petite visite de chez moi Drôme Nord

Chacun vit dans une région, avec un attrait touristique certain, des commodités.
Venez ici nous expliquer ce qu'il y a voir dans votre belle contrée, les photos sont les bienvenues.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

Dernier message de la page précédente :

ah j'oubliais
ici il y a pas de mistral

de meme d'ailleurs que dans la drome des collines tel que moi je la situe

au fait t'es de pont d'isère?????????

la maison chabrand va toujours aussi bien?



Avatar du membre
PIERROT 26

Message par PIERROT 26 »

Le drômois a écrit :Bonjour,
La Drôme Nord s’appelle la « Drôme des Collines » et je doute que la découverte de cette partie de la Drôme se caractérise par ce camping ou autres ballades « pour carte bleue ». Il y a plein de choses à voir dans ces collines drômoises sans pour autant sortir son portefeuille à chaque kilomètre parcouru. Mais bon, c’est ma vision des choses puisque habitant cette région depuis plus de cinquante ans.
Bonnes visites à ceux qui feront une halte dans cette contrée qui « respire le labeur de l'insolite ».
:roll: :engueul: :arrow: :
PIERROT 26 a écrit :Bonjour,

..........................................................

Nous habitons dans le Drôme « des collines » 15 Kms au Nord de Romans sur Isère dans un petit village.

............................................................

Cordialement
Bonjour,

Je n’ai que 38 ans de vie dans la Drôme des collines et pas 50 donc je me couche.

Je ne voulais pas donner un cours de géographie à nos amis mais simplement une idée de la partie du département dans lequel j’habite.

Le titre de mon poste est :
Petite visite de chez moi dans la Dôme nord

Cordialement



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

bon bin on se retrouveras a la cave de saint donat
(il y a (ou avait) un grand parking) :D :D :D :D



Avatar du membre
PIERROT 26

Message par PIERROT 26 »

player26 a écrit :bon bin on se retrouveras a la cave de saint donat
(il y a (ou avait) un grand parking) :D :D :D :D

pas de problème :trinque: avec grand plaisir



Avatar du membre
Le drômois

Message par Le drômois »

Je ne suis pas de Pont-de-l’Isère mais mes ancêtres, tout comme moi, sont des environs depuis 4 siècles et, avant, du Piémont ardéchois. Tu comprendras mieux maintenant pourquoi j’aime cette région et que j’en connais ses moindres recoins. Pas ceux où poussent des gares, des autoroutes ou des magasins qui écoulent leur stock. Encore que le chemin de fer, celui d’autrefois, avec ses fumées nauséabondes ne me déplaisent pas puisque mon arrière-grand-père a participé à la pose des premières rails du PLM dans la Vallée du Rhône et que mes grands-pères respectifs conduisaient les grosses machines suintant l’huile qui ont certainement transporté tes grands-parents. Le charme d’une région ne se découvre pas forcément que dans ses possibilités touristiques artificielles, ou autres gadgets de notre siècle, mais également, et surtout, dans les paysages témoignant des actions de nos ancêtres.



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

c'est vrai que pour faire plaisir aux "bedots" il y a le mastrou a 25 kms de chez pierrot
et les caves de chez .........(je vous donne pas le nom c'est écrit dans la colline :D )
sans oublier croze l'hermitage et un peu plus haut direction saint vallier un superbe chateau
bon la roche de glun faisant partie de la drome des collines un superbe circuit de kart avec un droite en bas où il faut avoir du coeur pour rester a fond(sorry c'est plus fort que moi :oops: :oops: :oops: )



Avatar du membre
Le drômois

Message par Le drômois »

>>>Je ne voulais pas donner un cours de géographie à nos amis mais simplement une idée de la partie du département dans lequel j’habite.
Au contraire, tu as bien fait. J'ai simplement apporté quelques précisions... Pour ceux qui voudrait voir notre coin sur un autre angle que celui que tu as donné. :shock:



lolo26
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2682
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 11:26
Région d'habitat :
Localisation : Charmes/Rhone (07)
Contact :

Message par lolo26 »

bon la roche de glun faisant partie de la drome des collines un superbe circuit de kart avec un droite en bas où il faut avoir du coeur pour rester a fond(sorry c'est plus fort que moi )
Ah oui, je confirme ça passe !!..... Pas tous le temps, j'y ai fais 2 360° en un an !! :mrgreen:

Bon avec tous ce monde qui est pas loin, on va bientôt pouvoir se faire une rencontre !!!



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

chiche
mais en rotax alors :D :D



Avatar du membre
PIERROT 26

Message par PIERROT 26 »

Le drômois a écrit :>>>Je ne voulais pas donner un cours de géographie à nos amis mais simplement une idée de la partie du département dans lequel j’habite.
Au contraire, tu as bien fait. J'ai simplement apporté quelques précisions... Pour ceux qui voudrait voir notre coin sur un autre angle que celui que tu as donné. :shock:
Oui mais où ???????????? donnes des lieux c'est avec grand plaisir pour faire avancer le poste.

Si les lieux joint ne font pas parti de notre patrimoine je comprends plus rien

http://www.facteurcheval.com/

http://www.pnr-vercors.fr/

http://www.ville-romans.com/rubrique.ph ... brique=193

http://www.fdcivamdrome.org/pages/dff7c01.php

Et pour marque avenue et le parc Mossan c'est un plus pour le tourisme et les dames et un moins pour les portes monnaies des messieurs


Cordialement



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

concernant le musée de la chaussure j'ai eu le privilege de tres bien connaitre la fondatrice melle marie madeleine bouvier
et la conservatrice du musée depuis plus de 20 ans melle bossan



Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

Merci de tes infos le Drômois, belle région à découvrir....


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

Boudiou .....

Pierrot s'cuses moi, c'est toi que je voulais remercier pour tes liens et infos sur ta belle région !

Va pas bien le Guitou ce soir !!!! :wink:


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
Dédou et Mariemie

Message par Dédou et Mariemie »

Salut à vous tous Dromois et les autres
Je ne vous parlerais pas de la Drôme des collinnes, qui est très belle, mais je suis du genre à éviter les grands magasins et surtout les bouchons sauf ceux qui sont très utiles pour les bouteilles .
Je vais vous parler de la vallée de la Drôme. J'ai une affection particulière pour cette rivière en tresse. Une visite à la réserve naturelle des Ramières (sentiers pédestres que l'on peut également faire en VTT,VTC), Alex, Upie (magnifique petit village perché,son jardin aux oiseaux). Aire pour CC à Crest. La possibilité de trouver une petite place dans un petit village en prenant une route à gauche ou bien à droite (par contre, route parfois très étroites). Vous pouvez aussi choisir de faire du canoë-Kayak. Die est une petite sous préfecture sympat et accueillante; Surtout ne pas oublier de goûter à sa clairette! Cette route est superbe surtout en automne. Evitez de faire cette ballade l'été, les estivants sont très présents et un peu fous sur la route. Après Die, Luc en Diois vous pouvez continuer ( saut de la Drôme et son Clap )et rejoindre les Hautes-Alpes, mais vous pouvez aussi prendre la D61 à Luc en Diois pour rejoindre La vallée de l'Aygue et le Nyonsais en traversant de petits villages,Bellegarde en Diois,la Charce, la Motte-Chalancon,Cornillon sur l'Oule et Rémuzat (village où vous pourrer admirer le vol des vautours fauves et moines). Un peu long :cens: ! excusez moi, je suis intarissable sur mon département! Les images suivront un peu plus tard :balai: .
Bonnes Ballades! :bus:



Avatar du membre
Dédou et Mariemie

Message par Dédou et Mariemie »

Juste une petite chose que :oublie: j'ai oubliééééé!! Je suis native du Vercors Dromois! :bisoustous:



Avatar du membre
maitrehut

la drome

Message par maitrehut »

bonjour
j'y passe dans votre region mi juin, en ce qui concerne la pogne et la visite musee de la pogne pascalis, genial on y est passe l'an dernier , tres accueillant et degustation hummmmmm délicieuse !
bonne journee



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Visite médicale
    par chrispaul » » dans Camping-cars
    20 Réponses
    761 Vues
    Dernier message par rodeo blues
  • visite du Périgord
    par ggmb » » dans France et Étranger
    7 Réponses
    987 Vues
    Dernier message par pattvoyage5