un petit coin de paradis....dans le midi

Chacun vit dans une région, avec un attrait touristique certain, des commodités.
Venez ici nous expliquer ce qu'il y a voir dans votre belle contrée, les photos sont les bienvenues.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
marie et joel

un petit coin de paradis....dans le midi

Message par marie et joel »

Salut à toutes et tous

Cet après-midi, plutôt que de tourner en rond à la maison....j'ai pris Marie et mon APN sous le bras, et on est partis brûler un peu de gas-oil dans l'arrière-pays.

En sortant de Draguignan, par les gorges de Chateaudouble.....on arrive au camp militaire quasi-désaffecté de Canjuers.

Strictement rien à voir à Canjuers.....si ce n'est un alignement sinistre de véhicules blindés...en plein repos, ou en RTT :wink:

On continue donc direction Comps-sur-Artuby. A la sortie de Comps, deux possibilités : sur la gauche, direction Gorges du Verdon rive sud (de loin la plus belle).....et sur la droite, direction Le Logis du Pin, où on rejoint la route Napoléon (RN 85), soit vers Grasse....soit vers Castellane.

Comps mérite un petit arrêt.....pour avoir la conscience tranquille....mais il n'y a vraiment pas grand-chose à voir. Ah si.....le Grand Hotel Bain, qui est dirigé par la même famille depuis plusieurs générations....1750 il me semble.

Quelques kilomètres plus loin, en direction du Logis du Pin, la route croise celle qui mène vers Bargemon, à droite.......et Bargème, à gauche.

La route de Bargème serpente à travers une forêt de sapins pendant 2 km.....et à la sortie d'un "gauche 90 resserre 80" :oops: :oops: pardon, je m'emballe.....le village surgit tout à coup, accroché à la montagne.

Pour accèder à ce village, il faut le contourner, en suivant la route, qui se transforme en piste caillouteuse.....mais largement carrossable.

Ne cherchez à Bargème ni pub anglais, ni resto provencal.....encore moins d'étalage de cartes postales.
Il y a peu d'habitants (en tout cas en hiver).....et aucun ne semble avoir été touché par "l'exploitation systématique du touriste de passage".

Du haut de ce village (sous le chateau en ruine, et à côté de l'eglise....on aperçoit très loin tous les reliefs en direction du littoral, par dessus Comps et Draguignan.....



[url=http://imageshack.us]Image[/url]



[url=http://imageshack.us]Image[/url]



[url=http://imageshack.us]Image[/url]



[url=http://imageshack.us]Image[/url]



[url=http://imageshack.us]Image[/url]



[url=http://imageshack.us]Image[/url]





Je suis passé au moins 150 fois sur la nationale, à 2 km de Bargème.....avant d'avoir la curiosité, l'année dernière, de tourner à gauche......alors si vous passez dans ce coin, ne faîtes pas comme moi : arrêtez-vous.

Un petit détail pratique : quelques km après Bargème, en direction de la route Napoléon, vous trouverez le village de La Bastide.

Deux points d'intérêts dans ce village.....selon vos besoins ou vos envies du moment :

-une borne Flot bleu

-le bar-restaurant "le lavoir".....tenu par un jeune couple d'homos brésiliens (enfin, quand je dis un couple....ils sont 3 :oops: )
La cuisine est honnête, les prix corrects, et l'ambiance sympa.......et ne faîtes pas la fine bouche sur le fait que les tenanciers soient homos, car d'une manière ou d'une autre.....vous finirez chez eux : ils vendent les jetons pour la borne Flots Bleus :lol: :lol: :lol:

Voilà.......un petit coin complètement perdu, sans aucune prétention, mais qui mérite un petit détour.......


Ah.....je vous ai parlé du camp militaire de Canjuers.......j'ai un truc à vous raconter là-dessus aussi.

Enfin........si vous le voulez :wink:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Merci, pour ces images

Bargeme est classé dans les plus beaux villages de France

http://www.villagesdefrance.free.fr/page_bargeme.htm

C est accessible facilement en camping car ?



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

canjuers j'y suis passé pendant mon service militaire (j'ai fait mes eor à draguignan a l'école d'aplication de l'artillerie)
et toujours pendant mon service pour les milles pistes en 83
dis nous tout



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Oui sans aucun problème Denis

Par contre, il est préfèrable en camping-car de s'arrêter sur un parking qui se situe environ 500 mètres avant le village........et à mon avis, si certains d'entre vous souhaitent même profiter du cadre pour passer la nuit.....il n'y aura pas grand monde pour les déranger



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

dis nous tout

.......sur Canjuers ????



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

bin vi t'as un truc a raconter



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

OK Patrick..........mais je pense que ça mérite un autre sujet

A tout de suite.......... :wink:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

marie et joel a écrit :Oui sans aucun problème Denis

Par contre, il est préfèrable en camping-car de s'arrêter sur un parking qui se situe environ 500 mètres avant le village........et à mon avis, si certains d'entre vous souhaitent même profiter du cadre pour passer la nuit.....il n'y aura pas grand monde pour les déranger
D accord merci Joel



Avatar du membre
Invité

Re: un petit coin de paradis....dans le midi

Message par Invité »

marie et joel a écrit :...................................
La route de Bargème serpente à travers une forêt de sapins pendant 2 km.....et à la sortie d'un "gauche 90 resserre 80" :oops: :oops: pardon, je m'emballe.....
Ah tu me plais, tu me plais dig euh dig euh dont........................(sur un air de je ne sais plus qui en 1900 et des brouettes :wink: )



Avatar du membre
DD

Message par DD »

Sans dec... Joel t'aurai pu venir jusqu'à la maison,

Je t'en aurai montré des trucs que t'as pas vu ,dans les gorges de Chateau-double,
à Comps,l'hotel Bain est une table réference dans le secteur, et même du coté de
la Bastide...

En fait j'aurai même préféré plutôt que de faire le couillon à me prendre pour un plombier!!!



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Sans dec... Joel t'aurai pu venir jusqu'à la maison,

Bah......sais po où tu habites, moi :roll: :roll:



Avatar du membre
DD

Message par DD »

Vidauban,

je répète VI DAU BAN...



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Ah vi........mais je ne suis pas descendu si bas

Je suis arrivé de chez moi par Thorenc, Seranon, Logis du Pin, La Bastide.....et j'ai fait demi-tour à Comps.

Tiens, une petite question : je suppose que tu connais le pont en pierre de La Souche. J'ai cherché partout sur le net l'historique de ce pont, de quand il date, pourquoi il est si imposant (alors qu'il dessert un malheureux hameau de 20 maisons)........tu as des infos, toi ?



Avatar du membre
DD

Message par DD »

Parce que avant la route passait par là,l'espèce de ligne droite qui evite
le village date des années 60/70.

D'autre part le pont est si imposant car avant le débit de la rivière etait
vraiment impressionant au moment de la fonte des neiges.



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Et tu sais de quand il date, ce pont ?



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message