Garmin 760 LMT ou LMT D

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par Goupil 85 »

Dernier message de la page précédente :

claudecpx a écrit : Un GPS n'exclus pas de vérifier avec une carte son itinéraire (en c.car ce n'est pas grave mais en bateau près des cotes c'est autre chose) car quelque que soit son niveau de qualité, l'Homme doit rester maître de ses choix.
A+
Tout à fait d'accord avec l'utilisation d'une carte en complément du Gps.

Par expérience je complétais toujours l'aide des nouvelles technologies par celles des petites cellules (grises en principe) qui m'ont été offertes à ma naissance par mes parents.

Sinon je serais resté coincé plusieurs fois sous de ponts à 3,70 m devant faire plus de 4,30 m selon la "Gourde Sachant Parler".

Tourner à gauche (ou à droite) qu'elle me disait. Cause toujours ! ...



DLF106
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 103
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 15:56
Région d'habitat : LANVALLAY 22
France

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par DLF106 »

Bonjour
Nicolas
Garmin camper 760LMT-D
Je reviens sur ce que tu écrivais le 19 Août. Chaussée rétrécie annoncée mais pas d'indication de largeur.
Chaussée rétrécie information de couleur orange il y a juste à faire attention c'est moins large ou il y a une priorité de passage. Lorsque tu as une limite de largeur réelle c'est en rouge avec la largeur du passage. Les hauteurs limites également en rouge avec la hauteur annoncée. Il y en a peu il est vrai.
Pour avoir ce type d'informations le paramètre poids doit obligatoirement être affiché au minimum à 3501 kg.
Et je le répète si affiché 3,5 t ou 3500 kg vous êtes considéré comme une voiture!
Vous avez sur ce(s) GPS la possibilité de faire des simulations de routes il faut vous en servir.
Bonne journée
Daniel



NICOLAS
Locataire
Locataire
Messages : 10
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 22:16
Région d'habitat : 22

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par NICOLAS »

Bonjour Daniel et merci pour ta réponse

D'accord avec ce qui a été dit précédemment le GPS ne doit pas faire abstraction de la carte routière, mais quand même!
exemple; je rentre de Le Croisic (44) sur Camlez (22), voici l'itinéraire proposé: Vannes - Pontivy - Loudéac - Mur de Bretagne - Guingamp - Camlez; alors que Pontivy - Mur de Bretagne peut être faite directement, soit + 20 kms
ou encore pour Guingamp - Camlez: là il m'envoie jusque Lannion 24 kms alors que la route directe très correct ne fait que 33 kms soit + 10 kms

Y a t il sur la simulation la possibilité d'ajouter des étapes, si oui comment t'y prends tu?

Si tu es en mode poids lourd, comment fait tu pour éviter les contournements qu'il t'impose?

Connais tu d'autres GPS camping car, sont-ils plus précis ou est ce la même chose?

Je te remercie pour tes réponses instructives

bon week end :daz:



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par bernobby »

bonsoir
Ben je sais pas mais iGO peut presque tout faire Tu dois très certainement faire pareil avec Garmin? juste à bien le programmer :roll:
bernobby



BJNC
Banni
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 06:05
Région d'habitat : Rhône-Alpes

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par BJNC »

Bonjour
Perso ce que j'ai trouvé de mieux avec mes différents garmins c'est de programmer mes trajets sur l'ordi avec le logiciel "TYRE" et de les charger sur le GPS en créant un points de passage de partout où j'en vois l'utilité: exemple la programmation directe sur le gps d'un passage par une ville mais sans y rentrer n'est pas possible sinon on passe au centre ville avec TYRE je crée un point avant la ville et un après comme cela le gps me fait contourner la ville.
Cordialement



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par bernobby »

bonjour
ben mon avis tu as mal programmé le GPS
Sur gps iGO on peut programmer le contournement
d'une ville dans paramètre et si pas possible
le faire sur la carte en rajoutant une étape
Ça doit être possible aussi sur un garmin.
J'utile tyre également, uniquement pour un trajet touristique spécifique.
bernobby



BJNC
Banni
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 06:05
Région d'habitat : Rhône-Alpes

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par BJNC »

Bonjour
Mais c'est plus facile à faire avec Tyre que sur le gps.
Cordialement



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par bernobby »

bonsoir
Pas d'accord :D à moins d'avoir l'esprit militaire programmer tout avant de partir désolé beurk que c'est ennuyeux :?
J'aime les trajet plein de surprise en chemin du genre pour aller à Paris France depuis Bordeaux arrivé du coté d'Angoulême
une forte envie de faire un détour par le massif central et du centre passer dans l’Yonne pour arrivé à Paris :lol: .
Au moins ça a du piquant :D
bernobby



NICOLAS
Locataire
Locataire
Messages : 10
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 22:16
Région d'habitat : 22

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par NICOLAS »

Bonjour
GPS Iglo?
Tyre?
Merci



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par Lexa »

Hi,

IGO, pas iglo. C'est un logiciel GPS, distribué par plus de 40 marques…

Tyre, un logiciel d'élaboration de trajets…

Parfois le bouton ''recherche'' en haut à droite est utile ?

Sinon il y a gogole cherche…

(•ω•)

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

BJNC
Banni
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 06:05
Région d'habitat : Rhône-Alpes

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par BJNC »

Bonsoir
Je réponds de mon lit d'hôpital demain pose d'une prothèse de hanche. Bon revenons au gps, rien n'empêche de changer au dernier moment, la bête se charge du changement s'il y a lieu, en général je planifie que les grands parcours. Je vais à Paris deux voir trois fois par an sans jamais faire la même route mais en dix ans et bien je refais obligatoirement une que j'ai déjà faite.
Cordialement



DLF106
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 103
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 15:56
Région d'habitat : LANVALLAY 22
France

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par DLF106 »

Bonjour
Réponses aux questions de Nicolas :
Y a t il sur la simulation la possibilité d'ajouter des étapes, si oui comment t'y prends tu?
oui. Que ce soit en simulation ou en mode routable de suite la méthode ne diffère pas ou peu.
Ton itinéraire étant tracé le GPS est prêt à partir. Clic sur la flèche retour, clic sur ou aller et indiquer ton lieu de passage ville rue clic sur aller, ajouter à l'itinéraire actif GPS recalcule et en principe la route sera satisfaisante.
Solution 1 : lorsque tu sais ou tu veux passer tu ne t'occupes pas du GPS tu suis la route dans ton cas vers Mur de Bretagne il refait la route (néanmoins le surveiller)
Solution 2: inscrire ton lieu de destination tu obtiens "résultats de la recherche" clic sur itinéraire il t'en sera proposé de 1 à 3.Cliquer sur la proposition au plus près de ta route. Il est prêt à partir. Faire un zoom inverse - de façon à avoir ton lieu de passage préféré en clair Mur de Bretagne amener doucement avec le doigt Mur au centre de l'écran faire un zoom + jusqu'à l'échelle 2-3 km et un clic sur la route principale près de Mur. Tu obtiens une icône bleue avec un petit drapeau blanc, clic sur aller, clic sur ajouter à l'itinéraire actif, clic Terminé. GPS recalcule et c'est parti. Zoom éventuelle pour voir la route tracée et rouler.

Si tu es en mode poids lourd, comment fait tu pour éviter les contournements qu'il t'impose?
Je n'en fait qu'à ma tête, pas Breton d'origine mais quand même!

Connais tu d'autres GPS camping car, sont-ils plus précis ou est ce la même chose?
Avant d'avoir ce Garmin l'avais du Taka.. avec de l'IGO/Primo de 40-50 € jusqu'au Taka 1208 écran de 18 cm de diagonale qui n'était pas vraiment donné peu différent en prix du Camper 760. Fonctionnait surtout bien avec les programmes que l'on pouvait ajouter par des chemins pas toujours faciles à suivre.
Mappy je ne connais pas en GPS hormis les itinéraires sur le net bien mais pas toujours au top du style que tu as relevé sur ta route le Croisic-Camlez.

J'espère avoir répondu à tes questions. Enfin moi je me comprends. C'est plus long à lire qu'à faire.
Bonne soirée
Daniel



NICOLAS
Locataire
Locataire
Messages : 10
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 22:16
Région d'habitat : 22

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par NICOLAS »

bonsoir
je vous remercie pour toutes vos réponses, je teste et reviens sur le forum prochainement
a +



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par bernobby »

mappy c'est de l'iGO primo
bernobby



kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par kti demande bannie »

BJNC a écrit :Bonjour
Je suis à mon troisième garmin actuellement un 2797 LMT sans l'option poids lourds ou camping-car (ce qui du pareil au même) et qui m’emmène où je veux sans problèmes. Quand aux options Camping-car qui sont en fait des options poids lourds et c'est pour cela que qu'ils vous ont éviter les villes par exemple.
Cordialement
Idem pour moi, la version pour CC n'est intéressante que pour les gros gabarits.

La planification d'itinéraire est simple, elle se trouve dans "applications"/planificateur de trajet. J'ai cette fonction sur mon petit Garmin pour voiture, ceux qui ont des camper doivent aussi l'avoir On fait absolument ce qu'on veut avec cette fonction, je ne comprends pas pourquoi vous planifiez avec Tyre sur PC, c'est vraiment plus compliqué ! LOL
Je planifie rarement, j'aime bien la découverte sans programmation précise, mais quand je le fais c'est simple et je peux l'enregistrer si je le souhaite.



BJNC
Banni
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 06:05
Région d'habitat : Rhône-Alpes

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par BJNC »

Bonjour
j'ai pris l' habitude de me servir de TYRE et je trouve plus pratique que sur le gps, surtout pour les voyages longs
Cordialement



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message