Les GPS...quelle belle invention !!!

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Avatar du membre
JPJ91
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 7936
Enregistré le : mer. 1 mars 2006 13:40
Région d'habitat :
Localisation : Essonne
Contact :

Les GPS...quelle belle invention !!!

Message par JPJ91 »

C'est bien les GPS sur lesquels ont peut programmer l'encombrement du Ccar
DSC_0151_redimensionner.JPG
C'est quand même vach'tement bien fichu, tu entres les dimensions dans l'bouzin et il en tient compte pour choisir les bonnes routes...pas cooon...

Donc je dois aller de Nantua à un ch'tit bled qui se nomme St Martin du Frêne.


Yesss non seulement ce n'est pas loin, mais c'est tout doit...zyva !!
DSC_0155_redimensionner.JPG

Heuuuuuhhhh :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
DSC_0153_redimensionner.JPG
Va falloir rentrer les rétro...et ça devrait pas suffire... :!*: :!*:

:mdr:


.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


:jpj91:

Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre de nécessiteux..


_______________________________________

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Les GPS...quelle belle invention !!!

Message par Lexa »

Hi,

C'est peut-être parce que tu as entré ''Adritik'' au lieu d'Adriatik ?

Me cherche plus, j'chui déjà sur la lune !

:zip:

En balade avec mon mobile… •_•)


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Phil54
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 235
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 15:19
Région d'habitat : Meurthe et Moselle
Localisation : Meurthe et Moselle
Contact :

Re: Les GPS...quelle belle invention !!!

Message par Phil54 »

Bonsoir JPJ91,

c'est marrant... (enfin... si l'on veut...), j'ai rencontré ces mêmes difficultés ce mois de juillet en Ardèche !
Même pas de quoi passer une feuille de papier entre les côtés du camion et les murs des maisons... Je ne t'explique même pas les têtes de ma femme et ma fille !
"...mais non çà passera pas !..."
"...Mais si, mais si..."
3 litres d'huile qu'elles m'ont fait !!!
et moi une sacrée chaurée !!!
Mais j'ai rien touché... Pour un peu il aurait fallu que les occupants démontent leurs volets en bois !

Donc oui le GPS GARMIN 760 est bien et confortable à l'utilisation, et non il ne faut pas toujours lui faire confiance, à moins d'être un petit peu inconscient...

Si c'était à refaire, je ne sais vraiment pas si je prendrais le même... Mais qu'existe-t'il dans la concurrence en 7" avec la possibilité d'y raccorder une caméra de recul (que j'utilise bien sûr) ?
Nous n'avons malheureusement jamais l'occasion de les tester pour savoir lequel nous conviendrait le mieux !

Belle soirée à toi,
amicalement, Philippe

Envoyé de mon smartphone avec Tapatalk...


Philippe et Françoise sur profilé MC LOUIS YEARLING 463 - FIAT DUCATO 2,3 L 130 CV.
Cellule MC LOUIS YEARLING 463 2007 Série Spéciale 6,90m.
GPS GARMIN Camper 760 LMT. Caméras de recul Waeco et rétro-vision sur GPS.
Acheté d'occasion en octobre 2014, 61770 Kms, 1ère main.

Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Re: Les GPS...quelle belle invention !!!

Message par dos.argente »

Merci pour ses infos


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

moa
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 4148
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 17:14
Région d'habitat : centre
Localisation : indre
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Les GPS...quelle belle invention !!!

Message par moa »

heu, moi j'ai un gps mal aimé des administrateurs, :lol: , pour certaine choses à juste titre....
c'est un Snooper C7000 ; pour l'instant pas eu trop de problème au niveau reglage... en fonction dimension du cc...
il me sert également d'écran caméra de recul. et quelques fois meme de tv.
par contre d'autre defauts. et le premier le prix ....etc...
ok gillou, :zip:


jean françois

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Les GPS...quelle belle invention !!!

Message par Lexa »

Hi,
C'est pas qu'on l'aime pas, il paye sa manière d'être fermé et de devoir passer par l'usine pour mettre des Poi's perso (perso c'est perso !)
Et il paye aussi d'être 2 fois plus cher qu'un autre.
Mais quand l'on aime, l'on ne compte pas !

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

DLF106
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 103
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 15:56
Région d'habitat : LANVALLAY 22
France

Re: Les GPS...quelle belle invention !!!

Message par DLF106 »

Bonjour
Phil54, regarde à "Garmin 760LMT ou LMTD" réponse en date du 22/07, tu as peut être une solution.
Daniel



Avatar du membre
ep61

Re: Les GPS...quelle belle invention !!!

Message par ep61 »

Et oui quand on conduis il faut toujours être capable à tout instant d'évaluer les propositions du gps. Au moindre doute s'abstenir. Ça restera toujours une machine.
Belle journée.



Avatar du membre
nanard79260
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1284
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 07:27
Région d'habitat : Poitou Charentes
Localisation : près de Niort 79
Zodiaque :

Re: Les GPS...quelle belle invention !!!

Message par nanard79260 »

Bonjour, c'est pour ça que j'ai l'application Michelin, on voit la largeur des routes :roll:


Bernard, Intégral Pilote Galaxy 270 de 2000 sur Ducato 2.8 idtd vortex électric équiped avec 85 000 km

BJNC
Banni
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 06:05
Région d'habitat : Rhône-Alpes

Re: Les GPS...quelle belle invention !!!

Message par BJNC »

Bonjour
Voilà pourquoi j'ai acheté un garmin "2797 LMT" sans les fonctions poids lourds ou camping-car qui pour moi ne servent à rien vu que les cartes ponts, largeur de voies ect... ne sont pas à jours, je juge la direction donnée et je prend ou pas en filant le gps rattrape l'itinéraire.
A+



abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Re: Re : Les GPS...quelle belle invention !!!

Message par abnice »

Bonjour,

En vous lisant, c'est à se demander pourquoi vous avez acheté un GPS, ça va faire plusieurs années que l'on vous explique que les informations relatives au gabarits des véhicules, sont contenues dans la cartographie, cartographie fournie par seulement deux fournisseurs en fonction de la marque du GPS et que seulement 70 à 75% des routes sont renseignées, à partir de là on fait son choix... mais celui qui vient me dire qu'il fait mieux avec une carte papier, moi je lui répond qu'il vaut mieux qu'il se fasse soigner... et ceux qui prétendent qu'avec une application Michelin, ils ont des cartes Michelin...

Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML



Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: Les GPS...quelle belle invention !!!

Message par patbtz »

bonjour,
moi quant je quitte le CC je prends avec moi le GPS et je l'installe sur le scooter, je garde la programmation gabarit du CC car j'ai observé que ça ne changeait rien d'enlever le gabarit, je me suis retrouvé dans des ruelles en sens unique ou une voiture passait difficilement et même manœuvrait pour prendre le virage, heureusement que j'étais en scooter, je me demande si cette option est utile.
Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Les GPS...quelle belle invention !!!

Message par Brigitte81 »

Bonsoir,
Et bien moi qui pensait qu'il serait utile d'en acheter un spécial cc pour remplacer notre vieux GPS "normal", vos commentaires me laissent songeuse :?: :?:
Pour l'instant, c'est surtout moi qui fait l'avertisseur quand mon homme qui a tendance à suivre aveuglément les consignes du GPS s'engage sur une voie qui ne me paraît pas très "hospitalière"... Bon, c'est pas mieux quand c'est moi qui conduit je l'avoue. Dans l'Aveyron la semaine passée, hésitante entre deux routes et plantée avec mon CC dans un virage en épingle ( je réfléchissais sur la route à prendre :lol: ), j'ai suivi les conseils d'un "autochtone" et bien mal m'en a pris, j'ai du faire 20 km dans les Causses sur une route (au paysage superbe) étroite et vertigineuse par endroits. J'ai juste "prié" pour ne croiser personne !!! :mrgreen:
Pour finir : Quel GPS est le plus fiable pour voyager avec nos CC ?


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Les GPS...quelle belle invention !!!

Message par Lexa »

Hi,
Perso je privilégie le logiciel iGO/Primo, que l'on trouve sur beaucoup de GPS (Mappy, Takara, Navgear, monté d'origine sur Renault, Skoda, j'en passe et des meilleurs ! Comme le chinois sur la zone. ) cela fait plus de 10 ans d'utilisation.
- Bidouillable à loisirs (skin, radars, etc)
- utilise indiférement les cartes here (ex-Navteq) ou tomtom (ex-téléatlas)
- graphisme en 3D (immeubles, montagnes)
- nombreux choix de routes et de véhicules, y compris les dimensions de ceux-ci.
- très nombreux forums parlant et décorticant ce logiciel, de français à russe en passant par le pakistanais.
- prix raisonnable, de 70 à 200€

Mais comme tous les autres, il ne faut pas lui demander la lune !

- chemin plus court c'est plus court, selon ce qu'à déclaré la DDE comme chemin carrossable, mais n'ont pas débroussaillé depuis 2 ans, ou chemin remembré non encore déclaré au cadastre.
- les gabaris véhicules sont valables sur 75 à 80% du territoire, quand t'as comptabilisé autoroutes, nationales, grandes départementales et grandes villes, t'es déjà à 80% inutile donc de venir pleurer que t'es coincé dans le haut vercors, parce que t'as pas regardé le panneau ! T'es hors zone couverte et ./ A noter aussi, tous les pays ne sont pas couvert et certain ne le sont qu'à 30%
(Ces dernières réflexions sont valables pour toutes marques de gps confondues) NDLR: l'utilité des gabarits est très très limité dans notre loisirs, puisque l'on emprunte que rarement les grands axes répertoriés…

Je terminerai par: le meilleur GPS est celui dans lequel tu es à l'aise et qui graphiquement te plait bien.

Maintenant si tu as un smartphone android, télécharge le logiciel Here, gratuit, pour moi le meilleur cartographe (déjà cité plus haut) ça va pas te couter un rond, il est (presque) à la hauteur d'un igo/primo
Que demande le peuple ?

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Les GPS...quelle belle invention !!!

Message par isatis »

Bjr.

De toutes façons, le GPS est le seul appareil qui te fait découvrir des endroits que tu n'aurais jamais vu sans. :lol:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Répondre