Les GPS...quelle belle invention !!!

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Les GPS...quelle belle invention !!!

Message par isatis »

Dernier message de la page précédente :

Bjr.

De toutes façons, le GPS est le seul appareil qui te fait découvrir des endroits que tu n'aurais jamais vu sans. :lol:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
JPJ91
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 7936
Enregistré le : mer. 1 mars 2006 13:40
Région d'habitat :
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Les GPS...quelle belle invention !!!

Message par JPJ91 »

Le plus drôle c'est que l'endroit où j'ai fait la photo c'est le bout de l'aire de Ccar de Nantua... donc j’étais quasi devant les panneaux lorsque j'ai saisi la destination.
Je sors de ma place de stationnement, je me mets en ligne et je vois les panneaux !! mdr


:jpj91:

Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre de nécessiteux..


_______________________________________

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Les GPS...quelle belle invention !!!

Message par Lexa »

hi,

très belle aire celle de Nantua au bord du lac, c'est mon arrêt avant la chuicherie ..

je n'ai pas reconnu les panneaux, pourtant je les ai vu une paire de fois !!


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: Les GPS...quelle belle invention !!!

Message par patbtz »

bonjour,
lexa je vois que ta nuit a été agitée 0h38 ton post j'espère que tu as bien dormis quand même,
je me lance à poser quelques questions:
le nouveau que je suis, en gps; smartphone; et CC à besoin de conseils( je sais encore) :oops:
voila j'ai fait l'acquisition d'un Idol3 android qui a plein de fonctions, dont google map ma première question est:
1°quelle différence entre Here et google map ( corrige moi: here va me guider en roulant et google map est seulement une carte fixe)?
2° je télécharge sur mon smartphone here pour android dans la carte interne directement ou je passe par mon ordinateur avant pour le mettre en dossier?
je suppose qu'ensuite c'est comme igo primo en sorte pour l'utilisation?
je pense qu'il est intéressant d'avoir en secours sur le smartphone here pour le cas ou mon GPS tombe en rade en pleine virée.
Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Les GPS...quelle belle invention !!!

Message par Lexa »

hi,

gogoleMap est capable maintenant de te diriger, mais est très nettement moins souple qu'un logiciel conçu pour de la navigation ..

here se charge directement sur ta tablette, clique sur ton icône "gogolePlay" [thumb=50]http://img.clubic.com/05899754-photo-ic ... e-play.jpg[/thumb] puis dans "Mes applications" tu cherches "HERE" [thumb=50]https://lh6.ggpht.com/TidpZc1GK9JlItE5F ... uHj9c=w300[/thumb]

Here est conçu spécifiquement pour te guider, accepte les poi's, mais surtout sait travailler "hors connexion" les cartes peuvent être chargées dans le GPS lui même ( monde entier, mais aussi France seulement ou pays par pays .. ) Une présentation en avait été faite ICI

Adresse d'HERE sur le gogolePlay,c'est ICI


Bonne choice ou bonne pioche ..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: Les GPS...quelle belle invention !!!

Message par patbtz »

merci Gillou,
je vais regarder tout ça, soignes toi bien et bon courage.
patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Les GPS...quelle belle invention !!!

Message par Brigitte81 »

Bonjour,
Merci pour tous les conseils, merci Lexa pour tes conseils. Nous allons voir ça de plus près.


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Répondre