Au bord du Rhône en Isère

Chacun vit dans une région, avec un attrait touristique certain, des commodités.
Venez ici nous expliquer ce qu'il y a voir dans votre belle contrée, les photos sont les bienvenues.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Fabs

Message par Fabs »

Dernier message de la page précédente :

Pour nanny,

si tu montes à cheval et que tu fais de la randonnée, il existe des parcours avec des gîtes prévus dans l'Isère'Vercors et c'est magnifique. Si ça t'intéresse, je peux te fournir des infos. ça a été 10 jours de pur bonheur...



Avatar du membre
PHILBACKPACKER
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 1493
Enregistré le : mar. 6 nov. 2007 17:06
Région d'habitat : Digne les bains
Localisation : Alpes Haute Provence
Genre :
Zodiaque :
France

Message par PHILBACKPACKER »

Merci marie-anne38,

J'aime bien ce coin, la chartreuse, la drome....sympa les photos




ImageImage



Avatar du membre
cleophas

Message par cleophas »

Hello à tous
Puisque nous sommes sur un topic dédié Isère et Rhône, je vous propose une ballade à coté de la maison.
la descente du Rhône par la Viarhona, cette véloroute qui devrait voir le jour dans son intégralité un jour....
Pour l'instant il y a possibilité de pratiquer la randonnée cool le long du rhône est de ses lones dans le et le 38. La véloroute est praticable "sans voiture ni poids lourds) de Seyssel jusqu'au Pont de Grolée soit une 40/50 km en toute tranquillité.

C'est un magnifique pays sur les berges avec des tas d'oiseaux qui vous accompagnent.

A l'approche de Belley (01)
Image

Entre Rhône et Bugey
Image

Le château de Paul Claudel à Brangues (38)
Image

Tout proche la cascade de Glandieu (01)
Image

Le long des Lones du Rhône
Image

De quoi flâner en pédalant au ralenti en toute sécurité.
Aire de service à Belley, Murs et Gelinieux (je ne les connais pas, il faudrait que j'aille voir à quoi cela ressemble)



Avatar du membre
jeep †

Message par jeep † »

Sympa la balade.



Avatar du membre
pepe07

Message par pepe07 »

Bonjour

Il s'agit de la fameuse voie léman méditérrannée ?
Si c'est celle la il y en a un bon morceau au niveau de cluses en haute-savoie je croyais qu'elle etait relié a Belley ?



Avatar du membre
cleophas

Message par cleophas »

Oui en effet, il s'agit de la Leman à la mer rebaptisée Viarhona.
Visiblement Cluses n'est pas sur la Viarhona de mémoire, c'est surement une voie cyclable parallèle ou qui y mène.. je crois du Leman au Mont Blanc (à confirmer)

Le KM de voie verte ou véloroute coute cher et les travaux avancent lentement en Isère.
Cela devrait se décanter dans les deux ans. Néanmoins le secteur de l'Ain est magnifique à faire en ballade.



Avatar du membre
pepe07

Message par pepe07 »

J'ai un ami qui habite a Cluses c'est lui qui m'a dit que cette voix partait de Genève pour rejoindre la méditérrannée, en ce qui me concerne je suis complétement profane, tout ce que j'ai constaté c'est qu'il est très agréable de se promener sur ces voies ne serais-ce que pour le calme, et la beauté des sites



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message