
DLF106
Acheteur
Acheteur
 
Messages: 95
Inscription: 23 Nov 2010 15:56
Région d'habitat: LANVALLAY 22

Re: Entrée d'eau moteur FIAT - quels millesimes?

Messagepar rosco 1946 » 15 Nov 2017 10:58

bonjour
moi aussi j'ai eu ce probleme ,, apres avoir fait changer tout cela ,,, meme chosse ,, fuite ,,
depuis j'ai mis une planchette sur ce joint pour l'ecraser ,,, avec l'aide d'un bouchon de bouteille mis sous les essuis glaces
2 avantages l'ecrasement du joint de pare brise ( plus de fuite ) et d'autre part mes balais d'essuie glace ne souffre plus de l'ecrasement sur le pare brise par la pression des ressorts :lol:
a plus
apres 44 ans de boulot les grandes vacances sont activées
Avatar de l’utilisateur
rosco 1946
Propriétaire
Propriétaire
 
Messages: 115
Inscription: 25 Fév 2013 11:34
Localisation: loire atlantique
Région d'habitat: sud nantes sud loire

Re: Entrée d'eau moteur FIAT - quels millesimes?

Messagepar jaz51 » 15 Nov 2017 18:58

Merci pour vos réponses en stationnement dans la cours on a souvent un vieux «  soplair » qui recouvre le joint mais je préfère prévenir au cas ou
Avatar de l’utilisateur
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
 
Messages: 2600
Inscription: 14 Oct 2015 9:41
Région d'habitat: Champagne-Ardennes

Re: Entrée d'eau moteur FIAT - quels millesimes?

Messagepar gjjd44 » 22 Nov 2017 20:23

bsr à tous

J'ai un c car FIAT , acheté en juin 2016 neuf , et j'ai du faire refaire le joint sous pare brise ( sous garantie ) au mois de septembre 2016 a la concession ; le problème est toujours le même hélas ! :mrgreen:
gjjd44
 
Messages: 1
Inscription: 13 Jan 2016 13:12
Région d'habitat: Pays de la Loire

Re: Entrée d'eau moteur FIAT - quels millesimes?

Messagepar bernobby » 22 Nov 2017 20:45

bonsoir
C'est facile à réparé les deux gorges ne sont pas étanche au raccord du centre sécher et coller les deux partie avec du Sika.
sur les deux extrémité mettre des passe coque diamètre 10 mm avec des tuyau vers le bas moteur, tenu avec des cerflex.
je peux vous assuré que même avec des trombes d'eau sa coule pas sur l'électricité, sur les modèle récent il y a bien le trou fermé
avec un cabochon mais ils ont fait le boulot à moitié sortir le bouchon plastique mettre le passe coque avec tuyau il n'y aura plus d'eau
sur le capot des fusibles. Il ont bien mit un cache au dessus du bloc moteurs pour protéger les injecteurs, aucune efficacité
si vous avez pas fait se que j'ai dit au-dessus c'est un cache misère et l'eau y est mais on ne la voit pas :lol:
j'ai fait un poste sur les passe coque ici
viewtopic.php?f=17&t=80748
bernobby
Mon métier, gérer mes loisirs (bernard bonnaventure) ><(((°>
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
Avatar de l’utilisateur
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
 
Messages: 14436
Inscription: 04 Fév 2005 22:51
Localisation: Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Région d'habitat: Bordeaux


Retourner vers Porteurs, moteurs, cellules, équipement, gaz, accessoires etc..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités