Travaux à Cherbourg

Chacun vit dans une région, avec un attrait touristique certain, des commodités.
Venez ici nous expliquer ce qu'il y a voir dans votre belle contrée, les photos sont les bienvenues.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
phil50690
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 11241
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 15:30
Région d'habitat : la plus belle
Localisation : manche
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Travaux à Cherbourg

Message par phil50690 »


Re,

Je mets cette info ici, je ne sais pas où la mettre ailleurs :wink:

Ceux qui connaissent Cherbourg savent qu'il n'a que 2 points de passage de l'Est vers l'Ouest (ou vice-versa) : le pont-tourant ou devant la gare.
Or du 14 au 30 avril le pont-tournant est en maintenance et donc le passage fermé à la circulation, c'est la passage le plus rapide pour aller du centre ville à la Cité de la Mer.
Pour les piétons une passerelle est mise en place, pour les autres se reporter au plan de circulation ci dessous :

[url=http://www.ville-cherbourg.fr/fr/cherbourg_octeville/les_travaux_en_ville/fichiers/pont_tournant_1.pdf]travaux Cherbourg[/url]

La rue pour la Cité de la Mer est celle qui part en haut du plan du côté du quai Lawton Collins

Voilà pour info.

A+


Philippe
Pilote Van 600F
http://www.phguerard.net

Image

Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

C'est bon, maintenant?
Les travaux sont finit?



Avatar du membre
phil50690
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 11241
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 15:30
Région d'habitat : la plus belle
Localisation : manche
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par phil50690 »


Re,

Ben oui depuis avril 2008, les travaux sont quand même finis :wink:

On va pas vite par chez nous mais quans même :mrgreen:

A+


Philippe
Pilote Van 600F
http://www.phguerard.net

Image

chelmi
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 190
Enregistré le : dim. 18 oct. 2009 18:15
Région d'habitat : Finistère
Localisation : morlaix
Genre :
Zodiaque :
France

Message par chelmi »

Bonsoir

Que peut voir sur Cherbourg en Avril 2010,
existe il des possibilités de stationnement sans contrainte en ce moment ?
D'avance merci


j'ai changé de monture Intégral Rapido 9090 DF

Avatar du membre
alain.26
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 386
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 13:02
Région d'habitat : Rhone Alpes
Localisation : 26 Drome
Genre :
Contact :
France

Message par alain.26 »

bonjour,
voir mes notes sur mon site pour la basse normandie, dont Cherbourg (visite de la cité de la mer +ville)


Cordialement alain26
le voyage pour moi ce n'est pas arriver, c'est partir....
Site http://voyagesalain26.over-blog.com/
http://randosalain26.over-blog.com

chelmi
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 190
Enregistré le : dim. 18 oct. 2009 18:15
Région d'habitat : Finistère
Localisation : morlaix
Genre :
Zodiaque :
France

Message par chelmi »

Bonjour Alain

Très bien fait ton blog,je vais le consulter,

je vois que vous êtes passés à côté de chez moi(Morlaix ) puisque vous êtes allés à St Pol de Léon
Merci encore
Bon Week End
Chelmi


j'ai changé de monture Intégral Rapido 9090 DF

Avatar du membre
phil50690
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 11241
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 15:30
Région d'habitat : la plus belle
Localisation : manche
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par phil50690 »


Re,

Je te fais un petit topo cet après-midi (là je suis au boulot ....).

Cherbourg c'est au moins 2 jours qu'il faut y passer pour tout voir. :wink:

A+


Philippe
Pilote Van 600F
http://www.phguerard.net

Image

chelmi
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 190
Enregistré le : dim. 18 oct. 2009 18:15
Région d'habitat : Finistère
Localisation : morlaix
Genre :
Zodiaque :
France

Message par chelmi »

c'est sympa de ta part Phil
prend ton temps,je veux pas accaparer ton Week End


j'ai changé de monture Intégral Rapido 9090 DF

Avatar du membre
phil50690
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 11241
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 15:30
Région d'habitat : la plus belle
Localisation : manche
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par phil50690 »


Re,
Que peut voir sur Cherbourg en Avril 2010

Commence aujourd'hui et jusqu'au 10 avril la "foire de printemps".
Rien à voir avec une foire exposition, il s'agit d'une fête foraine. Sympa si ce n'est que cela bloque quelques parkings, mais bon. :lol:

D'abord pour le stationnement :
- le meilleur endroit c'est le bout du quai après la Cité de la Mer,
- un autre endroit quand il n'y a pas de fête foraine, c'est le port de plaisance.
A ces deux endroits tu as 9 chances sur 10 de ne pas être tout seul. :wink:

Maintenant la visite de Cherbourg :
Je passe sur la Cité de la Mer, lieu incontournable (que nous n'avons jamais visité :oops: ) et je pars du principe que vous êtes stationnés à la Cité de la Mer.

De la Cité de la Mer, tu pars vers le centre de Cherbourg, tu passes le pont tournant, et en levant les yeux tu vois ceci :

Image

En face tu as l'Office du Tourisme.
Tu prends la rue en face de toi (rue Maréchal Foch) et tu arrives à une place où il y a une fontaine et le théâtre de Cherbourg :

Image

Derrière ce théâtre tu as le musée Thomas Henry, entrée gratuite et également la bibliothèque de Cherbourg.

Tu peux ensuite aller te promener dans les rues de Cherbourg, en revenant d'abord vers la fontaine, puis en prenant la rue à côté de la banque CIN.

Pour la balade dans Cherbourg, voir sur mon site (d'où sont issues les 2 photos ci-dessus) :

http://www.phguerard.info/site5/cherbou ... e1107b.php

Tu pourras aussi te rendre au Muséee Emmanuel Liais très intéressant (celui là je l'ai visité plusieurs fois :wink: )

Comme tu es quelqu'un de courrageux et qui aimes marcher .... tu vas revenir sur tes pas, en passant cette fois-ci par la gare de Cherbourg pour rejoindre le jardin public.

De là, tu vas monter par la route en lacets jusqu'au sommet de la "montagne" qui domine Cherbourg (110 m d'altitude .........) pour aller visiter le Musée de la Libération. Belles vues sur Cherbourg.
En chemin tu passeras devant la dernière nouveauté sur Cherbourg, les Galeries 117, anciennes galerie militaires qui se visitent.

Ensuite pour continuer tes visites, tu peux utiliser ton camping-car .....

On va d'abord partir en direction de Querqueville, pour cela de la Cité de la Mer, tu repars vers le pont tournant, tu pars vers la droite, tu continues à longer les quais, tu passes devant la statue de Napoléon et tu longes ensuite l'Arsenal, il se visite quelque fois l'été.
Tu continues ta route et tu passes alors devant l'Abbaye du Voeu, les extérieurs se visitent toute l'année, pour l'intérieur il y a de temps en temps des visites organisées et au moment des journées du patrimoine.

Après cet arrêt tu repars toujours vers la Hague, en longeant les murs de l'Arsenal, puis la mer.
Au rond point au bout du boulevard (après avoir quitté le bord de mer) tu prends à droite, puis au premier feu à droite et en suivant la petite route, tu vas arriver au fort de Querqueville.
Malheureusement celui-ci ne se viste qu'au moment des journées du patrimoine, mais tu peux faire une petite promenade sur la digue qui part de cet endroit.
Si tu arrives à Cherbourg en venant de la Hague, tu peux bien sûr faire ces arrêts là (Querqueville + Abbaye du voeu) en arrivant.

Il te restes encore à aller voir, de l'autre côté de Cherbourg, sur Tourlaville le Château de Tourlaville, et j'en ai déjà parler sur ce forum, ici :

http://www.aidecampingcar.com/forumO/vi ... hp?t=39226

Voilà une petite idée de ce que tu peux voir sur Cherbourg .....

PS : préviens quand tu viens, on pourra peut-être faire connaissance.....

A+


Philippe
Pilote Van 600F
http://www.phguerard.net

Image

chelmi
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 190
Enregistré le : dim. 18 oct. 2009 18:15
Région d'habitat : Finistère
Localisation : morlaix
Genre :
Zodiaque :
France

Message par chelmi »

Bonsoir Phil

je viens de prendre connaissance à l'instant de ton travail,
impressionnant !!
Je tire mon chapeau, c'est du bon boulot ..
je ne sais comment te remercier,mais sache que si tu a besoin de renseignements sur la Bretagne,notamment dans le secteur de Morlaix ,je le ferai volontiers
Je vais étudier ton programme et en discuter avec mon épouse
merci encore


j'ai changé de monture Intégral Rapido 9090 DF

chelmi
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 190
Enregistré le : dim. 18 oct. 2009 18:15
Région d'habitat : Finistère
Localisation : morlaix
Genre :
Zodiaque :
France

remerciements à Phil

Message par chelmi »

phil50690 a écrit :
Re,
Que peut voir sur Cherbourg en Avril 2010

Commence aujourd'hui et jusqu'au 10 avril la "foire de printemps".
Rien à voir avec une foire exposition, il s'agit d'une fête foraine. Sympa si ce n'est que cela bloque quelques parkings, mais bon. :lol:

D'abord pour le stationnement :
- le meilleur endroit c'est le bout du quai après la Cité de la Mer,
- un autre endroit quand il n'y a pas de fête foraine, c'est le port de plaisance.
A ces deux endroits tu as 9 chances sur 10 de ne pas être tout seul. :wink:

Maintenant la visite de Cherbourg :
Je passe sur la Cité de la Mer, lieu incontournable (que nous n'avons jamais visité :oops: ) et je pars du principe que vous êtes stationnés à la Cité de la Mer.

De la Cité de la Mer, tu pars vers le centre de Cherbourg, tu passes le pont tournant, et en levant les yeux tu vois ceci :

Image

En face tu as l'Office du Tourisme.
Tu prends la rue en face de toi (rue Maréchal Foch) et tu arrives à une place où il y a une fontaine et le théâtre de Cherbourg :

Image

Derrière ce théâtre tu as le musée Thomas Henry, entrée gratuite et également la bibliothèque de Cherbourg.

Tu peux ensuite aller te promener dans les rues de Cherbourg, en revenant d'abord vers la fontaine, puis en prenant la rue à côté de la banque CIN.

Pour la balade dans Cherbourg, voir sur mon site (d'où sont issues les 2 photos ci-dessus) :

http://www.phguerard.info/site5/cherbou ... e1107b.php

Tu pourras aussi te rendre au Muséee Emmanuel Liais très intéressant (celui là je l'ai visité plusieurs fois :wink: )

Comme tu es quelqu'un de courrageux et qui aimes marcher .... tu vas revenir sur tes pas, en passant cette fois-ci par la gare de Cherbourg pour rejoindre le jardin public.

De là, tu vas monter par la route en lacets jusqu'au sommet de la "montagne" qui domine Cherbourg (110 m d'altitude .........) pour aller visiter le Musée de la Libération. Belles vues sur Cherbourg.
En chemin tu passeras devant la dernière nouveauté sur Cherbourg, les Galeries 117, anciennes galerie militaires qui se visitent.

Ensuite pour continuer tes visites, tu peux utiliser ton camping-car .....

On va d'abord partir en direction de Querqueville, pour cela de la Cité de la Mer, tu repars vers le pont tournant, tu pars vers la droite, tu continues à longer les quais, tu passes devant la statue de Napoléon et tu longes ensuite l'Arsenal, il se visite quelque fois l'été.
Tu continues ta route et tu passes alors devant l'Abbaye du Voeu, les extérieurs se visitent toute l'année, pour l'intérieur il y a de temps en temps des visites organisées et au moment des journées du patrimoine.

Après cet arrêt tu repars toujours vers la Hague, en longeant les murs de l'Arsenal, puis la mer.
Au rond point au bout du boulevard (après avoir quitté le bord de mer) tu prends à droite, puis au premier feu à droite et en suivant la petite route, tu vas arriver au fort de Querqueville.
Malheureusement celui-ci ne se viste qu'au moment des journées du patrimoine, mais tu peux faire une petite promenade sur la digue qui part de cet endroit.
Si tu arrives à Cherbourg en venant de la Hague, tu peux bien sûr faire ces arrêts là (Querqueville + Abbaye du voeu) en arrivant.

Il te restes encore à aller voir, de l'autre côté de Cherbourg, sur Tourlaville le Château de Tourlaville, et j'en ai déjà parler sur ce forum, ici :

http://www.aidecampingcar.com/forumO/vi ... hp?t=39226

Voilà une petite idée de ce que tu peux voir sur Cherbourg .....

PS : préviens quand tu viens, on pourra peut-être faire connaissance.....

A+

============================================<
Bonsoir Phil


En définitive,nous n'avons pas visité Cherbourg,ni la Normandie dans son ensemble comme prévu du 02 Avril au 07 Avril 2010.
Compte tenu de la météo ,nous avons préférer bifurquer vers le Golfe du Morbihan.
lors de cette première sortie en CC ,nous avons fait Quiberon pendant 2 jours de tempête,puis le tour du golfe du Morbihan en passant par Locmariaquer,Larmor Baden,Port Blanc,Arradon, puis de l'autre côté Le crouesty, impossibilité de stationner tant qu'il y avait du monde,et Sarzeau.Le lendemain ,nous nous sommes dirigés vers Guérande,La turballe ,le Croizic sur Mer Batz sur Mer,pour finir le Mercredi au Pouliguen.

quelques photos de la côte sauvage à Quiberon,en face de l'aire de camping cars .
Et à Bientôt peu être pour un périple à Cherbourg
Chelmi

à +
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


j'ai changé de monture Intégral Rapido 9090 DF

Répondre