GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre
Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1137
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par Pilote79 »

Bonjour
Connaissez-vous le GPS Garmin 760 LMTD Camper ?
pour moi, c'est une vraie m....

Acheté fin 2015.
J'ai essayé tous les réglages possibles. Il manque quand même l'itinéraire qui ferait prendre les routes principales, sans parler systématiquement d'autoroute ou RN. en évitant les trop petites ou raccourcis ridicules, impossibles ou non intuitifs.
Essayé aussi tous les itinéraires proposés:
"Le + court" : évidemment à éviter, comme "A vol d'oiseau".
"Le + rapide": il fait passer aussi par des chemins à peine carrossables...
"Le + économique" : toujours pas compris la différence.
De plus, malgré avoir rentré les dimensions du CC, il m'a déjà amené à vouloir:
- passer un ancien pont romain où je n'essaierais même pas avec ma voiture,
- traverser des villages étroits,
- prendre des chemins de campagne alors que des routes se présentaient plus logiques, etc..
Il s'obstine aussi à vouloir me faire traverser les villes par le centre, ou bien vers des sens interdits !
Et pourtant sa mise à jour est récente..
A ce prix-là, je m'attendais à autre chose !
Du coup, le gps installé sur mon smatphone me convient suffisamment.
Je serais curieux de lire des avis contraire sur ce modèle ? s'il y en a...
Et si le vôtre fonctionne comme vous l'attendez, j'accepterai volontiers vos conseils.
Merci.


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

Avatar du membre
compact sp

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par compact sp »

Bonjour ,

Je ne possède pas ce modèle , mais un garmin payé 120€ en promo et je ne pense pas que le modèle soit le problème .

Vous devez programmer votre gps avec un départ et votre arrivée et vous vous laissez guider . C'est cette passivité qui doit être la source de l'essentiel du problème . Avant de qualifier un produit de m.... , il serait bon de prendre des conseils d'utilisation à l'achat puis auprès d'utilisateurs surtout que vous êtes sur un investissement assez important .

Avec un nüvi 57 lm j'obtiens de bon résultat .

A +



Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1137
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par Pilote79 »

Bonjour Compact sp
Merci pour votre réponse.
Peut-être y suis-je allé un peu trop fort sur le qualificatif de cet appareil, ma déception ne justifiant en rien cet excès, alors j'en suis désolé auprès de ceux qui le lisent.
Passivité ? Certainement pas au vu du temps passé dans les différents essais effectués et résultats obtenus pour enregistrer un même trajet !
Je me permets simplement cette déduction en comparaison de 2 autres gps que je possède par ailleurs, installés d'origine sur des véhicules de différentes marques, et qui m'apportent toute satisfaction, malgré des fonctionnalités de programmation spécifiques.
J'en espérais autant de celui-ci, avec ses particularités pour CC en plus.


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

Avatar du membre
compact sp

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par compact sp »

Re ,

Tentez un essai , vous avez l'application " trajet " entrez votre point de départ , puis des " étapes " les villes par lesquelles vous souhaitez passer mais sans pour cela vous y arrêter . Entrez 5 , 10 ou plus selon le trajet jusqu'à votre destination du soir . Votre trajet est enregistré , vous roulez , avant d'arriver à la première étape , cherchez " applications " , dans les applications sélectionnez " modifiez le trajet " et ensuite sélectionnez " passer à l'étape suivante " .
Répétez ceci à chaque étape , 5 ou 10 k avant , ainsi le gps recalcule le trajet sans passer par le centre ville si une rocade existe ou des boulevards .

Commencez par cette utilisation active après avoir sélectionné les paramètres d'itinéraire , avec ou sans autoroute , évitez les péages etc . Garmin recalcule vite .

A +



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par Michel28 »

Bonjour
Un GPS c'est comme une Femme .. rigolez pas, en plus de Virginie
Il faut bien comprendre comment ça marche, pour savoir bien l'utiliser, et anticiper les pièges

le 100% parfait, aucune marque ne le fait
si on veut passer par un vieux pont romain, comme tu l'explique, et que le GPS n'a pas prévu cet itinéraire
Suit les panneaux routiers, le GPS va reprogrammer ton itinéraire

Autre exemple vécu perso récemment
pour aller à l'île d'Oléron, un GPS (Tomtom) me faisait sortir à la sortie 35 sur l'autoroute A10 (OK)
l'autre GPS Clarion (IGO) lui voulait me faire sortir à la sortie 34 (pas l'idéal)

Et des exemples comme ça, c'est tous les jours qu'on peut en lire

En resumé, il est quand même essentiel d'avoir une carte papier et noter les points de passage


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
nanard79260
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1284
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 07:27
Région d'habitat : Poitou Charentes
Localisation : près de Niort 79
Zodiaque :

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par nanard79260 »

Bonsoir, je ne me sert plus du gps pour me guider, que les derniers km, il me sert surtout pour m'avertir des zones de danger et des vitesses à ne pas dépasser, c'est tout. Je préfère établir mon trajet sur une carte ou un plan par Google, c'est moi qui décide et pas le GPS bordélique (1 Garmin et 1 Mappy)


Bernard, Intégral Pilote Galaxy 270 de 2000 sur Ducato 2.8 idtd vortex électric équiped avec 85 000 km

Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par oscar54 »

d accord avec Pilote , c est une merde pas possible .
sur le mien ,pas moyen de taper la tamarissiere .je tape la ta et apres pas moyen d accéder aux autres lettres car éteintes, j ai essayé de faire comme si c était une rue de Agde ,,pas connu ., et ce n est pas les seules villes .j ai rentré les coordonnées du CC ,pour ne pas m enquiquiné , j ai mis 3 m de haut ,la semaine dernière a Valence ,il a voulu me faire passé par une hauteur limité a 2.25m .même en trajet économique ,il lui arrive de me renvoyer vers autoroute a péage .au lieu de calculer un nouvel itinéraire ,c est sans cesse essayer de te faire faire demi tour .j ai essayé les divers modes de trajets, c est pareil.pour aller a un endroit ,il me fait prendre une route et pour revenir une autre ,débile ce truc.il ne me sert plus qu a me guider en ville ou pour trouver les rue ou il y a des aires de vidanges ou les centres commerciaux .ça fait cher du KG a près de 400€


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
compact sp

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par compact sp »

Bonsoir ,

Très surpris de vos mésaventures , qui ? qui qui veut me prêter son 760 LMT-D que je teste ça , pour moi il y a un problème de paramétrages et de programmation de trajet , avec un modèle à guère plus de 100€ je fais mieux .

Oscar54 , itinéraire économique ne veut pas dire sans péage , il faut paramétrer éviter les péages de sorte , par exemple , je me rend aux plages du débarquement , Paris , mantes la jolie Evreux Lisieux ..ETC , il me fait sortir à mantes ouest . Bon paramétrage + villes étapes dans le trajet .

Quelqu'un me prête son 760 ?

A +



Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1137
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par Pilote79 »

Compact sp, suis d'accord pour te faire essayer le mien.
Mais comment ? Nous ne sommes pas vraiment proches géographiquement. Et je n'ai pas de projet vers le 10.
Si tu viens vers ma région, on pourrait s'organiser...


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

Avatar du membre
compact sp

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par compact sp »

Re ,

Nous avons fait la Vendée pour pâques en descendant par Cholet , pas de projet dans le secteur pour l'instant . Il faut que j'arrive à en dégoter un , ça m'intrigue votre affaire . Vous n'êtes pas sur des modèles d'entrée de gamme . Je creuse le sujet .

A +



Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1137
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par Pilote79 »

Ok, ( bien vu ma position ).
Curieux de tes éventuelles trouvailles, merci.
De mon côté, je vais rechercher aussi.


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

Avatar du membre
SUPERPATOUNET
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 6 août 2006 10:23
Région d'habitat :
Localisation : A côté de St Omer (62)

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par SUPERPATOUNET »

Bonsoir ,
Perso : j'ai ce modèle depuis 6 mois j'en suis satisfait autant que mon ancien Tomtom âgé de 10 ans
Il faut lire et relire la notice et s'informer sur le net afin d'effectuer le paramétrage
selon ses propres choix et en connaissance de cause (comme dit plus haut rien n'est parfait chaque marque
à ses points forts et ses faiblesses)

Les modes économiques (consommation) et vol d'oiseaux (le plus court qui ne tient compte d'aucun critères sont inadaptés).

Dans le paramétrage C C si l'on rentre plus de 3500 kg cela change la donne ( PL )

Eviter les péages veut dire : certaines autoroutes, ponts , tunnels , ect...là ou l'on paye
il faut vérifier si le jeu en vaut la chandelle quand on fait son itinéraire

Ne pas autoriser les demis tours ce qui oblige ce GPS à recalculer et vous remettre sur la bonne direction.

:trinque:



Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1137
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par Pilote79 »

Bonjour Superpatounet
T'emmene-t'il d'un point à un autre de façon logique ou bien par des routes qui ne correspondent pas au trajet intuitif qu'il devrait au minimum te proposer ?
Car il est là le problème : les itinéraires trouvés par le gps ne contiennent pas celui qui pourrait être le plus sensé et logique.
Aussi, par exemple, les traversées de ville par des petites rues étroites en omettant un contournement évident.


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

Avatar du membre
compact sp

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par compact sp »

Bonjour ,

Un avis plus haut qui vont dans mon sens , le paramétrage .

Ensuite Pilote 79 , dit plus haut , sur un itinéraire de plusieurs centaine de kilomètres , dans l'application trajet mettre des villes en étapes pour l'itinéraire logique , puis pendant le périple , avant d'arriver à cette villes étape ( que l'on ne veut pas traverser ) aller dans applications , puis modifier le trajet puis " passer à l'étape suivante " , en pianotant ainsi vous passerez par les contournements évidents .

Comme SUPERPATOUNET , pas autoriser les demi tours . Paramétrage -faire son itinéraire avec des étapes .

A +



Avatar du membre
fred72

Re: GPS Garmin 760 LMT-D camper, c'est la m....?

Message par fred72 »

Hello
les problèmes de largeur et type de route sont liés à la cartographie et à ses erreurs et non au gps.
quand tu voyages tu vois que certaines routes ne sont pas dans les bonnes cases.
ensuite comme la notion d'encombrement et de vitesse max est mal gérée dans le 760 tu as un problème d'optimisation il pense que tu es en berline.
fred



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message