Nouvelle piste cyclable landaise

Chacun vit dans une région, avec un attrait touristique certain, des commodités.
Venez ici nous expliquer ce qu'il y a voir dans votre belle contrée, les photos sont les bienvenues.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
lou401

Nouvelle piste cyclable landaise

Message par lou401 »

Une nouvelle piste cyclable va être inauguré dans les landes le 13 juillet. Ce tracé, d'une distance de 35km, a été conçu en lieu et place de l'ancienne voie ferrée des landes(fermée depuis 1979)
Le parcourt démarre à Taller via Castets via Linxe via Vielle lac via Vielle plage.
Habitant Castets et étant en congé, je n'ai pu m'empêcher d'avoir la primeur de cette autoroute à vélo.
Première balade en direction de Taller, beau parcourt à travers la pinède avec passage à côté d'une big palombière et d'un ancien lavoir.12km aller-retour sans difficulté.
Deuxième balade; Castets-Vielle Plage. sympa, ça fait bizarre de redécouvrir des maisons en passant par là.On passe à côté de prairie, de vaches, de cours d'eau. Cerise sur le gâteau, on traverse le camp naturiste international (Arnaoutchot" Seul petit problème, mon gouvernail central s'est coincé sous le guidon m'handicapant pour tourner.
40km aller-retour à peu près.
Merci au conseil général des landes d'avoir eu l'idée d'emménager l'ancienne voie en piste cyclable. C'est si bon de sentir le calme, la résine des pins, les fleurs de tilleuls, d'apercevoir quelques chevreuils et d'écouter les oiseaux gazouiller. Super...
Pour les camping-caristes intéressés, il y a quelques endroits où stationner...



ps: Une petite erreur s'est glissé dans le texte: on contourne le camp naturiste et donc pas de problème de gouvernail. Le "lou" est parfois blagueur. youpi :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :oops: :oops: :oops:



Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Message par zak31 »

Merci pour cette info intéressante! Qui sait , à l'occasion d'une ballade dans le coin !! :D


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Message par dos.argente »

merci pour l info :idea: :idea:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

Avatar du membre
arel.47

Message par arel.47 »

bonsoir

merci pour l'info
à voir au cours d'une balade dans le coin

bonnes balades à tous



jolaroulotte
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1762
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 16:40
Région d'habitat :
Localisation : jamoigne belgique
Contact :

Message par jolaroulotte »

merci pour l'info , cool :wink:


pas assez d'une vie pour voir tout , mais j'en verrai un max ,quand même , na!!

[Image

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Message par Douglas »

Merci , une belle région bien dotée en pistes cyclables. :lol:


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
denis49

Message par denis49 »

Bonjour
Rectificatif
La piste cyclable par du nord Médoc ( haut lieu du vin :D ), contourne le bassin d'RCACHON, par ARES, ANDERNOS, AUDENGE, BIGANOS, MIOS, SALLES, la limite de la Gironde et rejoint les landes
Super ballade, à faire en vélo, bien sur, avec étapes nocturnes en campingcar ( prévoir un plan et recherche de coins pour garer le véhicule )



Avatar du membre
kikoy

Message par kikoy »

salut


ou peut on trouver un plan des pistes cyclable des landes et de la gironde

merci



Avatar du membre
Herve5

Message par Herve5 »

kikoy a écrit :ou peut on trouver un plan des pistes cyclable des landes et de la gironde
Je commencerais par regarder sur Openstreetmap, c'est la cartographie qui contient le plus de pistes cyclables dans mon expérience. Comme en outre elle est ouverte et gratuite...
Hervé



Avatar du membre
kikoy

Message par kikoy »

merci , j y vais de ce pas



Répondre