Ajouter un fichier sons (alertes) dans igo primo

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre
yomouai
Locataire
Locataire
Messages : 39
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 11:52
Région d'habitat : Bourgogne

Ajouter un fichier sons (alertes) dans igo primo

Message par yomouai »

Bonjour à tous,

Je possède un GPS Mappy « iti E428S » qui fonctionne avec la version igo primo 2.4 sous WIN CE.

Grâce aux infos de Lexa qui m'a aimablement transmis les coordonnées de téléchargement, j'y ai installé le skin Gurjon (après avoir testé Dimka que j'ai trouvé moins convivial).

Après l'avoir largement utilisé pendant les sorties estivales je suis satisfait de ce logiciel adapté mis à part un petit inconvénient !

Il s'agit des alertes de sur-vitesse qui sont exprimées par Juliette qui dit : « vous dépassez la vitesse autorisée réglementaire » J'avoue qu'elle finit par me pomper l'air même si j'apprécie d'en être informé ! J'aurais bien aimé remplacer sa douce voix par un « bip bip » quelconque mais manifestement mon Mappy n'est pas doté d'un fichier sons qui le permettrait ! En effet dans les paramétrages il m'indique : « Pas de son » et la fonction « Rechercher des sons » n'aboutit à rien.

J'ai bien cherché sur le forum car je suppose ne pas être le seul à apprécier modestement ce long texte, mais je n'ai pas trouvé ! Si par hasard cette rubrique existe, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

Un colistier qui connaît bien Igo primo pourrait-il me dire où télécharger un fichier sons compatible et où le copier dans la nomenclature primo ? Si tel est le cas, merci infiniment du renseignement.

Bien cordialement à tous et bonnes vacances à ceux qui y sont encore.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Ajouter un fichier sons (alertes) dans igo primo

Message par Lexa »

Hi,

Tous fichiers au format vaw fonctionnera..

Mais l'on ne peut mixer des voix TTS de prévenance, et des sons aux format ''son''.

Seul moyen de réduire la voix de titine, c'est de lui accorder une marge de 3 ou 4 km supplémentaire ou 5%

(ᵔᴥᵔ) en balade mobile (◕‿◕)


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

yomouai
Locataire
Locataire
Messages : 39
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 11:52
Région d'habitat : Bourgogne

Re: Ajouter un fichier sons (alertes) dans igo primo

Message par yomouai »

Bonjour à tous,

Merci Lexa pour ta réponse. Alors, si je comprends bien il est impossible de conserver la voix de titine pour le guidage et installer des sons qui seraient réservés aux alertes et dans ce cas, bien sûr, à l'exclusion du choix d'alerte voix !

Pourtant, sur mon ancien GPS Takara 55 BT sous Igo 8 avec le skin Gurjon, c'était bien le cas !

En regardant les paramétrages du GPS, j'observe que ces alertes figurent à 2endroits :

Dans le paramétrage spécifique du skin, il est prévu une sélection de son pour le démarrage du programme, la survitesse, etc, avec un réglage du volume mais à chacune de ces options, il est mentionné « Pas de son » J'ai bien une option « Rechercher des sons » qui m'affiche une alerte « La liste précédente va être effacée, êtes vous sûr de vouloir refaire une recherche ». En confirmant « Rechercher des sons » cela n'aboutit à rien !

Dans le paramétrage de primo, rubrique « Sons et alertes - En cas d'excès de vitesse - Type d'alerte », je dispose des 3 choix « Désactivé, Image, Son et image » mais malheureusement le son en question se limite à la belle voix de titine !

Comme tu me le suggères, j'ai bien paramétré une marge pour limiter sa verbosité mais, malheureusement mon GPS manque de performance à la réception des satellites et cela conduit à des rattrapages intempestifs qui déclenchent régulièrement l'alerte !

Alors, s'il y avait une solution ça serait super, mais si tu me confirme l'impossibilité, il faudra bien que je m'en satisfasse !

Encore mille merci pour ta patience et ton dévouement



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Ajouter un fichier sons (alertes) dans igo primo

Message par Lexa »

Hi,

Sur mon GPS j'arrive à mixer les deux modes avec mon skin Dimka-Tomsoft.
Cela nécessite un répertoire ''audio'', je te le joins ici.

Bon courage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Ajouter un fichier sons (alertes) dans igo primo

Message par bernobby »

bonjour
J'ai téléchargé le répertoire audio pour voir
Merci Lexa :wink: bernobby
? pas ça sur mon IGO et tout fonctionne...
les sur vitesse je coche unique image qui clignote
à l'écran ça me suffit pour attirer mon oeil :D
bernobby



yomouai
Locataire
Locataire
Messages : 39
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 11:52
Région d'habitat : Bourgogne

Re: Ajouter un fichier sons (alertes) dans igo primo

Message par yomouai »

Bonjour,

Merci Lexa pour ton envoi. J'ai bien essayé mais pour l'instant sans succès. Il est vrai que j'y vais un peu (beaucoup) au hasard !!

Pourrais-tu me dire si je dois ou non décompresser le répertoire et où je dois le copier. Il me paraissait logique de l'inclure dans le répertoire « skin » mais ça ne veut pas !

Alors, si tu peux me donner le tuyau, il sera le bienvenu !

Mes excuses pour mon ignorance et merci encore.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Ajouter un fichier sons (alertes) dans igo primo

Message par Lexa »

Hi,
Il est à décompresser..
C'est un répertoire que l'on mets en racine, ou dans ui_igo9

Il vient complémenter celui sui se trouve déjà dans le data.zip

(ᵔᴥᵔ) en balade mobile (◕‿◕)


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

yomouai
Locataire
Locataire
Messages : 39
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 11:52
Région d'habitat : Bourgogne

Re: Ajouter un fichier sons (alertes) dans igo primo

Message par yomouai »

Bonjour à tous,

Après avoir tout essayé je dois me résigner à supporter titine avec ses alertes à rallonge !

En effet, il existait déjà un fichier de sons vaw que j'ai remplacé par celui de Lexa plus étoffé mais cela n'a pas suffit ! J'ai bien essayé aussi de désinstaller et réinstaller le skin Gurjon mais rien n'y fait ! Dans les paramètres de réglage il est toujours mentionné : « Pas de son »

Merci encore Lexa pour ta collaboration mais je dois admettre que je ne suis pas au top !!!

Bien cordialement.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • fichier pk4n dans igo ou Lucampers
    par kloklo28 » » dans GPS, POI's & discussions
    7 Réponses
    2807 Vues
    Dernier message par kloklo28
  • J'ai abandonné iGO Primo
    par bernobby » » dans GPS, POI's & discussions
    29 Réponses
    8304 Vues
    Dernier message par papajds
  • logiciel igo primo
    par rosclo83 » » dans Matériels et programmes informatiques
    2 Réponses
    2513 Vues
    Dernier message par rosclo83
  • carte sd sur igo primo
    par JC 32 » » dans Matériels et programmes informatiques
    17 Réponses
    3018 Vues
    Dernier message par kloklo28
  • IGO PRIMO et dimensions du véhicule
    par Alainpatou » » dans GPS, POI's & discussions
    26 Réponses
    803 Vues
    Dernier message par kloklo28