mappy x575 camp

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre
MAGILIUS
Locataire
Locataire
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2015 16:14
Région d'habitat : Tarn et Garonne

mappy x575 camp

Message par MAGILIUS »

Bonjour,

Je suis tenté pas ce GPS mais j'ai quelques interrogations à son sujet ...

1 / J'ai l'impression que c'est le "parent pauvre" des GPS ... pourtant quand on regarde toutes ses possibilités je lui trouve beaucoup "de charme" ...

Cependant lorsque devant les magnifiques rayons de GPS et leurs vendeurs à l’œil luisant, j'évoque cet appareil qu'ils vendent pourtant aussi, j'observe une moue de dégoût se dessiner sur leur visage ...

" vous en aurez pour votre argent " ... " Les produits vont disparaître" ... " ce n'est pas la qualité des ...." bref je dois avoir un tête à acheter du Garmin ou éventuellement du Tom Tom ... je suis plus vieux qu'eux + j'ai un camping car = je suis riche ... :lol:

2 / Je voudrais être averti des zones de dangers sans être en effraction avec la législation française.

A la limite les radars ont peu d'importance pour moi, c'est surtout les passages délicats du style pont - tunnel - pente - virage - vent ... qui m'intéressent. Bon, je ne mégoterai pas sur les radars non plus, mais à condition de ne pas avoir de problème avec les forces de l'ordre.

Par contre il semblerait contrairement aux autres GPS qu'il soit nécessaire de "bricoler" pour installer cette liste.

3 / J'ai une caméra de recul ( permanente ) mais c'est une "inovtech" avec une sortie pour entrée avec prise DIN ... est ce qu'il sera possible de la raccorder ???

Je soumets ces interrogations à votre bienveillance, car je sais que parmi vous à la lecture "des posts" ... il y a "des aficionados" :wink:

Merci beaucoup pour votre aide :bientot:



roland38
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 114
Enregistré le : sam. 2 août 2008 13:07
Région d'habitat :
Localisation : GRENOBLE-38560

Re: mappy x575 camp

Message par roland38 »

Bonjour,
J'ai le X570 camp.

tu lire le sujet : http://www.aidecampingcar.com/forum1/vi ... 33&t=71921
Je suis tenté pas ce GPS mais j'ai quelques interrogations à son sujet ...
1 / J'ai l'impression que c'est le "parent pauvre" des GPS ... pourtant quand on regarde toutes ses possibilités je lui trouve beaucoup "de charme" ...
Il a l'avantage d'avoir le logiciel primo , et facilement personnalisable, tu peux lui indiquer la longeur, hauteur de ton camping-car , car il est livré avec la licence permettant de recevoir ce type d'info.
Et de plus tu aura sur ce forum de l'aide par la suite pour le faire évoluer, lorsque tu l'aura bien en mains.

2 / Je voudrais être averti des zones de dangers sans être en effraction avec la législation française.

A la limite les radars ont peu d'importance pour moi, c'est surtout les passages délicats du style pont - tunnel - pente - virage - vent ... qui m'intéressent. Bon, je ne mégoterai pas sur les radars non plus, mais à condition de ne pas avoir de problème avec les forces de l'ordre.

Par contre il semblerait contrairement aux autres GPS qu'il soit nécessaire de "bricoler" pour installer cette liste.
Pour les radars il est livré conforme a la législation et tu peux mettre a jour la liste des radars simplement en copiant un fichier dans le GPS via ton PC, mais d'origine tu sera averti de la zone de danger mais pas précisément du type de radar, pour cela il te faudra faire une petite modif.
Tu pourra facilement entrer la liste des aires CC.
Pour les hauteurs de ponts et tunnel , l'information se trouve dans les cartes. Si la carte est ajour tu sera informé,

3 / J'ai une caméra de recul ( permanente ) mais c'est une "inovtech" avec une sortie pour entrée avec prise DIN ... est ce qu'il sera possible de la raccorder ???
sur le mien la prise Av est une prise mini jack. Il te faudra simplement un adaptateur.

De plus si tu installe une micro carte SD , a la mise ajour il va créer un dossier addons/content qui est une extension de la mémoire et ainsi copier directement sur la carte SD (dans des dossiers spécifique) speedacm pour les radars, usersdata pour les poi campings cars ,....


Roland38
Burstner Ixeo IT710G multijet 130
2cv charleston Bordeaux-noir de 81
IGo Primo basarsoft 9.6.29.329069 sur Tablette SAMSUNG Galaxy TAB 3 7 ST210 en 4.4.2

MAGILIUS
Locataire
Locataire
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2015 16:14
Région d'habitat : Tarn et Garonne

Re: mappy x575 camp

Message par MAGILIUS »

Bonjour,

Merci beaucoup Roland38 pour ces précisions :super:

Je me suis donc décidé ... le Mappy est commandé !

Je devrais le recevoir juste avant ce Week - end ou au pire lundi.

En attendant je vais " tout " lire à son sujet ;-)

A bientôt.



MAGILIUS
Locataire
Locataire
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2015 16:14
Région d'habitat : Tarn et Garonne

Re: mappy x575 camp

Message par MAGILIUS »

Bonjour,

Super rapide la livraison ... je l'ai reçu à 13 h :wink:

Mais j'ai une question particulière que j'aborderai si je ne trouve pas de réponse sur le site dans un autre post.

Merci !



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • 4G camp-pro 2+
    par arnaud75 » » dans L'électricité à bord
    2 Réponses
    779 Vues
    Dernier message par arnaud75
  • Fond Vendome Rando Camp
    par jockydrums » » dans Camping-cars
    1 Réponses
    1367 Vues
    Dernier message par bernobby
cron