GPS interdit !

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

GPS interdit !

Message par Lexa »

hi,

bientôt on va voir fleurir ce genre de panneau ?

c'est déjà le cas dans le ch'nord, mais bon c'est le ch'nord comme dit Dany Boon ...

:!*:

[url=http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2015/05/20/des-communes-belges-installent-des-panneaux-anti-gps-728477.html]GPS interdit à lire ICI[/url]


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

lemich42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 812
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
Région d'habitat : loire
Localisation : feurs
France

Re: GPS interdit !

Message par lemich42 »

bonjour

on a pas encore les panneaux , mais ce genre de mesaventure est frequent par chez nous

plusieurs fois des ensembles routiers coinçés ou au fossé sur des routes étroites , souvent des chauffeurs étrangers qui se fient uniquement au GPS ( ne demandent pas leur route a un passant a cause du problème de langue)meme si je comprend bien que ça n'est pas toujours facile pour eux

et on se retrouve avec un village inaccessible pendant une demi-journée , alors les belges ont bien raison

a bientot

michel


Adria Coral axess 600 SC

Avatar du membre
nanard79260
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1284
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 07:27
Région d'habitat : Poitou Charentes
Localisation : près de Niort 79
Zodiaque :

Re: GPS interdit !

Message par nanard79260 »

Bonsoir, quand on ne connaît pas une langue et que l'on ne peut pas se fier au GPS, on achète une carte Michelin (ou autre) et on n'est pas embêté, revenons un peu au vieux temps ou les gps de merde n'existaient pas :roll:


Bernard, Intégral Pilote Galaxy 270 de 2000 sur Ducato 2.8 idtd vortex électric équiped avec 85 000 km

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18816
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: GPS interdit !

Message par Michel28 »

Bjr
Un GPS c'est comme la plus belle fille du monde, tu n'auras jamais tout avec
faut savoir s'en servir à bon escient, question de logique, avec priorité aux panneaux routiers


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Re: Re : GPS interdit !

Message par abnice »

nanard79260 a écrit :Bonsoir, quand on ne connaît pas une langue et que l'on ne peut pas se fier au GPS, on achète une carte Michelin (ou autre) et on n'est pas embêté, revenons un peu au vieux temps ou les gps de merde n'existaient pas :roll:
Bonjour,

Quand un abruti prend l'autoroute en sens inverse parce que le GPS lui a dit de faire demi tour, je ne pense pas que ce soit la faute au GPS...

Dans 90% des cas, c'est plutôt celui qui utilise le GPS le fautif.

Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML



Avatar du membre
nanard79260
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1284
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 07:27
Région d'habitat : Poitou Charentes
Localisation : près de Niort 79
Zodiaque :

Re: GPS interdit !

Message par nanard79260 »

Bonsoir, d'accord Abnice, mais quand le GPS t'indique une route qui va dans les champs, et bien d'autres anecdotes, ça ne sert pas à grand chose d'en avoir un. Le mien ne me sert plus que pour m'indiquer les vitesses à ne pas dépasser et sur les derniers 20 Km avant Champigny sur Marne :roll:


Bernard, Intégral Pilote Galaxy 270 de 2000 sur Ducato 2.8 idtd vortex électric équiped avec 85 000 km

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: GPS interdit !

Message par isatis »

Bjr.
je ne pense pas que ce soit la faute au GPS..
Peut-être, c'est vrai, mais un truc électronique et informatique aussi sophistiqué qui dit de faire demi-tour sur un autoroute, il y a quand même une couille dans le potage, non?


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: GPS interdit !

Message par Lexa »

hi,

Pas forcément, c'est surtout le réglage du GPS qui est à revoir !

La précision d'un GPS est +/- de 15m voir plus en zone dégradée ...

Si l'option "Coller le curseur à la route" n'est pas coché sur le GPS, il peut arriver qu'il te détecte sur une route // à ton autoroute, fait un recalcul vite fait, et détecte qu'il faille faire demi-tour pour revenir sur la bonne route..

CQFD...

Quand au coup des cartes, et tout se passe à merveille ... Vous permettez que je me marre ?

Bien sur celui qui affirme cela, possède dans son camping car l'intégrale des cartes Michelin au 250.000 ? il doit être en surcharge alors ? et plein de sous pour acheter tous les ans cette collection ?

parce que sur une carte de France, ou tout au plus un atlas, faudra me montrer comment son marqués les hauteurs de pont, les largeurs de pont, etc etc ....

désolé, vous ne devez pas avoir les bons GPS, cela fait 15 ans que je navigue avec, et je ne me suis jamais perdu ni écorché mon camion ...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: GPS interdit !

Message par patbtz »

bonjour,
je ne connais le GPS que depuis cette année "CC me l'a fait découvrir", et je trouve cet outil super, depuis même en scooter je m’en sert, ce n'est pas fiable à 100% mais en surveillant bien les panneaux aussi c'est le top,
dernièrement le GPS dans un rond point me disait 3eme à droite VILLE X , hé bien j'ai fait le tour du rond point pour vérifier car il y avait 3 sorties VILLE X, mais
3,5t; centre ville; et Nord, moi c'était Nord.

Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: GPS interdit !

Message par oscar54 »

pour moi ,le GPS ,me sert juste a trouver les aires de vidange ,les centre commerciaux ,et quelques adresses ,mais toujours en étant sur mes gardes,car plus confiance .ras le bol des entrées de parcs a bestiaux ,culs de sacs etc etc .
mon premier essais de ce GPS de marque réputée ,je l ai fait avec la voiture de ma femme .nous devions nous rendre a env 100km de chez nous .j ai dit a ma femme ,""je suis ce qu il me dit"" et 3 ou 4 fois dans des coins infames ,avec lui qui recherchait sans cesse un autre chemin ""re calcul"",demi tour ,nous a fait coupé par une route de bois enneigée et pour arrivé au bout de 2 h30 avec bien du mal .pour le retour ,j ai pris le chemin que je connaissait = 1h30.


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: GPS interdit !

Message par bernobby »

bonsoir
Pareille que Lexa, les réglages ont une grande importance. Pratique aussi pour suivre des routes non goudronnées que j'utilise régulièrement.
Je pratique depuis de nombreuse années avant en caravane. Très pratique aussi quand on va à l'étranger surtout quand on doit éviter de grande
ville dans ces pays ou on ne connait pas la langues et dont les nom sont incompréhensible.
Depuis x années je n'utilise plus les cartes, le GPS m'a amené dans des endroits paumés ou je voulais aller sans problème, aussi bien au sud
qu'au nord, cercle polaire, aussi bien sur du goudron que sur chemin de terre :D
bernobby



BJNC
Banni
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 06:05
Région d'habitat : Rhône-Alpes

Re: GPS interdit !

Message par BJNC »

Bonjour
Il manque la mention " pour les c*ns" sur ce panneaux. :D
Cordialement



abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Re: Re : GPS interdit !

Message par abnice »

Bonjour,

C'est bien ce que l'on répète à longueur d'année, il n'y a pas vraiment de mauvais GPS, les problèmes viennent la plupart du temps de l'utilisateur, même si aucun n'est parfait, il y a toujours quelques bugs dans les cartographies, il faut savoir anticiper et ne pas suivre aveuglement les indications mais continuer à bien regarder les panneaux routiers, ça m'arrive encore de faire un tour complet du rond point pour reprendre la bonne route.

Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML



kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Re: GPS interdit !

Message par kti demande bannie »

Bjr
Un GPS bien programmé est un outil fabuleux...depuis que je circule seule, c'est ma sécurité et mon confort...pas de copilote pour lire la carte, c'est pas vraiment facile de le faire en conduisant...
Et pas non plus de copilote pour descendre du CC lors des demis tours inévitables quand on se gourre...alors on se gourre moins, ça aide ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et qu'on soit seul, à deux ou en famille, avoir les Pois précis des aires de parking ou de service évite de tournicoter une heure à les chercher, en général elles sont assez mal indiquées.
Ceci dit, je regarde toujours la carte avant de partir, afin de faire mon itinéraire, je ne passe pas forcément par celui que m'indique Gépétasse, c'est moi qui choisis...si j'ai envie ou pas de faire un détour ou de passer par le centre ville, ou pas.
Et puis c'est super, quand malgré tout je me gourre (en général parce que j'ai mal interprété les indications :oops: ) je peux l'engueuler !!!! :!*: :daz:



Avatar du membre
BENOIT
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007 12:19
Région d'habitat : Charente Maritime
Localisation : charente maritime
France

Re: GPS interdit !

Message par BENOIT »

Permettez à un vieux schnoque qui a passé une bonne partie de sa vie à oeuvrer dans les "aides à la navigation" de mettre son grain de sel:
Précisément, les navigateurs GPS dont nous disposons ne sont qu'une AIDE à la navigation, pas des pilotes automatiques dotés de réflexion et de bon sens !
Ils ne vous dispensent pas de faire marcher vos neurones. Un peu d'attention et des informations redondantes (les panneaux routiers par exemple) sont utiles pour "filtrer" les éventuels écarts du GPS.
LEXA et abnice ont raison d'insister sur les possibles soit-disant "erreurs" du GPS et leur liste n'est pas exhaustive !

kti m'a donné une excellente conclusion pendant que je rédigeais ce message! Merci !


Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. (Coluche)



Fini le camping-car...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bientôt tout interdit
    par bernobby » » dans Camping-cars
    28 Réponses
    4653 Vues
    Dernier message par Le gone
  • Pein de GPL des camping cars interdit en stations en France
    par joregaz68 » » dans Camping-cars
    63 Réponses
    11521 Vues
    Dernier message par roland.
  • Gps
    par Cidredou » » dans GPS, POI's & discussions
    4 Réponses
    2055 Vues
    Dernier message par rodeo blues
  • Traceur gps
    par Le gabach » » dans Camping-cars
    31 Réponses
    4870 Vues
    Dernier message par LORI35
  • Recherche GPS
    par Christal85 » » dans Matériels et programmes informatiques
    5 Réponses
    2945 Vues
    Dernier message par LORI35