Et tomtom ?

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre
Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Et tomtom ?

Message par jaz51 »

Bonjour,

Apparemment Tomtom semble peu utilisé ici. Igo à l'air top certes mais venant de commander un jolie Rider 400 (ça pique un peu mais je me suis fait mon cadeau de noël la lol) qui va faire auto/moto j'ai un bon vieux Go720 en stock qui n'est pas a son premier bricolage (logiciel et matériel après une opération à coeur ouvert pour une batterie neuve) qui va servir sur le quad avec ttmap et cartes IGN mais ayant déjà convertit un Go940 en truck pour mon père à une époque avant qu'il ne se le fasse voler sur le port d'anvers, je me relancerai bien dans l'opération le plus dur étant de trouver les cartes adéquat.
Mais de mémoire mon père se plaignait de la couverture PL pas très précise et se retrouvé souvent fasse à des pont a hauteur limité ou route interditent (bon nous on n'est pas a 3.5T donc ça va). Est-ce que ceux qui utilise en CC peuvent me donner leur retour si il y en a?



Avatar du membre
Depite

Re: Et tomtom ?

Message par Depite »

Cela fait trois ans que nous nous servons d'un tomtom camper,et nous en sommes content
Comme tout le monde nous lui gueulons un peu dessus quand il veut nous faire passer par un endroit alors que nous voulons passer par un autre ,mais il est très réactif et ça c'est un bon point :D



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Et tomtom ?

Message par jaz51 »

ok merci pour la réponse. pour le coté un peu intrusif des itinéraires c'est valable aussi en voiture. l'important pour le CC c'est d'avoir une aide (bien sur il faut pas faire bêtement confiance) pour les gabarit car ça serait pas mal d'éviter de se faire la route à l'envers durant des kms pour un pont trop bas!



Avatar du membre
30daniel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1048
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:48
Région d'habitat : albertville 73200
Localisation : albertville 73200
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Et tomtom ?

Message par 30daniel »

bonjour

le GPS est à considérer comme une aide, il ne fait pas tout, en bateau le GPS donne une route mais si l'on regarde les cartes il y a parfois des passages avec cailloux ce qui correspond au pont et autres obstacles de hauteur ou/et de largeur les cartes ign pour les détails même si c'est fastidieux



Bea68
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 788
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 15:00
Région d'habitat : Grand Est
Genre :
France

Re: Et tomtom ?

Message par Bea68 »

Bonjour, nous utilisons TT depuis quelques années avec GO720, que nous regrettons beaucoup, mais il était HS, puis avec le GO live 1005, nous avions la version Camper, il n'a jamais fonctionné donc nous l'avons échangé pour le 1005,
après avec la version camper, je ne sais pas mais est ce qu'il ne vous fait pas faire des détours inutile??
et que peut il apporter de plus?



Avatar du membre
compact sp

Re: Et tomtom ?

Message par compact sp »

Bonsoir ,

Je ne suis pas utilisateur de gps , 20 ans routier , je roule à l'ancienne . Comme aide aujourd'hui , mon amie à côté sort son portable , tape l'adresse sur maps juste pour la fin du trajet .

Je me pose toujours la question car en descendant par le centre de la France , un gars avec son SUV m'a doublé par 3 fois , garé sur le côté comme un cochon à taper sur son truc dès qu'un changement de direction s'imposait .

Mauvaise programmation ou comme dit plus itinéraire tracé par les plus grands axes occasionnant des détours ?

A +



Bea68
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 788
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 15:00
Région d'habitat : Grand Est
Genre :
France

Re: Et tomtom ?

Message par Bea68 »

Et bien "compact sp", je suis d'accord avec toi, nous utilisons notre gps uniquement dans des situations délicates par exemple pour les très grandes agglo. En chemin, quand tomtom est au repos nous utilisons le smartphone qui est bien réactif. :)



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Et tomtom ?

Message par jaz51 »

Nous le GPS c'est plutôt un lecteur de roadbook que ça soit a moto, voiture ou CC maintenant. Je prépare l'itinéraire en avance en choisissant les routes à prendre et je génére un itinéraire (avec GPSconvert avant je le faisais point par point sur le GPS) et je regarde avant de partir où je passe. ça a l'avantage de donner une indication du temps et de ne pas se battre avec une carte tout en passant par un parcours qu'on à choisit. Cependant je ne détaille pas les itinéraire au point de surveiller si il y a des ponts ou autres obstacle lié au gabarit et j'aimerai que le GPS puisse gérer un minimum. Après je ne pense pas investir dans un GPS CC ... si je passe en Truck (en camper pas possible sur le 720 apparemment) ça sera sans investissement mais un GPS est indispensable pour moi vu mon sens de l'orientation légendaire! A moto quand j'ouvre la route on peut être sur de faire des demis tours lol.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Tomtom
    par cabet » » dans GPS, POI's & discussions
    2 Réponses
    1421 Vues
    Dernier message par cabet
  • Maj de Tomtom Camper go live 1005
    par chelmi » » dans Matériels et programmes informatiques
    6 Réponses
    781 Vues
    Dernier message par Michel28
  • Quel GPS pour remplacer Uconnect RadioNav 5'' TomTom ???
    par clavier » » dans Matériels et programmes informatiques
    0 Réponses
    4036 Vues
    Dernier message par clavier