CARTE MICRO SD pour MAPPY ?

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre
MAGILIUS
Locataire
Locataire
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2015 16:14
Région d'habitat : Tarn et Garonne

CARTE MICRO SD pour MAPPY ?

Message par MAGILIUS »

Bonjour,

Je bloque sur un choix :(

Mappy sur les documents et la boite dit qu'il faut s'équiper d'une carte micro SD de 2 GB maximum !!! or sur la FAQ il indique qu'il est possible de s'équiper avec une 16 GB ???

EXTRAIT FAQ : " Comment faire si je n’ai plus assez d’espace mémoire dans mon GPS pour y ajouter de nouvelles cartographies téléchargées ?
Insérer une carte
micro SD d’une capacité maximale de 16Go dans votre GPS, puis créer un dossier nommé « Mappy » sur la racine de votre carte SD. Créer ensuite dans le dossier Mappy, un dossier nommé « maps ». Effectuer à nouveau une synchronisation de votre GPS, et les nouvelles cartographies seront insérées dans la carte micro SD. "

Comme je vais acheter cet accessoire, je ne voudrais pas me tromper ... Pourriez s'il vous plait, vous m'indiquer votre point de vue ?

Merci et à :bientot:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: CARTE MICRO SD pour MAPPY ?

Message par Lexa »

hi,

je n'ai pas essayé une 16, mais sur le mien j'ai une 8 sans problème, et cela suffit largement


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: CARTE MICRO SD pour MAPPY ?

Message par isatis »

Bjr.

Idem Lexa, j'ai une 8Go et pas de souci. :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

roland38
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 114
Enregistré le : sam. 2 août 2008 13:07
Région d'habitat :
Localisation : GRENOBLE-38560

Re: CARTE MICRO SD pour MAPPY ?

Message par roland38 »

Bonjour,
J'ai le mappy X570 avec carte SD de 4Go.

Par contre sur la carte SD j'ai a la racine un dossier addons/content/map et je crois bien que tous cela a été créer automatiquement lors de la première connexion sur Naviextras sur une mise ajour lors du chargement de toutes les cartes map quand il n'y a plus assez de place en mémoire.

ensuite tu peux utiliser le dossier content comme une extension et ainsi créer des dossiers userdata, speedcam,skin, ... et ainsi il est facile de mettre ajour tes poi ou radars simplement via la carte SD , sans connecter ton GPS au PC.


Roland38
Burstner Ixeo IT710G multijet 130
2cv charleston Bordeaux-noir de 81
IGo Primo basarsoft 9.6.29.329069 sur Tablette SAMSUNG Galaxy TAB 3 7 ST210 en 4.4.2

MAGILIUS
Locataire
Locataire
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2015 16:14
Région d'habitat : Tarn et Garonne

Re: CARTE MICRO SD pour MAPPY ?

Message par MAGILIUS »

Bonjour,

tout d'abord merci pour ces infos.

J'ai découvert que sur la boite du GPS il est indiqué Micro SD slot 16 Go :wink:

Donc hier j'ai acheté une carte de 16 Go ( puisque sur le site et sur le carton il précise donc 16 Go, à l'exception du descriptif où là il donne 8 Go :tap: )

J'ai commencé quelques réglages et une simulation :D

Par contre Naviextra Toolbox sur mon pc ne le reconnait pas et me demande quelques manœuvres :?: à réaliser ...

Je verrais cela demain faute de temps ce soir, encore merci :D



roland38
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 114
Enregistré le : sam. 2 août 2008 13:07
Région d'habitat :
Localisation : GRENOBLE-38560

Re: CARTE MICRO SD pour MAPPY ?

Message par roland38 »

Bonjour,
je ne sais pas ce que tu as comme version de window, probablement un problème de driver ,mais essaye de changer de prise USB


Roland38
Burstner Ixeo IT710G multijet 130
2cv charleston Bordeaux-noir de 81
IGo Primo basarsoft 9.6.29.329069 sur Tablette SAMSUNG Galaxy TAB 3 7 ST210 en 4.4.2

MAGILIUS
Locataire
Locataire
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2015 16:14
Région d'habitat : Tarn et Garonne

Re: CARTE MICRO SD pour MAPPY ?

Message par MAGILIUS »

Bonjour,

Merci pour ton aide :bravo1:

J'ai Window Vista

Mais j'ai lu à la rubrique " Mise à jour des cartographies" ceci : L'activation de votre GPS se fait après avoir roulée 20 km.

Donc je pensais que j'étais bloqué à cause de cela et j'allais lui faire faire une petite ballade cet après midi :D

A bientôt !



abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Re: Re : CARTE MICRO SD pour MAPPY ?

Message par abnice »

Bonjour,

Essayez plusieurs câbles USB, j'ai eu des problèmes simplement à cause du câble qui fonctionne avec un appareil et pas avec l'autre...

Avec les Windows récents, en général il recherche les drivers tout seul, on le voit dans la barre des tâches, si rien n'apparaît, changer de câble.

Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML



MAGILIUS
Locataire
Locataire
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2015 16:14
Région d'habitat : Tarn et Garonne

Re: CARTE MICRO SD pour MAPPY ?

Message par MAGILIUS »

Bonjour,

oui en effet ! en plus il y avait deux problèmes :

- une de mes prise USB ne fonctionne pas bien avec le cable du Mappy ... j'ai donc changé avec la prise d'un disque dur externe ( permutation )

- NAVIEXTRAS m'a ensuite indiqué que ... je n'acceptais pas les cookies :( j'ai vérifié GOOGLE et les propriétés de Windows Internet et j'ai donné accès au site.

Voilà avec un peu de cuisine ... et tout marche !

Il me restera plus qu'à réaliser une mise à jour des cartes mais il faut que je sois prudent car ma connexion est très lente et "plante" régulièrement ( je dois être réparé ... mais quand ? avec le 14 juillet ... orange m'a bien prêté un domino ... mais j'ai pas trop confiance ).

Ceci dit merci pour vos conseils qui m'ont été bien utile :super:



MAGILIUS
Locataire
Locataire
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2015 16:14
Région d'habitat : Tarn et Garonne

Re: CARTE MICRO SD pour MAPPY ?

Message par MAGILIUS »

Bonjour,

C'est la misère ... noire !

J'ai bien réussi à créer mon compte et compagnie ... MAIS ! au moment de télécharger ...

le logiciel Naviextra Toolbox a "planté" :boulette:

et maintenant impossible de reconnaître le GPS ???

Il me dit en gros "qu"il pourrait reconnaître le GPS, qu'il faut que je réalise quelques manœuvres de branchements / débranchements" mais rien n'est efficace :tap:

J'ai bien peur de payer "Windows Vista" ..."

Je travaille aussi avec GOOGLE Chrome, est ce que cela a une importance ?

de plus régulièrement apparait en fond ( derrière Naviextra ... ) une fenêtre de windows pour me demander (en gros) comment je souhaite considérer ce nouveau accessoire ( j'ai oublié le terme exact ).

J'avoue être un peu désespéré ... car si mon pc n'est pas apte à mettre le GPS à jour ... je suis mal parti :super:

Merci encore pour votre aide.

:bientot:



MAGILIUS
Locataire
Locataire
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2015 16:14
Région d'habitat : Tarn et Garonne

Re: CARTE MICRO SD pour MAPPY ?

Message par MAGILIUS »

Bonjour !

J'ouvre un nouveau sujet : " Naviextra Toolbox est fâché avec mon Mappy ..."

pour plus de lisibilité car le sujet à la suite d’événements techniques imprévus ... a évolué :tap:

et ne concerne plus tellement la carte Micro SD.

Merci encore à ceux qui ont eu la gentillesse de m'aider.

:bientot:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Carte ACSI
    par Depite » » dans France et Étranger
    3 Réponses
    1713 Vues
    Dernier message par Membre supprimé 8971