mappy ulti x585 camp

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

morinette54
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : lun. 16 mai 2016 16:00
Région d'habitat : charente

mappy ulti x585 camp

Message par morinette54 »

bonjour,
je viens d'acheter ce gps mais la notice n'explique rien sur les poi's, en effet je n'arrive pas à situer les poi's quand j’allume le gps à part entrer l'itinéraire rien ne laisse voir les poi's sur le parcours, quand il est branché sur pc je trouve le dossier mais bon je n'emmène pas le pc dans mon camping car!! je plaisante mais j'ai besoin de votre aide
par avance merci
cordialement

morinette54



Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: mappy ulti x585 camp

Message par Goupil 85 »

Bonsoir Morinette54, peut être un petit coup d'oeil dans les différents onglets de ce site.

==> : https://www.logicom-europe.com/mappy/54 ... -camp.html

Surtout les onglets Notice et Faq.

En espérant que cela puisse vous apporter une aide quelconque.

Celle concernant Nextgen semble plus documentée : https://www.logicom-europe.com/index.ph ... hment=1216

D'autres notices, qui si elles concernent le Ulti X575 Camp sont peut être transposable à votre modèle (à voir).

http://www.central-manuels.com/manuel_n ... appy_3.php

Les pois demandent à être activés pour apparaître sur les écrans de navigation, (cases à cocher ou non dans les menus dédiés).

Patienter un petit peu, les "cadors " du Gps ne vont pas tarder à se manifester, ils sont encore en balades.

Un petit lien supplémentaire (des pois) vers un User Data à intégrer qui peut vous rendre service : https://www.logicom-europe.com/index.ph ... hment=1259

L'ami Michel28 pourra sans doute vous conseiller à ce sujet en message privé s'il le désire.

Cordialement, Denis.



morinette54
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : lun. 16 mai 2016 16:00
Région d'habitat : charente

Re: mappy ulti x585 camp

Message par morinette54 »

bonsoir,
merci pour ton aide, je pense avoir trouvé il y en a un qui est vraiment complet par rapport la notice que j'ai, je vais bien la lire et manipuler mon gps pour l'avoir bien en main,
encore merci,
bonne soirée



ventures
Locataire
Locataire
Messages : 26
Enregistré le : mar. 2 juin 2015 21:26
Région d'habitat : salies de bearn
Localisation : Salies de bearn
Genre :
France

Re: mappy ulti x585 camp

Message par ventures »

Bonjour
en 2015 j'avais acheté un mappy x575 ulti camp,qui nous a posé beaucoup de soucis.
J avais exprimé mon fort mecontentement,en des termes forts!!!!
Je résume nous sommes partis pour un voyage de 3 ans sur l'europe.
Le 575 aprés 10 mois a rendu l'âme ,donc j'avais raison sur mon coup de colére.
Il nous a été changé par boulanger,par le 585 ulti camp,qui est moins pratique que le 575.
Aucun pois de ccar preenregistrer,comme sur le 575.
Mais le plus gros probléme impossible a régler malgré des heures de recherches,et l'enregistrement de notices conseiller ici,j'ai en permanence la vitesse 60 a l'heures afficher,nous nous sommes arreter plusieurs fois pour chercher à couper la sonnerie d'alerte,et celà est régler.
Mais comment se fait il que aucune limitation de vitesse n'apparait,ville ou route,ni ma vitesse de roulage,la seule indication est le '60' en rouge,j'ai beau parcourir la notice,aucune solution.
Merci de votre aide,nous repartons à l'etranger dans 15 jours.
Je vous signale que nous avons un ccar Laika kreos 3009 de 2008, 3.50t,attelé avec une remorque fermé de 750 kg,pour la moto,celà fait un poids maxi de 4,250t,avec une formation b96,pour être dans les normes.
Les dimensions et tonnages sont enregistrées.
Cordialement.
Patrice
ps je vous signale que boulanger a été completement à coté pour le suivi de ce gps,et bien sur ils sont aux abonnés absent malgré mon courrier.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: mappy ulti x585 camp

Message par Lexa »

hi,

assez incompréhensible ce qui vous arrive ?

Ces appareils sont équipés du navigateur Primo (iGO) largement rodés sur plus de 40 marque différentes y compris reno..

Pour les Poi's, sans le setup aller dans affichage, et réglez l'affichage de ceux que vous désirez voir.
Pour les appareils non forni avec des poi's (la plupart du temps obsolère) allez dans notre section poi's d'accjv, vous trouverez des poi's prêt à l'emploi pour ce navigateur.

Concernant l'affichage des "60" aucun réglage, cette donnée est contenue dans les cartes elles mêmes, le skin employé et alors ou pas habilité à en faire l'affichage, donc plus que deux solutions cartes mal chargées, poluées lors du dernier téléchargement, ou skin inadapté à remplacer, ....


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: mappy ulti x585 camp

Message par Goupil 85 »

Bonjour,

@ Ventures : Avez vous consulter les liens que j'ai indiqué à Morinette54 ?

Sur le site conseillé, il y a une page FAQ qui pourra sûrement vous en dire un peu plus.

Des notices y sont aussi disponibles, elles explique comment configurer (ou créer) un profil particulier lié au gabarit.

==> : https://www.logicom-europe.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=1223

Quant au lien vers le fichier " Userdata.zip ", voici son contenu :
Ventures Poi.jpg
Les " pois " contenus même s'ils datent du mois d’août 2016 seront toujours une base.

https://www.logicom-europe.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=1259

En surplus, l'ami Go*gle en lui formulant une requête bien ciblée saura vous proposer des réponses.

https://www.google.com/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=%22poi+france.kml%22

La preuve : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=21050

Et encore plus : http://poiplaza.com/index.php?p=search

Cordialement, Denis.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



ventures
Locataire
Locataire
Messages : 26
Enregistré le : mar. 2 juin 2015 21:26
Région d'habitat : salies de bearn
Localisation : Salies de bearn
Genre :
France

Re: mappy ulti x585 camp

Message par ventures »

Merci a vous je vais controler tout cela.



lbdu85
Messages : 4
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 18:47
Région d'habitat : Fontenay le comte

Re: mappy ulti x585 camp

Message par lbdu85 »

Bonjour,

Concrètement,que faut il faire pour que la vitesse autorisée ne reste pas à 60km ?

Merci par avance



Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: mappy ulti x585 camp

Message par Goupil 85 »

Bonsoir au Fontenaysien,

En premier lieu sans doute se présenter dans l'espace dédié à cet usage , bien souvent cela est très apprécié par les colistiers.

Une présentation fait toujours plaisir, donc petit rappel : venez vous présenter ici.

:arrow: : http://www.aidecampingcar.com/forum1/po ... =post&f=22

En second point, peut être prendre la peine de lire le post situé seulement deux messages au dessus de votre publication.
Concernant l'affichage des "60" aucun réglage, cette donnée est contenue dans les cartes elles mêmes, le skin employé est alors ou pas habilité à en faire l'affichage, donc plus que deux solutions cartes mal chargées, polluées lors du dernier téléchargement, ou skin inadapté à remplacer, ..
Image

Que dire de plus ? :mrgreen:

Cordialement , Denis.



lbdu85
Messages : 4
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 18:47
Région d'habitat : Fontenay le comte

Re: mappy ulti x585 camp

Message par lbdu85 »

Bonjour,
Présentation faite , désole si cela n'avait pas été fait avant .
J'avais bien lu le message au dessus du mien, mais je ne le comprenais pas.
Jusqu’à hier le terme POI était inconnu pour moi....
Je ne comprends pas ce qu'est le skin et les actions a faire pour avoir par exemple des cartes bien chargées.

Je lis des commentaires un peu partout et je commence a douter sur les capacités de ce gps.

Merci



Avatar du membre
toubab53
Acheteur
Acheteur
Messages : 82
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 12:17
Région d'habitat : PAYS DE LOIRE
Localisation : LAVAL

Re: mappy ulti x585 camp

Message par toubab53 »

Bonjour,

Pour votre info
Le Mappy x585 camp dispose de

le système d'exploitation est WinCE 6.0
107 MB de ram (ce n'est pas beaucoup si l'on veut installer un autre logiciel)
écran 480x272

Renseignements obtenu avec resinfo.exe pour WinCE (renommé en mobilenavigator.exe)
mis à la place de \mobilenavigator\mobilenavigator.exe dans la mémoire interne du GPS (faire sauvegarde avant)



Avatar du membre
toubab53
Acheteur
Acheteur
Messages : 82
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 12:17
Région d'habitat : PAYS DE LOIRE
Localisation : LAVAL

Re: mappy ulti x585 camp

Message par toubab53 »

Bonjour

Voici mon avis sur ce GPS

Avantages
prix pour un GPS Camping-car
logiciel IGO PRIMO NEXTGEN version 9.18.40.668560 adapté
menu simplifié genre TOMTOM
mise à jour des cartes à vie (non sans difficulté, résolu avec naviextras.com)

Inconvénients
écran illisible dès qu'il y a du soleil
taille écran un peu petite
impossible de mettre un son pour les excès de vitesse (seule possibilité parole "vous dépassez la vitesse autorisé")
bip incessant pour les zones de dangers (heureusement dé-activable)



Avatar du membre
Zoulou
Routier
Routier
Messages : 329
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 19:16
Région d'habitat : Provence verte
Localisation : France
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: mappy ulti x585 camp

Message par Zoulou »

Bonjour à tous,

Je possède un Mappy ulti x585 camp depuis 2 ans. J'en suis globalement satisfait sauf dans une région particulièrement.
Grossièrement depuis le sud de Toulouse - St Martory jusqu'à Pau, il devient très chaud, se bloque et signale "pas ou plus de signal satellite" alors qu'en réalité huit ou neuf satellites sont affichés en vert.
Ceci s'est produit en 2016 et en 2017 dans les deux sens de circulation. Très gênant pour passer Tarbes et Pau.
Alors je l'arrête, je le laisse refroidir et lorsque je le remets en route tout est normal.
Bizarre, bizarre, mais que faire????
Quelqu'un a-t-il une solution.?



Avatar du membre
papajds
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 885
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:43
Région d'habitat : Rhone Alpes Isère
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: mappy ulti x585 camp

Message par papajds »

Bonjour,

Faire un détour pour éviter cette route :boite:

bonne journée.


Merci

Hymer T 598 CL

Gps android IGO
Gps WinCE IGO
http://pjds-edit-kml.monsite-orange.fr/

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: mappy ulti x585 camp

Message par claudecpx »

Hello,
Y a t il des éoliennes dans ce secteur car j'ai eu le même cas en Hollande il y a quelques années avec un Garmin 760 en passant au milieu de ces géantes à aller et au retour.... Champ électromagnétique ? Je n'ai jamais su.
Modifié en dernier par claudecpx le sam. 13 janv. 2018 18:24, modifié 1 fois.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • 4G camp-pro 2+
    par arnaud75 » » dans L'électricité à bord
    2 Réponses
    779 Vues
    Dernier message par arnaud75
  • Fond Vendome Rando Camp
    par jockydrums » » dans Camping-cars
    1 Réponses
    1367 Vues
    Dernier message par bernobby
cron