Quel GPs sous Igo

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre
gérard13
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 102
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 14:06
Région d'habitat : Bouches du Rhône
Localisation : Bouches du Rhône
Zodiaque :

Quel GPs sous Igo

Message par gérard13 »

Bonjour,
mon gps (CDN) arrive en fin de vie après 2 ans et demi d'utilisation. Même si son prix n'est pas élevé je trouve que sa fiabilité est insuffisante. Il vient de me laisser en rade au Portugal en m'indiquant en permanence que l'appareil n'est pas aliments sous 12V et qu'il fonctionne sur la batterie qui est à recharger, alors que la prise allume cigare démontre le contraire. Faute de mieux, je vais devoir rentrer en France en utilisant Maps sur mon téléphone !!!
Je vais donc le changer cet appareil, mais m'étant désormais habitué à IGO que je trouve bien commode, je voudrais si c'est possible acheter un GPS dédié aux camping cars et fonctionnant sous IGO. Un écran de 7 pouces serait également préférable.
Avez vous des suggestions à me faire.
J'ai lu des comentaires assez satisfaits d'utilisateurs du Garmin 760LMT D, mais je n'ai pas pu savoir s'il fonctionnait sous IGO.
Merci par avance de votre aide


Pour vivre heureux ne vivons pas cachés
Rapido 691
sur Fiat Ducato 2.3l 150CV

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Quel GPs sous Igo

Message par Lexa »

Hi,
Garmin c'est du garmin, avec son propre logiciel Garmin, sur les forums on en dit pas que du bien, mais il y a ses officianados..

Pour avoir du Primo, un p'tit coup chez Darty et achète un Mappy, j'avais fait un post la dessus, acheté 70 roros en promo.

Pour ton CDN, c'est la batterie hs, et en cours circuit, ouvre le et débranche la, ça repartira..

[url=http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewtopic.php?f=2&t=70219&hilit=mappy]Pour les Mappy mon post est ICI[/url]

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
leclown08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1041
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 18:47
Région d'habitat : ardennes
Localisation : 08 Ardennes
Genre :
France

Re: Quel GPs sous Igo

Message par leclown08 »

ah,
aussi, une bonne phablette 7°, un tio iGOprimo bien à jour, un soupçon de connaissance, un nuage de connaissance et surtout 'une once de patience........et ça devrait le faire
c'est ce que j'ai essayé de faire et ça à l'aire de fonctionner, la preuve après une tiote promende de 2500kmde bon et loyaux service : me voilà
sourtout ne pas OUBLIER la patience des membres du forum
encore :super: :m'ci:
@++


Ignorons les Okay Corails Parcks, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement.
Pu de camping car,
gps iGOPrimo sur fonepad, S5 et LG 4

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Quel GPs sous Igo

Message par Lexa »

Hi,
Excellente solution aussi, nécessite un esprit bidouille et la fréquentation de forum underground (mais en franchouillard)

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: Quel GPs sous Igo

Message par denisfifi »

Bonjour même problème que toi gerard13 avec mon cdn et je viens de passer sur mappy ulti x 575 cela fait que 15 jours que je l utilise et pour l instant très satisfait et pas dépaysé même réglage que cdn


Sur Florium PL

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: Quel GPs sous Igo

Message par patbtz »

bonjour,
mon CDN en rade 10 mois de vie, j'ai contacté cdnfrance par mail, réponse en 1h maxi, puis demande de photo pour voir le problème, puis demande d'envois du GPS, j'attends leur retours sur la panne, et j'espère réparation ou échange, pour l'instant rien à dire du SAV, très réactif.
je croise les goigts :( je vous informerez de la suite.
Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14180
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Quel GPs sous Igo

Message par jurissacage »

Bjr,

@gérard13: ta prise allume cigare indique peut être qu'il y a du courant, mais arrive-t-il au bout du fil, au niveau de la prise que tu insères dans le GPS. Cela vaut le coup de contrôler, si tu ne l'a déjà fait, avant de changer ton appareil.


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

gérard13
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 102
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 14:06
Région d'habitat : Bouches du Rhône
Localisation : Bouches du Rhône
Zodiaque :

Re: Quel GPs sous Igo

Message par gérard13 »

Bonjour et merci à tous pour vos réponses. En fait j'ai trouvé tout à fait par hasard la solution à mon problème.

@ jurissacage: ce n'était pas une question d'arrivée du courant car je pouvais charger sans problème mon téléphone sur cette prise

@ denisfifi : le problème pour ce qui me concerne venait du double connecteur fourni par CDN. Ce double connecteur permet de brancher simultanément sur le GPS l'alimentation 12V et la caméra vidéo. En fait cette caméra fonctionnant très mal, j'avais décidé depuis un moment de m'en passer et j'avais donc débranché sur le connecteur l'entrée de la vidéo mais j'avais laissé en place le double connecteur qui n'était en fait plus utile puisqu'il ne faisait transiter que l'alim 12V. Comme ce connecteur était encombrant un beau jour j'ai décidé de l'enlever et de brancher l'arrivée 12V directement sur le GPS. Depuis cette manip tout fonctionne à nouveau parfaitement. Je ne sais pas si cela peut te servir...
Peu de science et beaucoup de chance finalement de ma part


Pour vivre heureux ne vivons pas cachés
Rapido 691
sur Fiat Ducato 2.3l 150CV

Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: Quel GPs sous Igo

Message par denisfifi »

Bonjour merci pour ton retour d'information bernard13 en effet j'avais fait la même manip que toi cela avait fonctionné un moment puis nouveau plantage.Pour l'instant très satisfait de mon nouveau GPS que j'utilise depuis deux mois.


Sur Florium PL

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: Quel GPs sous Igo

Message par patbtz »

bonjour,
je viens de recevoir mon GPS CDNfrance, je confirme la réactivité et la prise en charge du GPS, il m'a été réparé il fonctionne normalement maintenant, le seul reproche que je pourrai faire c'est le manque de communication, car depuis mon envois, jusqu'au retour du GPS ça a été silence radio, j'ai eu la surprise de le voir dans ma boite aux lettre, dommage surtout que des mails avaient été échangés.
Je confirme donc que je suis satisfait du SAV pour ceux qui comme moi ont acheté dans cette boutique. Je ne fais en aucun cas de la pub, juste mon ressentis.
à bientôt Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Mise à jour GPS IGo primo
    par Louis54 » » dans Matériels et programmes informatiques
    2 Réponses
    923 Vues
    Dernier message par Louis54
  • PROBLEME IGO sur mon GPS MEDIATEK MT3351
    par Petite Souris » » dans Matériels et programmes informatiques
    2 Réponses
    2494 Vues
    Dernier message par Petite Souris
  • iGO sous Android 12 et 13 iGO Avicsync 9.18.27.719974
    par kloklo28 » » dans GPS, POI's & discussions
    9 Réponses
    395 Vues
    Dernier message par Michel28
  • Igo BAZARSOFT
    par kloklo28 » » dans Matériels et programmes informatiques
    26 Réponses
    3175 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Igo et étapes
    par Papyluc » » dans GPS, POI's & discussions
    6 Réponses
    2810 Vues
    Dernier message par Michel28