Garmin 760 LMT ou LMT D

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

NICOLAS
Locataire
Locataire
Messages : 10
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 22:16
Région d'habitat : 22

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par NICOLAS »

Dernier message de la page précédente :

Toujours pas satisfait malgré remise a jour....
j, ai contacte garmin qui me dit que ce n'est pas normal et m'ont demandé de leur renvoyer ce que j'ai fait
j'invite ceux qui ont les mêmes soucis à en faire autant
je vous dirai si c'est mieux après
à plus



DLF106
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 103
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 15:56
Région d'habitat : LANVALLAY 22
France

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par DLF106 »

Bonjour
Nicolas, je suis preneur de ce que pourrait avoir réussi, comme exploit, M. Garmin sur le NÜVI 760 ou le Camper/RV 760LMT(D), depuis un an qu'il doit nous pondre une merveille! Voir sur les divers sites CC et ou GPS il devait y en avoir des améliorations... toutes tournées en eau de boudin! Ce que l'on peu comprendre ou accepter sur un GPS à 40-60 € devient vraiment "inbouffable" sur un engin à ± 400 € surtout que même dans les petits, petits caractères rien n'indique que si tu es en 3500 kg ou en 3501 kg tu seras voiture ou PL. Dommage il y a quand même une bonne base et de bonnes choses.
Bon c'est Dimanche j'arrête.
Daniel



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par claudecpx »

D'accord avec tout ce qui a été dit, je possède un des premiers 760 LMT (Janvier 2013) et il me staisfait malgré les imperfections.
Mais 2 ajouts :
Un site/forum entièrement dédié à TOUS les modèles GARMIN : http://www.sorcieremonique.com/forum
Un GPS n'exclus pas de vérifier avec une carte son itinéraire (en c.car ce n'est pas grave mais en bateau près des cotes c'est autre chose) car qlq que soit son niveau de qualité, l'Homme doit rester maître de ses choix.

Et pourtant j'ai pesté qlq fois sur les choix proposés.... je fais les MàJ régulières... j'inclus les POIs que je souhaite, etc...

A+


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par kti demande bannie »

Bjr
Cocardis, je ne sais pas pour les histoires de gabarit ce qui se passe, je n'ai qu'un garmin pour voiture, et qui à priori ne me fait pas passer par les petits routes si je choisis "trajet facile" ou "trajet rapide". C'est quand je choisis "trajet le plus court" que j'ai droit aux chemins de terre... :lol: :lol: :lol:

Je te réponds au sujet des Pois à intégrer, suis mon tuto http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewtopic.php?f=33&t=67033, c'est pareil pour tous les Garmin, qu'ils soient pour voiture ou CC. La seule différence est à l'usage, les Pois rajoutés se trouveront soit dans les suppléments, soit dans les catégories.



NICOLAS
Locataire
Locataire
Messages : 10
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 22:16
Région d'habitat : 22

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par NICOLAS »

bonsoir
Comme convenu, je vous informe du résultat du renvoi de mon GPS chez garmin. Seul point positif, retour rapide sous 10 jour; pour le reste:
ils ont à mon avis fait une mise à jour et rentré le poids à 3T6. Donc pour moi insatisfaction totale car du coup:
- m'indique les limitations de vitesse comme un poids lourd
- me fait des contournement des villes comme un poids lourd
- dès que vous sortez d'une départementale il vous indique que la zone n'est pas identifiées, même en ville
- sur les itinéraires, vous indique un rétrécissement de route sans pour autant vous en dire la largeur
- C'est la même chose pour les hauteurs
bref, je ne vois pas l'intérêt de ce GPS pour soi disant camping car surtout à 400 €, pour moi ce n'est qu'un gps poids lourd avec les indications pour camping car (aires...) et je pense en demander le remboursement
bonne soirée
etc etc



BJNC
Banni
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 06:05
Région d'habitat : Rhône-Alpes

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par BJNC »

Bonjour
Je suis à mon troisième garmin actuellement un 2797 LMT sans l'option poids lourds ou camping-car (ce qui du pareil au même) et qui m’emmène où je veux sans problèmes. Quand aux options Camping-car qui sont en fait des options poids lourds et c'est pour cela que qu'ils vous ont éviter les villes par exemple.
Cordialement



NICOLAS
Locataire
Locataire
Messages : 10
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 22:16
Région d'habitat : 22

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par NICOLAS »

Bonsoir
Merci pour votre réponse, d'accord avec vous donc leur pub sur la version camping car est mensongère
Cordialement



DLF106
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 103
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 15:56
Région d'habitat : LANVALLAY 22
France

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par DLF106 »

Bonjour
Nicolas je te préconise le réglage à 3504 kg maxi. Les détours seront moins longs et tu auras les alertes ponts, routes étroites... que le GPS a dans sa petite tête. Néanmoins heureusement surpris par l'annonce de 2 ponts étroits à Moutier d'Ahun dans la Creuse 2.70 m.
Les limites de vitesse seront celles des PL mais on peu lui couper le sifflet.
Si besoin ne pas hésiter.
Bonne fin de journée
Daniel



Henri P730
Locataire
Locataire
Messages : 40
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 18:55
Région d'habitat : Vaucluse
Localisation : Carpentras 84
Zodiaque :

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par Henri P730 »

je confirme les info données ici. ce GPS fonctionne trés bien, trés utile et souple d'emploi. Pas encore connecté à la caméra de recul.
cordialement à tous



Avatar du membre
fred72

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par fred72 »

bonjour
comme nicolas c'est un gps pour voiture avec des poi cc pas toujours très à jour.
les alertes vitesse, les estimations de temps... sont fausses si on passe en plus de 3t5. quel interêt?
je suis pour ma part très déçu par cet achat au regard du prix.
je pense repasser sur du tomtom dont la nouvelle interface de navigation est plus sympatique et intuitive.
en plus avec tomtom tu as les plages...



ventures
Locataire
Locataire
Messages : 26
Enregistré le : mar. 2 juin 2015 21:26
Région d'habitat : salies de bearn
Localisation : Salies de bearn
Genre :
France

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par ventures »

Bonjour,
Je suis inscrit depuis quelques mois,et nous sommes partis en voyage pour deux ans en europe.
Aprés 3 mois de route je viens vers vous pour prendre des renseignements,et je viens de lire votre sujet sur le garmi ,760 lmt.d,car beaucoup de probléme avec notre vieux garmin,
Donc cet aprés midi,nous sommes sur st malo,on va allé chez d...y,pour acheter ce gps,etant donné que nous allons avoir en plus des 7,30 une remorque de 750 kg,pour la moto,donc pas le droit à l’erreur.
J’avais lu les commentaires sur le mappy ulti 575 camp,que me conseillerez vous.
Je plaisante,mais si je pouvais avoir une reponse d’ici ce soir,sympa :D
Merci à vous,je vais mieux regarder votre site,fort interressant.
Patrice’ventures’
Ps,je penses avoir fait ma presentation il y a quelques mois,sinon je recommencerais



BJNC
Banni
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 06:05
Région d'habitat : Rhône-Alpes

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par BJNC »

BJNC a écrit :Bonjour
Je suis à mon troisième garmin actuellement un 2797 LMT sans l'option poids lourds ou camping-car (ce qui du pareil au même) et qui m’emmène où je veux sans problèmes. Quand aux options Camping-car qui sont en fait des options poids lourds et c'est pour cela que qu'ils vous ont éviter les villes par exemple.
Cordialement
Bonjour
Ce qui j'avais dit il y quelque temps.
Cordialement



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par Lexa »

Hi,

Mappy (pour moi) et plus riche et plus performant que l'autre.
➢Plus facile pour mettre nos poi's tout fait.
➢Possède plus de poi's d'origine (voir discussion sur les poi's grandes surfaces lidl.. (Certaines vont encore dire que je me la pète !))
➢Pas obligé de passer en ''camion'' pour avoir les gabarits, on peu assigner poids et dimensions à un VL. (L'option camion, souvent te fait passer dans la catégorie poids lourds marchandise et t'interdit certains lieux)
➢Bidouillable, personalisable, radars, nombreux forums..

Mais pour en revenir aux gabarits (toutes marques confondues) ne croit pas avoir décroché la lune !
Tous les pays ne sont pas couverts, et ceux qui le sont, sont à 80-85% de couverture pour les meilleurs !

Cela te laisse 15 pourcent de routes pour te perdre et te planter en largeur, hauteur ou poids…

Bon choix, qui est surtout un choix perso, feeling perso.

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

ventures
Locataire
Locataire
Messages : 26
Enregistré le : mar. 2 juin 2015 21:26
Région d'habitat : salies de bearn
Localisation : Salies de bearn
Genre :
France

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par ventures »

Merci
j’attendais vos réponses,je vais donc m’orienter vers le mappy ultiX575camp,que m’avait conseiller un ccariste,il m’expliquait qu’il etait egalement moins cher,car moins de notorieter!mais avait les mémes systeme de navigations,j’y connais rien,je pense qu’il voulait dire le logiciel?
Je vais continuer a naviguer sur votre site.
Bonne soirée



NICOLAS
Locataire
Locataire
Messages : 10
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 22:16
Région d'habitat : 22

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par NICOLAS »

bonsoir à tous
ça y est, j'en ai fait le tour et reste très déçu pour tout les raisons que j'ai déjà citées plus haut, mais peut-être que je ne sais pas très bien m'en servir
donc je fais le vendre, si cela intéresse une personne, il sera biensur moins jcher que neuf, et toujours sous garantie
a plus



Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par Goupil 85 »

claudecpx a écrit : Un GPS n'exclus pas de vérifier avec une carte son itinéraire (en c.car ce n'est pas grave mais en bateau près des cotes c'est autre chose) car quelque que soit son niveau de qualité, l'Homme doit rester maître de ses choix.
A+
Tout à fait d'accord avec l'utilisation d'une carte en complément du Gps.

Par expérience je complétais toujours l'aide des nouvelles technologies par celles des petites cellules (grises en principe) qui m'ont été offertes à ma naissance par mes parents.

Sinon je serais resté coincé plusieurs fois sous de ponts à 3,70 m devant faire plus de 4,30 m selon la "Gourde Sachant Parler".

Tourner à gauche (ou à droite) qu'elle me disait. Cause toujours ! ...



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message