Quel GPS acheter

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre
balladin
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2015 13:01
Région d'habitat : Roanne 42

Quel GPS acheter

Message par balladin »

bonjour a tout le monde et aux connaisseur de gps

je veus changer le mien mais quel modèle acheter ,je ne veus pas un modèle camping car mon véhicule hymer van est court et 2 m 15 en largeur et on passe de partout ,alors merci pour vos idées



Avatar du membre
Depite

Re: Quel GPS acheter

Message par Depite »

Tous ont des avantages et des inconvénients
Le mien est un Tomtom live camper ,mais tu peux t'en servir pour la voiture ,a toi de choisir le gabarit dans paramètres ...
pour ma part j'en suis content ,moins compliqué que certains qui ont des applications qui ne servent pratiquement jamais...
Mais là chacun voit midi à sa porte



maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: Quel GPS acheter

Message par maxou45 »

Salut

J'ai un garmin dezl760 et un tomtom XL, et je prefere de loin le tomtom, meme s'il ne s'agit pas d'un special CC.
Il a un gros avantage du point de vue facilité de programmation et convivialité.
Son menu est bien plus intuitif et comprehensible que le garmin.


Max
Frankia I730BD

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Quel GPS acheter

Message par Lexa »

hi,

un Mappy acheté chez Darty, certain on une mise à jour des cartes à vie, prix raisonnables et SAV assuré, le navigateur des mappy est du Primo, bidouillable améliorable à souhait.. radars, aires, avertissement routier etc etc ...

mais difficile de faire un choix pour toi, chacun à ses envies et ses impératifs, faudrait povoir te faire un démo de chacun de nos modèles


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

balladin
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2015 13:01
Région d'habitat : Roanne 42

Re: Quel GPS acheter

Message par balladin »

merci pour ces réponses

le mapy vous en parlez souvent pour la programmation ,aire de danger et aire de camping car ,mais est ce compliquer a faire



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Quel GPS acheter

Message par Lexa »

Hi,

oui et non, cela dépends essentiellement de ton niveau de dextérité en informatique ....

si tu sais brancher une clef USB ou un Disque dur Externe, c'est déjà gagné à 98% ...

Si tu sais faire un copier/coller de deux ou trois fichiers les 2% restant te sont acquis


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

balladin
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2015 13:01
Région d'habitat : Roanne 42

Re: Quel GPS acheter

Message par balladin »

salut lexa

Au niveau informatique les bases sont ok , merci bien a plus



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Quel GPS acheter

Message par Lexa »

hi,

regarde sur ce post je viens de mettre un mini tuto sur l'installation de poi's sur du matos igo/primo


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
cron