Création sur PC de Favoris exploitables sous iGO ?

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre
Avatar du membre
Ptitloupsuisse

Création sur PC de Favoris exploitables sous iGO ?

Message par Ptitloupsuisse »

Bonjour,

J'ai cherché, mais je n'arrive pas trouver une solution "facile", alors je tente une explication ici :)

Je dispose aujourd'hui d'IGO en version 9.6.xxxxx fonctionnant sur un autoradio chinois Android.

Je dois rentrer pas mal de favoris qui étaient dans un autre GPS. Malheureusement, nous n'avons plus accès a ce GPS, donc j'ai plein d'adresses écrites sur des feuilles de papier que je dois rentrer sous IGO.

J'ai commencé sur l'autoradio, mais c'est extrêmement fastidieux...

Donc existe t il un moyen de créer cette liste de favoris sur PC, puis de l'injecter sous IGO ?

J'ai trouvé le fichier user.upoi sous iGo/save/profiles/01/ dans lequel je retrouve bien les favoris que j'ai entré "à la main" via l'autoradio, donc ce fichier est il exploitable directement sur le PC ?

J'espère avoir été assez clair dans mon explication, sinon n'hésitez pas :)

Merci d'avance !

Greg



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Création sur PC de Favoris exploitables sous iGO ?

Message par Lexa »

Hi,
Ce fichier user.upoi peut être repris sur un PC, mais c'est difficile, et surtout pas la méthode la plus adéquate.
Le mieux c'est de transformer tes favoris en Poi's perso au format ''klm'' qui seront à mettre dans le répertoire : ../content/userdata/poi/

Ce qu'il te faut :
- Ta liste de favoris au format ''ASC'' cela peut être fait avec excel ou un bloc note.
- le logiciel gratuit ASC2KLM, tu le trouveras dans la signature de notre ami et membre Abnice.

Une fois ta liste compilée, mise dans le bon répertoire, tu retrouveras tout naturellement tes favoris dans les Poi's perso.

Bon courage

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Création sur PC de Favoris exploitables sous iGO ?

Message par isatis »

Bjr.

as-tu essayé de l'ouvrir et de le modifier avec [url=https://notepad-plus-plus.org/download/v6.7.8.2.html]Notepad[/url]

perso j'avais réussi à en supprimer, alors, il est peut-être possible d'en mettre. :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
Ptitloupsuisse

Re: Création sur PC de Favoris exploitables sous iGO ?

Message par Ptitloupsuisse »

Bonjour,

La méthode de Lexa est intéressante si on a déjà les favoris sous excel (je l'ai testée pour comprendre). Dans mon cas, comme tout est sur papier, j'ai directement modifié le fichier.

Effectivement j'avais pas osé, mais il suffit de l'éditer pour placer les favoris que l'on désires.

Le seul inconvénient réside dans le fait qu'il faut aller chercher les coordonnées GPS sous Google pour les insérer dans le fichier.

C'est un peu fastidieux, mais ca se fait une seule fois et on a un fichier totalement optimisé :)



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Création sur PC de Favoris exploitables sous iGO ?

Message par Lexa »

Hi,

Quelle différence ?
Tu les écris bien manuellement dans ton fichier upoi ?
Tu pouvais les écrire directement sur excel ou tout autre bloc note en respectant la syntaxe..

Avantages: un fichier ''kml'' plus souple d'emploi, possibilité d'assigner une icône personalisée. Etc...

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Re: Re : Création sur PC de Favoris exploitables sous iGO ?

Message par abnice »

Bonjour,

Essaye voir avec ça...

http://eyegps.blogspot.fr/p/upoi-editor.html?m=1

Pas testé...

Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Création sur PC de Favoris exploitables sous iGO ?

Message par Lexa »

Hi,
N'est plus téléchargeable, ressource absente. :(

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Re: Re : Création sur PC de Favoris exploitables sous iGO ?

Message par abnice »

Bonjour,

Désolé...

https://api.4shared.com/download/IxAcM2Jt?tsid=20150602-090631-426b3b73&dsid=bsyhy.14db72532326f1a0af63442ab4dc7b4f&sbsr=93782573b6f89cb0b2a9bcad6637b00e432251590673be32&forDownloadHelper=true&lgfp=8000&dsid=bsyhy.14db72532326f1a0af63442ab4dc7b4f

http://gps-mio-m400.vraiforum.com/t984-UPOI-Editor.htm
Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Création sur PC de Favoris exploitables sous iGO ?

Message par Lexa »

Hi,

Merci Alain.

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message