GPS CDN planté

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

VAGABOND95
Locataire
Locataire
Messages : 14
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 09:18
Région d'habitat :
Localisation : VAL D'OISE

GPS CDN planté

Message par VAGABOND95 »

Bonjour à tous,
Je possède un GPS CDNfrance qui depuis quelques temps avait la fâcheuse idée de se planter au démarrage, même après avoir effectué des R A Z. Après plusieurs tentatives par mail ou téléphone sans réponse de CDN :( J’ai donc procédé au formatage et à l’installation de la sauvegarde que j’avais faite lors de son acquisition, mais depuis impossible de le faire fonctionner. Je me retrouve avec 6 langues et à priori toutes de l’est et quand je lance la fonction GPS le message ‘’ The application failed to start last time. Do you want to reset to factory defaults and lose all your POIs, tracts and settings ?’’ yes ‘’’’no’’ s’affiche, et peu importe la réponse que je fais il ne fonctionne pas. J’ai tout d’abord pensé, comme j’ai pu le lire sur le forum à une mauvaise sauvegarde, c'est-à-dire ne pas avoir copié d’éventuels fichiers cachés ? Quand je sélectionne ‘’MS ACTIVESYNC’’ et que je raccorde mon GPS sur mon PC, je vois bien la périphérie GPS, mais il n’y a aucun dossier, est-ce normal ? Que je démarre mon GPS avec ou sans la carte sd, les symptômes sont les mêmes.
Sachant que je suis nul en informatique, avez-vous des idées à me suggérer.
Par avance merci
Vagabond95


L'aventure commence quand le moteur s'arrête

Avatar du membre
jeanmarc72
Routier
Routier
Messages : 341
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 17:39
Région d'habitat : Pays de la loire
Localisation : sarthe
Genre :
Zodiaque :

Re: GPS CDN planté

Message par jeanmarc72 »

Bonjour Vagabon 95,
Ton CDN tu l'a achete quand est t'il toujours sous garantie.
Moi j'en avais un qui allait bien il avait 2 ans et j'ai voulu le faire mettre a jour par CDN qui m'avait promis la mise a jour et imposible de le contacter il ne repond pas, alors j'ai achete le meme plus puissant en Chine 47 euros frais de port inclus et j'en suis tres content.
En ce qui concerne le tie,n si tu as une mini SD externe tu mets ta mini SD sur l'ordi et tu copie ta sauvegarde sur la carte SD et ensuite tu le mets dans le GPS et ca dois marcher.

Bonne journee

Jean-Marc


[defil]Bonne journée a tous Jean Marc[/defil]

VAGABOND95
Locataire
Locataire
Messages : 14
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 09:18
Région d'habitat :
Localisation : VAL D'OISE

Re: GPS CDN planté

Message par VAGABOND95 »

Merci Jean Marc pour la rapidité de ta réponse. Mon GPS n’est malheureusement plus sous garanti, il a tout juste 2 ans. N’ayant pas le lecteur qui va bien, Je n’ai pas pu charger la carte sd directement sur mon PC, mais j’ai réussi sans problème via mon câble USB et je retrouve tous les fichiers que j’ai copiés. L’idée d’acheter un Gps directement en chine, m’est venu à l’esprit, mais il faudrait que j’en trouve un avec caméra de recul comme le mien et malgré tout ça m’ennui de mettre le mien au rebut pour un problème de soft.
Bonne journée
Vagabond95


L'aventure commence quand le moteur s'arrête

Avatar du membre
Bruno God
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 14:50
Région d'habitat : Alsace
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: GPS CDN planté

Message par Bruno God »

Bonjour Vagabond,

Je te conseille d'insister auprès de CDN quitte à envoyer le même mail plusieurs fois par jour jusqu'à ce qu'il te réponde. Par expérience, je sais qu'il le fera...
Je pense qu'il faudra que tu lui renvoies ton GPS (en recommandé avec accusé de réception) en demandant une mise à jour.


Cordialement

Bruno God

JE BOYCOTTE // les park's à bestiaux //, dont l'objectif est de restreindre ma liberté de stationnement !!!

VAGABOND95
Locataire
Locataire
Messages : 14
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 09:18
Région d'habitat :
Localisation : VAL D'OISE

Re: GPS CDN planté

Message par VAGABOND95 »

Bonjour,
Merci Bruno, comme je te sens optimiste :wink: je vais donc suivre tes conseils, en espérant avoir une réponse de sa part, d’ailleurs je ne vois pas quoi faire d’autre. :?
Bonne soirée
Vagabond95


L'aventure commence quand le moteur s'arrête

Avatar du membre
Filchou
Locataire
Locataire
Messages : 32
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 14:23
Région d'habitat : Grenoble

Re: GPS CDN planté

Message par Filchou »

Bonjour.
Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec CDN :?



VAGABOND95
Locataire
Locataire
Messages : 14
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 09:18
Région d'habitat :
Localisation : VAL D'OISE

Re: GPS CDN planté

Message par VAGABOND95 »

Bonjour,
Je reviens vers vous car malgré plusieurs mails à CDN France, je n’ai aucun retour de sa part. En partant du principe que mon souci est lié à un problème de soft du moins je le pense, j’ai une interrogation lorsque je branche mon GPS au PC, je lis la carte SD avec les différents fichiers que j’avais sauvegardés et qui correspondent bien à priori à l’arborescence vu sur ce forum, mais est-ce normal que je ne lis rien sur la mémoire interne et que je ne peux rien y copier.
Bien cordialement
Vagabond95


L'aventure commence quand le moteur s'arrête

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: GPS CDN planté

Message par Lexa »

Hi,

Je ne connais pas l'architecture de ton bouzin, et je vais répondre comme un normand oui et non….

Pas normal si ton GPS comporte une mémoire interne qui alors devrait étre vue comme un HDD externe, vraisemblablement ''TFat''…

Normal si ton GPS ne comporte aucune mémoire interne autre que la ROM pour le faire démarrer et que tout se passe sur la carte SD.

(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
leclown08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1041
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 18:47
Région d'habitat : ardennes
Localisation : 08 Ardennes
Genre :
France

Re: GPS CDN planté

Message par leclown08 »

ah,
ton gps est il sous windows ou android
au pire, j'ai une sauvegarde du mon ancien mien d'1 an, mais sous windows
@++


Ignorons les Okay Corails Parcks, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement.
Pu de camping car,
gps iGOPrimo sur fonepad, S5 et LG 4

LorNorm
Locataire
Locataire
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015 19:56
Région d'habitat : région du Havre 76
Genre :
France

Re: GPS CDN planté

Message par LorNorm »

Bonsoir,
Concerne CDN, lorsque j'ai eu un problème avec mon gps (il y a un an et demi) j'avais aussi envoyé plusieurs mails. Sur le dernier envoyé j'avais donné mon numéro de portable lui demandant de me contacter. Chose qui a été faite par le vendeur le surlendemain, et qui a résolu mon problème, a savoir échange du gps défectueux.
Cordialement



VAGABOND95
Locataire
Locataire
Messages : 14
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 09:18
Région d'habitat :
Localisation : VAL D'OISE

Re: GPS CDN planté

Message par VAGABOND95 »

Merci pour vos réponses, mes compétences en matière de GPS sont très limitées voir quasiment nulles, :oops: je n’ai aucune idée de l’architecture de mon Gps et je ne suis même pas foutu de savoir s’il est sous Windows ou sous Android. Une question malgré tout, est il possible de copier la sauvegarde d’un autre GPS sur le mien en supposant qu’il travail sous le même OS ? Pour répondre à LorNorm, à chaque courrier envoyé à CDN, y figurait mon téléphone.
Bien cordialement
Vagabond 95


L'aventure commence quand le moteur s'arrête

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: GPS CDN planté

Message par Lexa »

Hi,

Oui sur ce type de GPS (pas trop légal) la copie d'un système fonctionnera sur un autre GPS.

Je ne pense pas que CDN ait distribué autre chose que du matériel fonctionnant sous WindowsCE..

Mais je peux me tromper….

(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

jfk 33
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 17:03
Région d'habitat : médoc
Localisation : médoc
Genre :
Zodiaque :
France

Re: GPS CDN planté

Message par jfk 33 »

:roll: bonjour vagabon,je pense que tu as un cdnfrance en 7 pouces donc windows j'ai le meme et un paquet d'em----de,aujourd'hui il marche a peu prés grace a notre collégue leclown08 qui m'avait dépanné a l'epoque encore merci a lui,pour redemarer le tien as tu essayé de supprimer le fichier "SAVE"ou de le renommer"SAVE OLD"cela a marché plusieurs fois pour moi
cordialement :trinque: :roll: :roll:


profilé challenger génésis38 sur porteur fiat de 2007

Avatar du membre
jeanmarc72
Routier
Routier
Messages : 341
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 17:39
Région d'habitat : Pays de la loire
Localisation : sarthe
Genre :
Zodiaque :

Re: GPS CDN planté

Message par jeanmarc72 »

[warning]Citation inutile, encombre la base de donnée, réduit la bande passante, gène la lisibilité[/warning]

Bonjour Vagabon 75,

Si tu veux je peux te copier sur une carte SD le contenu de mon GPS qui est sans doute le meme que le tien, en fait j'en ai deux un CDN et un Chinois pour cela il faudrait que tu m'envoie une carte SD vierge de 8 GB et une enveloppe timbree pour le renvoie de la carte avec ton adresse et ton numero de telephone pour que je puisse t'expliquer comment faire ou plus simple tu m'envoi ton GPS et je t'installe la version de 2015.
Sinon si tu n'est pas pas trop loin tu me le livre.
Bonne journee

Jean-Marc


[defil]Bonne journée a tous Jean Marc[/defil]

VAGABOND95
Locataire
Locataire
Messages : 14
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 09:18
Région d'habitat :
Localisation : VAL D'OISE

Re: GPS CDN planté

Message par VAGABOND95 »

Merci à tous pour vos réponses, j’ai renommé la sauvegarde comme proposé par Ifk33 malheureusement sans effet. Je vais prendre la solution de facilité et envoyer mon Gps à Jean Marc que je remercie par avance (contact en MP)
Bien cordialement.
Vagabond95


L'aventure commence quand le moteur s'arrête

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Gps
    par Cidredou » » dans GPS, POI's & discussions
    4 Réponses
    2006 Vues
    Dernier message par rodeo blues
  • Recherche GPS
    par Christal85 » » dans Matériels et programmes informatiques
    5 Réponses
    2910 Vues
    Dernier message par LORI35
  • Recherche GPS
    par Le Druide » » dans GPS, POI's & discussions
    3 Réponses
    2106 Vues
    Dernier message par Le Druide
  • GPS Lucampers
    par Rimus 32 » » dans GPS, POI's & discussions
    14 Réponses
    5606 Vues
    Dernier message par kloklo28
  • Traceur gps
    par Le gabach » » dans Camping-cars
    31 Réponses
    4722 Vues
    Dernier message par LORI35