Encore un GPS IGO repare

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Avatar du membre
papajds
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 885
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:43
Région d'habitat : Rhone Alpes Isère
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Encore un GPS IGO repare

Message par papajds »

Dernier message de la page précédente :

bonsoir,

juste une précision , si tu ne sais pas comment voir la version des cartes...
il faut aller dans: menu navigation/Plus/aide/A propos/plus/contenu/cartes/....etc

bonne soirée
Jo


Merci

Hymer T 598 CL

Gps android IGO
Gps WinCE IGO
http://pjds-edit-kml.monsite-orange.fr/

milot
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 22 juin 2017 17:15
Région d'habitat : nouvelle aquitaine
Localisation : landes
Zodiaque :

Re: Encore un GPS IGO repare

Message par milot »

Bonjour a tout le monde,
Merci ,mon gps igo primo n'a pas été mis a jour depuis ...2015!
Pour les pois , c'est fait.
Bonne journée.



Avatar du membre
jeanmarc72
Routier
Routier
Messages : 341
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 17:39
Région d'habitat : Pays de la loire
Localisation : sarthe
Genre :
Zodiaque :

Re: Encore un GPS IGO repare

Message par jeanmarc72 »

Bonjour,
Tu n'a plus qu'a mettre a jour car maintenant c'est Q2 20127 et bientôt Q3 2017 en principe le mois prochain.
Bonne journee

Jean marc


[defil]Bonne journée a tous Jean Marc[/defil]

thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Re: Encore un GPS IGO repare

Message par thierry24 »

Bonjour jean Marc

J'ai un souci avec mon "Chinois" (Junsun) , il n'a plus de voix, ni de son d'alerte des radars par exemple :lol: ,

Pourtant j'ai la musique d'intro à l'allumage

Aurais tu une petite idée de ce qui lui arrive ? :D

Merci pour ta réponse



Avatar du membre
jeanmarc72
Routier
Routier
Messages : 341
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 17:39
Région d'habitat : Pays de la loire
Localisation : sarthe
Genre :
Zodiaque :

Re: Encore un GPS IGO repare

Message par jeanmarc72 »

Bonjour,

Oui je pense que tu as mis sur la radio du camping car,
Tu allumes le gps tu cliques sur FM transmiter et tu decoches uster FM car tu as du cocher par erreur.
Si c'est ca tiens moi au courant.
Bonne soiree
Jean marc


[defil]Bonne journée a tous Jean Marc[/defil]

thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Re: Encore un GPS IGO repare

Message par thierry24 »

Génial, ça marche. Effectivement user était coché. Merci beaucoup Jean Marc.
Au plaisir de vous rencontrer sur la route



thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Re: Encore un GPS IGO repare

Message par thierry24 »

J'ose abuser de votre compétences...A chaque fois que je sors du GPS, j'ai un message qui apparaît au milieu de l écran ;" Application Primo.exe encountered a serious error and must shut down "
Mais contrairement à ce qui est écrit, il ne s'arrête pas. Bon il fonctionne qu'en même heinnnnnnn et puis maintenant, le son est revenu 😉



Avatar du membre
jeanmarc72
Routier
Routier
Messages : 341
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 17:39
Région d'habitat : Pays de la loire
Localisation : sarthe
Genre :
Zodiaque :

Re: Encore un GPS IGO repare

Message par jeanmarc72 »

Re
Ce n'est pas grave si ça marche il te faut peut être mettre à jour le gps.
Tu vois pour le son tu n'est pas le premier et sans doute pas le dernier.
Bonne soirée
Jean Marc


[defil]Bonne journée a tous Jean Marc[/defil]

thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Re: Encore un GPS IGO repare

Message par thierry24 »

Merci,
il fonctionne qu'en même comme ça.
Je ne savais pas qu'il est possible de le mettre à jour, il y a un site pour ces gps sous Windows CE ?



thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Re: Encore un GPS IGO repare

Message par thierry24 »

Merci,
il fonctionne qu'en même comme ça.
Je ne savais pas qu'il est possible de le mettre à jour, il y a un site pour ces gps sous Windows CE ?



Avatar du membre
jeanmarc72
Routier
Routier
Messages : 341
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 17:39
Région d'habitat : Pays de la loire
Localisation : sarthe
Genre :
Zodiaque :

Re: Encore un GPS IGO repare

Message par jeanmarc72 »

Bonjour Thierry 24
Oui tu peux le mettre à jour regarde sur le forum et tu trouveras qui va te renseigner.
C'est très simple à mettre à jour tu l'a depuis quand et quelle est la date de mise à jour et quelle carte as tu car en ce moment ce sont les q4 here 2017
Bonne journee


[defil]Bonne journée a tous Jean Marc[/defil]

thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Re: Encore un GPS IGO repare

Message par thierry24 »

Bonjour Jean Marc
Merci pour tes précieuses infos. J'ai ce GPS depuis 1 1an et demi et c'est la carte 2017 dessus. J'ai vu que la carto 2018 est sortie mais ne sais pas où la trouver. J'ai cherché sur le net hier soir pour la mise à jour de Windows ce et du firmware, rien trouvé. Apparemment win ce version 6.00 serait la dernière, ce que j'ai, par contre rien sur le firmware. Il est pas mal ce GPS surtout pour les 40€ que je l'ai payé chez Ali. Igo est pas mal. Mais étant habitué à Garmin depuis plus de 10 ans que je trouve biens plus ergonomique à manipuler.



Avatar du membre
jeanmarc72
Routier
Routier
Messages : 341
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 17:39
Région d'habitat : Pays de la loire
Localisation : sarthe
Genre :
Zodiaque :

Re: Encore un GPS IGO repare

Message par jeanmarc72 »

Bonjour Thierry 24,
Je t'ai envoye un message perso regarde dans ta boite.
Bonne journee
Jean Marc


[defil]Bonne journée a tous Jean Marc[/defil]

Avatar du membre
HBM31a
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1125
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 12:17
Région d'habitat : Toulouse
Genre :
France

Re: Encore un GPS IGO repare

Message par HBM31a »

Bonjour,

Mon GPS "chinois" bénéficie de 2 versions d'IGO, une version basique d'origine (sur la mémoire interne de 8 GO) et une version plus perfectionnée sur une carte microSD 8 GO (grâce à la gentillesse d'un colistier bien connu sur ce forum: Jeanmarc72).
Initialement, chaque version menait sa petite vie indépendante, sans se préoccuper de celle de sa voisine.
En manipulant le GPS à l'arrêt du véhicule (en utilisant la version sur la microSD), lors d'un passage rapide des cartes TéléAtlas à l'autre série TOPmap, j'ai aussi appuyé par mégarde sur le bouton permettant d'enregistrer l'endroit où je me trouvais, un avertissement est alors apparu sur l'écran en m'indiquant qu'il y avait "a fatal failure" et que je devais appuyer sur OK pour perdre volontairement tous mes réglages et POI! Le système du GPS étant bloqué, je n'avais pas le choix! Retour au menu de départ: Navigation, Musique, Vidéo...
Arrêt du GPS et lors d'une pause, j'ai essayé de le redémarrer sans la carte microSD.
Après un premier message d'erreur, le GPS a refonctionné correctement avec son logiciel initial.
J'ai replacé la carte microSD et à nouveau, j'ai eu le message d'erreur!
a) J'ai éteint le GPS, enlevé la carte microSD et je l'ai effacée avec mon PC portable.
b) J'ai ensuite recopié la sauvegarde que j'avais effectuée lors de la réception et je l'ai replacée dans le GPS.
c) J'ai allumé l'appareil et remis la fonction GPS avec le logiciel initial pour vérifier, l'initialisation a été étrangement longue et j'ai pu faire un essai.
En demandant à voir une ville littorale (les Saintes-Maries-de-la-Mer), quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu s'afficher tous les POI de la carte microSD ...que je n'avais pas encore mise en service!!!
J'avoue ne pas avoir tout compris, mon logiciel de base a établi "un partenariat" avec celui sur la carte microSD et j'ai maintenant mes POI initiaux mais aussi tous les POI (avec leurs icônes) figurant sur la microSD!!!
J'ai même les cartes en relief avec la 2D alors qu'elles étaient totalement planes!!! Sur la microSD, les cartes ont en plus les courbes de niveau.
Ce qui est le plus surprenant, c'est que je ne peux qu'activer ou désactiver les POI de la microSD (et leurs icônes) avec mon logiciel initial mais je dois toujours effectuer les réglages pour la distance à partir de laquelle ils apparaissent ...sur la version de la microSD, ma version de base appliquant strictement les règles!!!
De plus, toujours avec le logiciel initial, quand je consulte les POI autour de moi, j'ai beaucoup plus d'infos qu'avant car il a inclus les renseignements des 2 sortes de cartes qui sont sur la microSD!!!
C'est bien sûr la même chose avec la version sur la microSD! Tous les renseignements sont en commun!

J'avais d'origine les icônes signalant l'emplacement des: radars fixes, radars mobiles, radars tronçons, 2 sortes de radars feux rouges (franchissement seul et franchissement/vitesse), radars couloir de bus, zones à risque élevé d'accident, zones dangereuses, passages à niveaux dangereux ....
Maintenant, toujours sur la version initiale, je bénéficie en plus de panneaux "Zone scolaire" qui apparaissent ...au moment de la sortie des élèves entre 16h et 17h, les jours de semaine... en contre-partie de la disparition des alertes "radar mobile" que je retrouve dès l'enlèvement de la microSD!!!
Et ce qui est le plus ahurissant, c'est que sur la microSD, les fonctions d'avertissement des radars toutes catégories sont bloquées par le logiciel, les réglages apparaissent en grisé dans la partie "paramètres du skin/alertes de proximité"!!!

Je dispose donc de 3 GPS (au moins) dans le même!!!
1) Version basique sans la présence de la microSD.
2) Version améliorée ou "mutante" avec la microSD simplement installée dans son logement mais non activée!!!
3) Version de la microSD avec 2 sortes de cartes (TéléAtlas et Topmap)!

J'ai bien sûr effectué plusieurs sauvegardes au cas où mon logiciel déciderait de rompre le "partenariat" lors d'une mise à jour par exemple!
Sur la version initiale (48 pays), j'ai supprimé toutes les cartes des pays où je ne compte pas aller, ensuite j'ai recopié les cartes manquantes qui m'intéressaient sur la microSD (25 pays) après avoir aussi enlevé celles inutiles de mon point de vue.
Tout mon petit monde fonctionne très bien à présent.

Chaque jour, je découvre de nouvelles possibilités!!! La semaine dernière, en basculant de la 3D à la 2D avec la version basique, j'ai remarqué que les POI affichés n'étaient pas tout à fait les mêmes: je peux donc différencier l'affichage des POI suivant la 3D ou la 2D!

Un IMMENSE merci à Jeanmarc72 pour me faire vivre des aventures aussi fabuleuses!!!


Notre vaillant pinscher nain: 7kg de muscles!

La liberté n'est jamais acquise d'avance, il faut la défendre chaque jour.
Chacun est libre et responsable de ses choix.
On apprend toute sa vie.
On ne se grandit pas en rabaissant les autres.

Avatar du membre
jeanmarc72
Routier
Routier
Messages : 341
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 17:39
Région d'habitat : Pays de la loire
Localisation : sarthe
Genre :
Zodiaque :

Re: Encore un GPS IGO repare

Message par jeanmarc72 »

Bonjour Henri,
Tu sais c'est avec plaisir que je depanne les colistiers meme si ca ne fait pas plaisir a certains qui critique, je ne parle pas de ce forum qui est tres bien et un forum ca sert a ca a rendre service.
Bonne journee et a bientôt peut etre.
Jean marc


[defil]Bonne journée a tous Jean Marc[/defil]

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Encore un GPS IGO repare

Message par Michel28 »

jeanmarc72 a écrit :
sam. 24 mars 2018 15:50
meme si ca ne fait pas plaisir a certains qui critique, je ne parle pas de ce forum qui est tres bien et un forum
Re
J'ai vu, méchant en plus, et moi ça m'a fait sourire


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message