Noirmoutier en l'île.

Chacun vit dans une région, avec un attrait touristique certain, des commodités.
Venez ici nous expliquer ce qu'il y a voir dans votre belle contrée, les photos sont les bienvenues.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Depite

Re: Noirmoutier en l'île.

Message par Depite »

Dernier message de la page précédente :

Le problème c'est cela se repend doucement mais surement ,la corse, Noirmoutier ,quasiment tout le littoral va y passer

en saison touristique je le conçois, mais le reste de l'année qu'ils nous foutent la paix :twisted:



jfk 33
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 17:03
Région d'habitat : médoc
Localisation : médoc
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Noirmoutier en l'île.

Message par jfk 33 »

:roll: bonjour, d'accord avec l'apache et les autres,la ou nous sommes les malvenues ou qu'il faut
laisser trop de monnaie pour pas grand chose alors que dans certains coins les memes
prestations sont gratuites ou un prix minime la je pose mes roues et sort ma monnaie
(restos-visites-courses) dommage pour les machines a fric touristique
cordialements :trinque:


profilé challenger génésis38 sur porteur fiat de 2007

Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: Noirmoutier en l'île.

Message par pascal breizhonneg »

Amis mal aimés bonjour,

Comme la plupart, je ne passe pas la nuit ou on est mal accueilli. Mais c'est vrai que je vais essayer de m'arrêter chez le paysan du coin pour la nuit en achetant une douzaine d'huitres ou un kilo de patates si en échange je peux y passer la nuit.

Il est vrai que cela ne gène personne si on passe la nuit au bord de l'océan d'octobre à mai. Alors pourquoi cette interdiction annuelle ?


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Avatar du membre
clucq
Routier
Routier
Messages : 316
Enregistré le : mer. 3 nov. 2010 21:07
Région d'habitat : Île-de-France
Localisation : val d'oise
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Noirmoutier en l'île.

Message par clucq »

Bonjour.
M....e moi qui suit en route pour Noimoutier...
Et qui comptais arriver lundi
Qu'est ce que je fais :shock: ?
Cl


@ +
clucq
Scooter Piaggio 300 HPE + remorque Cochet
Rapido656
CCariste depuis 1987

Avatar du membre
papymobil
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 25914
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 11:24
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : NANTES
Genre :
Zodiaque :
Pays de la Loire

Re: Noirmoutier en l'île.

Message par papymobil »

clucq a écrit :
sam. 18 mai 2019 14:50
Bonjour.
M....e moi qui suit en route pour Noimoutier...
Et qui comptais arriver lundi
Qu'est ce que je fais :shock: ?
Cl
- Bonjour,
- ben tu y va, et tu profite des aires à ta disposition,
- si tu as tes vélos, tu vas te régaler, :-)


VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.

Image

Avatar du membre
Depite

Re: Noirmoutier en l'île.

Message par Depite »

je te conseille celui là
Camping municipal La Guerinière, 54 Rue des Moulins
7.5 € à 15€ suivant saison sans électricité

D'autres

Aire CC stat. payant
9€/24h /16€/48h (eau et électricité à volonté)
L'Épine, 3 Place des Ormeaux

Aire CC stat. payant
9€20 € la nuitée + 2 €/eau
Noirmoutier-en-l'Île, 32 Rue de la Prée aux Ducs



Avatar du membre
marcangouleme
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 213
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 09:22
Région d'habitat : angoulême
Genre :
France

Re: Noirmoutier en l'île.

Message par marcangouleme »

Je ne comprends pas tous vos messages ou bien les avis de certains.
Je suis allé moi aussi à Noirmoutiers, sans problème, mais voilà je ne suis pas un adepte du tout gratuit du moment que l'on possède un camping car.
Je ne vois pas en quoi une municipalité devrait m'offrir gratuitement, l'eau et l'électricité.
Pour les vidanges des eaux noires et grises c'est différent c'est une question d"hygiène et de salubrité publique.
Si j'accepte, alors que je suis avec ma voiture de payer pour un parcmètre, j'estime que si je suis avec le CC je ne suis pas exonéré de payer aussi mon stationnement. Où je rouspète c'est lorsque je vois cette discrimination envers les CC comme dans certaines communes du littoral (Arcachon ou Hossegor par exemple).



Avatar du membre
Titif 56
Locataire
Locataire
Messages : 53
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 10:28
Région d'habitat : Bretagne
Genre :
France

Re: Noirmoutier en l'île.

Message par Titif 56 »

Bonjour,
L'aire pour CC du camping municipal de la guérinière n'est pas ouvert toute l'année mais juste à côté il y a l'aire privée attenante au camping "caravan'île " . Les emplacements sont suffisamment large pour sortir une table et deux chaises par exemple. La plage est à une centaine de mètres de l'aire en contournant le stade de foot.
L'aire de noirmoutier ville est gratuite la journée au moins hors saison, en saison je ne sais pas, j'y vais en février ou novembre.
Bon séjour clucq.
Cordialement
Pierrick



Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Re: Noirmoutier en l'île.

Message par dos.argente »

on change de coin je garde mes euros :mrgreen: :mrgreen:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

Avatar du membre
compact sp

Re: Noirmoutier en l'île.

Message par compact sp »

Bonjour ,

Vu dans mes dépliants , on avait fait aussi le camping de la pointe à l'Herbaudière qu'on avait préféré à l'aire de cc .

Payant n'est pas pour nous synonyme de mauvais accueil , le camping c'est aussi plus de services et la sécurité de retrouver sa place si on part en virée la journée .

A +



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Noirmoutier en l'île.

Message par claudecpx »

Holà,
J’ai passé la journée d’avant hier 17 mai sur la grande aire sur la gauche juste après le pont à l’entree De Noirmoutier gratuite de 8:00 à 23:00 avec caméra à reconnaissance de plaques. Nickel, j’ait visité en scooter mais effectivement il vaut mieux les vélos pour suivre la mer. Bon j’ai vu mais je préfère de loin la Bretagne et d’autres endroits. Pour moi c’est surfait. Le soir, on a dormi à Tharon plage.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
papymobil
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 25914
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 11:24
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : NANTES
Genre :
Zodiaque :
Pays de la Loire

Re: Noirmoutier en l'île.

Message par papymobil »

- Bonjour ami claudecpx,
- il n'y a rien pour les CC à Tharon-plage...
- à St. Michel C/C oui, et au Cormier oui.
- Cordialement.


VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.

Image

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Noirmoutier en l'île.

Message par claudecpx »

Holà papymobil,
Si, à Tharon un parking simple pour dormir me suffit. Aucun service mais d’un calme... on était 2 c.cars !
Le lendemain direction Challans pour voir mais on a dormi à St Christophe du Ligneron (pkg), hyper calme et ce soir à Touvre sur une aire près d’Angouleme.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
Depite

Re: Noirmoutier en l'île.

Message par Depite »

On ne refuse pas de payer
On refuse de payer simplement pour dormir sur un espace gratuit pour les voitures et payant pour les CC
les services eau ,électricité c'est tout à fait normal de payer …..dans la limite du raisonnable , parce que parfois 4 euros les 100 l d'eau c'est de l'arnaque
Dodo.JPG
Ici près du Croisic emplacement dit pour 9 CC ,si vous arrivez à mettre 5 /6 CC c'est le maximum, fourgon peut être
Et bien là c'est payant pour les CC (aucun service) et de chaque coté les parkings voitures sont gratuits avec barre de hauteur, bien sur
En pleine saison touristique (mi juin-mi septembre) je ne suis pas contre ,mais le reste de l'année que l'on nous foutent la paix

PS: A l'poque la borne carte bleue n'avait pas fonctionné et le matin à 8 h toc toc police municipale "vous n'avez pas payé",je leur explique que la borne ne fonctionne pas ,naturellement ils ne me croient pas ,nous allons à la orne et bien elle ne fonctionnait pas
Ils me disent vous avez de la chance bonne journée et le mot interdit de CC à coté du mien se met à gueuler que c'est inadmissible de faire payer etc.etc…
Ni une ni deux les policiers disent, nous allons chercher notre carnet à souche et vous allez payer ,nous prenons vos n° pas la peine de partir
Voilà comme quoi il y en a qui ferait mieux de fermer leur gueule :twisted:
Surtout qu'il y avait un belge qui s'était mis sur le parking voiture avec sa caravane mais qui avait un bidon collé à cette dernière ils l'ont pris en photo et fait un PV pour camping sauvage, alors qu'il n'y avait que lui sur le parking voiture
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
L'Apache
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2039
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 13:05
Région d'habitat : Béarn Libre !!
Localisation : Au pied des Pyrénées !
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Noirmoutier en l'île.

Message par L'Apache »

Ca c'est plus des vacances


:D Le bonheur a des roues !!!! :D

Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: Noirmoutier en l'île.

Message par pascal breizhonneg »

Amis pas radin pour un sou bonjour,

Ce n'est pas être radin que de vouloir passer la nuit dans un bel endroit. Ce n'est pas être radin de ne pas vouloir être parqué à 20 dans un espace exigüe. Ce n'est pas être radin de ne pas vouloir entendre mémère gueuler après son homme ou l'inverse. Ce n'est pas être radin de ne pas vouloir entendre 90 mn de foot.

Je préfère largement le sauvage pour son calme, la paix, entendre les vagues ou les oiseaux que Tartempion se grattant les couilles. Oui bien sûr il y a des gens sympa dans le monde du Ccar, et fort heureusement ils sont la majorité (pour combien de temps encore ?).

Je paye pour stationner quand je n'ai pas le choix (c'est très rare). Je préfère encore aller chez le paysan proposant des produits, car il n'y a pas encore d'affluence sur son terrain. A chaque fois j'y laisse le double au minimum par rapport au aires de Vinci et consort, je fais dans ce cas là 2 heureux, lui qui vend et moi qui consomme un bon produit.


Cela ne m'empêche pas de payer pour vider mes eaux grises, ma cassette et faire le plein. C'est normal, il y a eu des travaux et ce n'est pas aux habitants de payer pour moi.
Il y a des villages qui ont tout compris, qui te propose la gratuité. A toi d'aller chez le commerçant pour avoir un jeton pour le plein. Il y a un retour sur investissement. Je m'arrête pour la nuit voir 2 nuits pour visiter la région, en échange, j'achète mon pain, mes tomates et ma viande, en contrepartie le village a toujours sa boulangerie, son épicerie et son boucher. Je pense à St Georges sur Cher par exemple

Bien sûr il y aura toujours ceux qui ne jouent pas le jeu. Nous sommes aussi le reflet de la société.


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message