Challenger 151 sur porteur fiat 1,9l TD

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
eregine
Locataire
Locataire
Messages : 39
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 20:13
Région d'habitat : St Rémy de Mnne
Localisation : Savoie

Challenger 151 sur porteur fiat 1,9l TD

Message par eregine »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos retour d'expérience sur un Challenger 151 porteur fiat 1,9l TD de 2001 pour ceux qui en ont possedé un. J'ai vu une annonce sur le b.. c. très interessante. Mais comme l'on dit plusieurs avis valent mieux qu'un.
Merci d'avance pour votre aide.

Bon week-end à tous.



Avatar du membre
rodeo blues
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2639
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
Région d'habitat : Hte Normandie
Localisation : region de Vernon 27
Genre :
Zodiaque :
Latvia

Re: Challenger 151 sur porteur fiat 1,9l TD

Message par rodeo blues »

bonsoir

pour ce qui est de la cellule je ne peux pas te répondre je connais pas, si mes souvenirs sont bons il y a eu 2 montages de moteurs 1.9 td, l'un de Fiat de 82 cv et l'autre de PSA de 92cv(moteur des ZX , 306 turbo et autres ...)

dans les 2 cas ses moteurs sont trop faibles en puissance et couple pour un CC, sur terrain plat cela va aller , mais la moindre cote ou en montagne " ca rame " et bonjour la consommation
dans ses années là le meilleur compromis est le Fiat 2.8l de 127 cv relativement sobre et surtout increvable si bien entretenu

claude


le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple

Avatar du membre
eregine
Locataire
Locataire
Messages : 39
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 20:13
Région d'habitat : St Rémy de Mnne
Localisation : Savoie

Re: Challenger 151 sur porteur fiat 1,9l TD

Message par eregine »

Bonsoir Claude,
Merci beaucoup pour les conseils. Je vais voir pour m'orienter sur un 2.8l
Bon week-end



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: Challenger 151 sur porteur fiat 1,9l TD

Message par duc »

bonjour,

le moteur 2,8 existe en 2 versions:

2,8 idTD de 122 CV ( pas de vignette Crit´air possible )
2,8 JTD de 127 CV

A+

duc



Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2557
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: Challenger 151 sur porteur fiat 1,9l TD

Message par gibe86600 »

Yep !
Pour avoir eu un 2.8 JTD je n'en garde que de bons souvenirs surtout reprogrammé à 150 cv, consommation sur un Allegro 11/100 environ, bon couple et reprises.


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Challenger 151 sur porteur fiat 1,9l TD

Message par le-lion-chauve »

Le 2,8 l IDTD , un vrai chameau , solide , peu onéreux en entretien si bien suivi .En 6 m , je tournais autour de 9,5l .
Seules critiques : les périphériques électriques . Quelques soucis avec le régulateur de niveau gaz oil (oxydation) et avec un relais de la chaine cinématique de démarreur : 3 de grillés en 4 ans .... pas assez costauds .
Sinon , rien à redire . si , un peu plus bruyant que ceux actuels , mais on entend quand même la radio.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
papymobil
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 25892
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 11:24
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : NANTES
Genre :
Zodiaque :
Pays de la Loire

Re: Challenger 151 sur porteur fiat 1,9l TD

Message par papymobil »

- Bonjour,
- j'ais fait 237 000 Kms avec le 1,9l TD de 2001,
- aucun souci moteur, aucune consommation d'huile,
- et pour la conso G.O. la moyenne était de : 9,5 l
- nous avons parcouru les alpes et les pyrénées, quelquefois obligé de reprendre la 1ière
- dans les "tornantes" à fortes pentes, mais de toutes façon on ne peut pas les passer à plus de 20 Kmh.


VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.

Image

Avatar du membre
rodeo blues
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2639
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
Région d'habitat : Hte Normandie
Localisation : region de Vernon 27
Genre :
Zodiaque :
Latvia

Re: Challenger 151 sur porteur fiat 1,9l TD

Message par rodeo blues »

bonjour

@papymobil


bien sur que cela roule....... mais faut être réaliste il n'y a rien sous le capot , lorsque tu veux doubler un véhicule roulant aux environ de 80 km/h faut" viser" juste comme on dit

mon frère en avait un et pour l'avoir utilisé dans les Pyrénées c'était loin d'être le top, personnellement j'ai eu un CC C25 avec le 2.5l atmo de 75cv (pas un foudre de guerre ) re motorisé par mes soins avec un 2.5l turbo de 95cv.. c'était nettement mieux ...mais bon il ne servait qu'a tirer le porte voiture et a aller sur les terrains pour les courses que faisait mon fils

la motorisation d'un CC c'est au minimum 110cv en turbo pour un CC moyen (- 7m) et 130cv au delà , quant je vois des CC en PL de 4.5T avec 130CV c'est trop faible

pour étayer ceci lorsque j'ai commencé ma carrière de routier en 1974 j'avais un tracteur Mercedes LPS 2024
de 240cv , pour 38 tonnes.... conso 45l/100kms sur des trajets Toulouse/Paris par la RN20
a la fin en 2006 sur la même route avec un Volvo F16 de 450cv et 40 tonnes, conso 30l/100kms , actuellement les puissances des camions sont a la hausse il n'est pas rare de trouver 700cv

tout cela n'est qu'un avis personnel je le précise bien , et pour mon CC c'est 7,40m - 3.650t - 150 cv- et 9.8l/100
sur 14000kms a travers la Scandinavie

je ne pourrais que conseiller a Eregine de trouver un 2.8l de 127cv.. mais bon je ne suis pas le payeur

claude


le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple

Avatar du membre
eregine
Locataire
Locataire
Messages : 39
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 20:13
Région d'habitat : St Rémy de Mnne
Localisation : Savoie

Re: Challenger 151 sur porteur fiat 1,9l TD

Message par eregine »

Bonsoir

Merci à tous pour vos conseils



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message