Grande Braderie de Lille

Chacun vit dans une région, avec un attrait touristique certain, des commodités.
Venez ici nous expliquer ce qu'il y a voir dans votre belle contrée, les photos sont les bienvenues.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Eddi 59
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 24 août 2017 09:29
Région d'habitat : Orchies

Grande Braderie de Lille

Message par Eddi 59 »

Elle revient cette année, plus belle que jamais ! Annulée en 2016 faute de pouvoir sécuriser l'ensemble du périmètre, les Lillois et tous les amoureux de cette grande fête populaire vont pouvoir renouer avec la "chine", les "négos" pour quelques centimes, dénicher l'affaire du siècle. Nouveauté en 2017, le débalage est exclusivement réservé aux Lillois avec une exception pour les brocanteurs, sont exclus les vendeurs professionnels qui prenaient de plus en plus d'importance, cette exclusion est justifiée à mon sens, ces vendeurs dénaturent l'esprit "petits bradeux".
Attention, chaque Camping Cariste connaît les difficultés à stationner en ville ! Pour la grande braderie de Lille, il vaut mieux ne pas y penser ....
Résidant ORCHIES, située entre Lille et Valenciennes, je vous conseille de faire étape dans notre ville, un grand parking est disponible face au Collége, situé face au Parc du Millenium, il est très calme et dispose d'une vidéo surveillance par la Municipalité.
Pour se rendre à la Braderie, vous pourrez aux choix prendre le train, la gare est à 5 minutes à pied, il vous déposera à la Gare de Lille Flandres (en plein centre de la Braderie) pour 12 euros (aller-retour) ou en Bus (trajet direct jusque la station de métro 4 Cantons à Villeneuve d'Ascq puis Métro jusque Gare Lille Flandre) pour à peu près la même somme.
Si vous décidez de rester quelques jours, ne manquez pas la Côte d'Opale, une visite de Lille (hors Braderie, nos musées (Louvre Lens, Beaux-Arts de Lille Musée de la Mine à Lewarde etc...)?
A quelques kilomètres, Gand, Bruges vous ouvrent les bras et les merveilles Flamandes.
Je réside juste en face, n'hésitez pas à me contacter sur le forum, nous prendrons le café de l'amitié cher aux gens du Nord et si besoin est je vous ferai le plein d'eau.
Bienvenue dans les Hauts de France.



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Grande Braderie de Lille

Message par claudecpx »

Hello,
Belle proposition qui satisfera les inconditionnels des braderies et leur permettra de découvrir cette région, avec l'accueil des gens du nord toujours plein de chaleur dans le coeur.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Grande Braderie de Lille

Message par isatis »

Bjr.

@ Eddi 59

Une présentation est obligatoire ... c'est ICI


http://www.aidecampingcar.com/forum/images/modo/mod_isatis.png


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message