59, vives les ch'ti

Lieu consacré aux voyages à plusieurs où vous cherchez vos compagnons de routes où d'étapes.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
svlb

59, vives les ch'ti

Message par svlb »

nous partons essayer ce week end notre camping car en famille (4 enfants et 2 adultes)
nous comptons faire un tour vers la cote (entre calais et les caps)
balade sur plage et detente depart de villeneuve d'ascq....
des fois que vous voudriez vous joindre....
depart vendredi en fin de journée, et retour dimanche soir (13/04 au 15/04)
:D c'est une premiere pour nous, on verra bien comment cela ce passe!!!



Avatar du membre
Michel 59
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1019
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
Région d'habitat : RONCQ / LILLE
Localisation : région :Nord de LILLE
Genre :
Zodiaque :
France

les cht'is

Message par Michel 59 »

Bonjour


Salut et bienvenus aux cht'is
Villeneuve c'est pas loin nous sommes voisins
Je vais souvent faire les courses ou balader a V2
Au plaisir de vous rencontrer, mais pour la cote, c'était ce WK pour nous avec les cervolants de Berck

Michel



Avatar du membre
svlb

super

Message par svlb »

super, oui... au plaisir de vous renconter!!!
nous finalisons notre depart; c'est plein de surprises!!; la pompe à eau qui ne demarre pas; c'est réglé, l'eau propre qui fuis dans l'habitacle... à voir...
et l'interrogation de "qu'est-ce qu'on oublie?"
enfin, c'est palpitant
j'essaierais de vous raconter..
:D :D :D



Avatar du membre
wiltom

Message par wiltom »

Salut Michel,

Alors pas trop de monde à Berck ce week-end avec ce superbe soleil ? Pas trop difficile de trouver une place de stationnement ?

SVLB, je vous souhaite un bon week-end de découverte de votre nouveau cc :wink:
Une promenade entre les deux caps avec la météo qu'ils nous prévoient, ça me parait être un bon plan :D



Avatar du membre
Michel 59
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1019
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
Région d'habitat : RONCQ / LILLE
Localisation : région :Nord de LILLE
Genre :
Zodiaque :
France

Berck

Message par Michel 59 »

Bonjour

Pour berck il y avait énormément de monde ,a ce qu'il a été dit 1400 CC
partout dans la ville,mais mon collégue avait trouvé un parking super et calme
Certains partis le dimanche de Berck vers Bethune ont mis 6 heures pour y arriver dont plus de 3 pour sortir de la ville

J'aurais aimé venir a CULAN ,mais bon le bos de madame en a décidé autrement,donc au plus prés c'était Berck ou le Touquet où oarait-il beaucoup de CC
Pour infos plus aucune prise de courant sur tout le terrain de l'hippodrome
seule actuellement la borne fraichement installée qui délivre de l'eau et pour vider les cassettes c'est comme un peu partout maintenant

Michel



Avatar du membre
wiltom

Re: Berck

Message par wiltom »

Salut,
Michel 59 a écrit :Pour infos plus aucune prise de courant sur tout le terrain de l'hippodrome
seule actuellement la borne fraichement installée qui délivre de l'eau et pour vider les cassettes c'est comme un peu partout maintenant

Michel
Effectivement je suis passé au Touquet il y a 2/3 semaines et ni eau ni électricité. Du coup, quasiment plus personne, on était vraiment tranquilles.

J'en ai discuté avec le receveur qui m'a confirmé que depuis la fermeture de l'eau et l'élec, la fréquentation de l'aire avait chuté.

Cela permettra d'éviter les cc ventouses et autres débordements.



Avatar du membre
Berz

Message par Berz »

Salut,

Après le cap Blanc-Nez, en continuant vers Boulogne-sur-Mer, arrête-toi chez Dominique Hamy à Tardinghen (ferme de l'Horloge). Un agriculteur sympa qui a aménagé un parking pour c/cars au sommet du village qui domine la baie de Wissant. Tu pourras faire le plein d'eau et vidanger dans sa cour de ferme.
Dans le sens Calais-Boulogne, dans le village de Tardinghen, prendre à gauche direction Marquise et continuer toujours tout droit. La ferme de l'Horloge est bien indiquée. Dominique Hamy te montrer ensuite son parking qui se trouve un peu plus loin, à droite.
Tu peux aussi stationner au Chatelet, derrière les dunes de la baie de Wissant (toujours dans le village, prendre à droite à la sortie vers la plage). Profites-en, avant les travaux qui vont démarrer en septembre et qui interdira les camping-cars du secteur (sauf 1 place ou 2). :twisted:
Bon séjour chez nous, :P
Berz



Avatar du membre
svlb

Message par svlb »

c'était super!!!!
nous sommes partis vendredi soir, et nous avons fait une étape du côté de saint omer en rase campagne, nous avons passé notre premiere nuit, super..
le lendemain, nous sommes partis faire un bout de côte (wissant, ambleteuse)
et on a passé la nuit dans le camping à la sortie d'ambleteuse (tres bien), les enfants étaient ravies, jeux etc...
apres une seconde bonne nuit, nous avons mis le cap sur hardelot, on a trouvé un coin pour se garer (une ruelle en face de la mer), et nous nous sommes balladés.
nous avons quittés hardelot vers 16h30, à 19h00, nous étions de retour à villeneuve d'ascq... sans aucun bouchons...
je ne sais pas comment joindre quelques photos..



Avatar du membre
ouisram

Message par ouisram »

svlb a écrit :je ne sais pas comment joindre quelques photos..
coucou svlb, pour mettre les photo suffit de clicker en bas sur répondre et la tu verras un bouton où il est écrit "télécharger une image à partir de votre pc"
là tu n'auras qu'à aller chercher ta ou tes photos et la mettre :)
par contre faudra faire attention à la taille et au poids, si elles ne passent pas la fenêtre te l'indiquera alors faudra les retailler :wink:
au plaisir de te lire et voir tes photos :)
à bientôt
philippe et christiane



Répondre