Garmin 760 LMT ou LMT D

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

cocardis
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 144
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 15:58
Région d'habitat : belgique
Genre :
Belgium

Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par cocardis »

Bonjour à tous,

je recherche un gps garmin pour camping car et j'ai l'occasion d'en acheter un mais je pense que le modèle est le modèle pour camion. Pensez vous qu'il y a grande différence, n'est -il pas possible d'y mettre les pois pour cc ?
Car finalement ça doit être la même chose, non ?

Pouvez vous m'aider et m'éclairer ?

Bonne soirée à tous



Avatar du membre
Phil54
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 235
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 15:19
Région d'habitat : Meurthe et Moselle
Localisation : Meurthe et Moselle
Contact :

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par Phil54 »

Bonsoir cocardis,
je possède le Garmin 760LM depuis octobre 2014 et j'en suis extrêmement satisfait !
Il est effectivement paramétrable en fonction de ton véhicule, camion ou camping-car.
Une fois les paramètres de longueur/largeur/hauteur et poids rentrés dans la configuration du GPS, il est vraiment impeccable et confortable (7").
Le mien est fixé au centre du tableau de bord sur le porte-carte (porteur Fiat Ducato X250 de 2007).
J'ai une caméra de recul raccordée, la rétrovision se faisant avec une seconde caméra sur un second écran LCD...
Le confort total !
En plus de cela, mon Smartphone est reconnu en Bluetooth, ce qui me permet d'avoir les mains libres.
Je te le recommande, il est vraiment très bien.
Amicalement,
Philippe

Envoyé de mon smartphone avec Tapatalk...


Philippe et Françoise sur profilé MC LOUIS YEARLING 463 - FIAT DUCATO 2,3 L 130 CV.
Cellule MC LOUIS YEARLING 463 2007 Série Spéciale 6,90m.
GPS GARMIN Camper 760 LMT. Caméras de recul Waeco et rétro-vision sur GPS.
Acheté d'occasion en octobre 2014, 61770 Kms, 1ère main.

cocardis
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 144
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 15:58
Région d'habitat : belgique
Genre :
Belgium

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par cocardis »

Merci pour ta réponse, je ne doute pas de son efficacité. Mais le modèle que tu possèdes c'est celui pour camion ou le spécial camping car ?



Avatar du membre
Phil54
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 235
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 15:19
Région d'habitat : Meurthe et Moselle
Localisation : Meurthe et Moselle
Contact :

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par Phil54 »

Il est prévu pour les 2, c'est à toi de choisir dans la liste des véhicules (camion par défaut ou camping-car), puis de rentrer tes paramètres. C'est très simple.
Une fois correctement paramètré, il te préviens avec un message en haut du GPS lorsque tu approche ou emprunte une route étroite ou non prévue pour les 3,5T... encore testé ce week-end en Moselle près de Bitche...
Vraiment cool...
Philippe
Modifié en dernier par Phil54 le mar. 21 avr. 2015 21:52, modifié 1 fois.


Philippe et Françoise sur profilé MC LOUIS YEARLING 463 - FIAT DUCATO 2,3 L 130 CV.
Cellule MC LOUIS YEARLING 463 2007 Série Spéciale 6,90m.
GPS GARMIN Camper 760 LMT. Caméras de recul Waeco et rétro-vision sur GPS.
Acheté d'occasion en octobre 2014, 61770 Kms, 1ère main.

cocardis
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 144
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 15:58
Région d'habitat : belgique
Genre :
Belgium

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par cocardis »

Merci à toi et bonne soirée



Avatar du membre
Phil54
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 235
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 15:19
Région d'habitat : Meurthe et Moselle
Localisation : Meurthe et Moselle
Contact :

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par Phil54 »

Pareillement cocardis,
belle soirée à toi aussi.
Philippe

Envoyé de mon smartphone avec Tapatalk...


Philippe et Françoise sur profilé MC LOUIS YEARLING 463 - FIAT DUCATO 2,3 L 130 CV.
Cellule MC LOUIS YEARLING 463 2007 Série Spéciale 6,90m.
GPS GARMIN Camper 760 LMT. Caméras de recul Waeco et rétro-vision sur GPS.
Acheté d'occasion en octobre 2014, 61770 Kms, 1ère main.

cocardis
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 144
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 15:58
Région d'habitat : belgique
Genre :
Belgium

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par cocardis »

Bonjour Phil,

je viens d'en acheter un et j'ai une petite question: est-il nécessaire de lui mettre plus de 3.500 pour qu'il intègre les alertes, 3510 par exemple ?

Merci à toi



DLF106
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 103
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 15:56
Région d'habitat : LANVALLAY 22
France

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par DLF106 »

Bonsoir
Pour le Garmin Camper 760 LMT (D)qui est dédié automobile ou Camping-car cc PL ou CC VL, si vous voulez avoir des infos sur l'état de la route et... il est nécessaire d'afficher 3501 kg ou 3,510 T. [b][u]Si uniquement 3500 kg ou moins vous êtes reconnus comme une automobile![/u][/b], à vous le centre ville ou les petites rues.
Le DEZL 760 est, lui, dédié poids lourd, camping-car ou automobile, c'est ce que dit le livret. Pour le reste seul un possesseur de ce matériel sera en mesure de vous en dire plus.
Bonne soirée
Daniel



Avatar du membre
Phil54
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 235
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 15:19
Région d'habitat : Meurthe et Moselle
Localisation : Meurthe et Moselle
Contact :

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par Phil54 »

@cocardis et DLF106:
En effet, je me retrouve souvent dans des petites rues, voire même des chemins quasi non praticables, mais mon CC est taré à 3,3T !!!
Ceci expliquant sans doute cela...
Cependant, il m'informe lorsque j'emprunte des voies non dédiées aux poids lourds, avec un bandeau informatif sur le haut de l'écran, et le dessin d'un camion avec un point d'interrogation juste au-dessous à gauche...
Je n'ai pas de copie d'écran, mais cela se produit fréquemment sur des voies étroites, ou bien lorsque le panneau interdisant la circulation des +3,5T est en place...
Donc cela fonctionne même avec une tare de 3,3T...
Je modifierai les paramètres de poids prochainement, juste pour voir ce que le GPS m'indiquera...
Sinon, il reste un très bon instrument de navigation.
Amicalement,
Philippe

Envoyé de mon smartphone avec Tapatalk...


Philippe et Françoise sur profilé MC LOUIS YEARLING 463 - FIAT DUCATO 2,3 L 130 CV.
Cellule MC LOUIS YEARLING 463 2007 Série Spéciale 6,90m.
GPS GARMIN Camper 760 LMT. Caméras de recul Waeco et rétro-vision sur GPS.
Acheté d'occasion en octobre 2014, 61770 Kms, 1ère main.

Avatar du membre
jege61

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par jege61 »

Oh pas bete l'histoire des 3.5 Tonnes j'ai le même GPS est pas eu de probleme depuis mais vaut mieux prévenir que guérir.



NICOLAS
Locataire
Locataire
Messages : 10
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 22:16
Région d'habitat : 22

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par NICOLAS »

bonsoir
J'ai acheté il y a 2 mois ce gps 760 lmt d et n'en suis pas satisfait jusque la, a moins qu'il me manque des paramétrages. J'ai pourtant rentre le cabarit
1/ option le plus court = plus long que option economique
2/ ne respect pas la hauteur du gabarit' me suis retrouvé face a un vieux pont de chemin de fer avec hauteur limite de 2,80m' ne me l'a pas signalé
3/ m'a envoye dans un chemin impossible avec mon gabarit
4/ mise a jour non respectee au niveau de la 4 voies a cholet

je me suis donc rendu sur les forums pour tenter d'en savoir plus et voilà en partie les solutions proposées pour ce qui est du gabarit

passer le véhicule en 3,6 t, cela évite en effet qu'il vous envoie dans des petites routes innaxessibles en camping car, mais ce n'est pas la solution car il vous fait faire du coup des détours pas possible (comme pour les poids lours, normal). Cela ne le fait pas prendre en compte ni la hauteur, ni la largeur

Pour le reste, info trafic, vent latéral... cela me semble être du pipo...

donc, à moins que je ne sois vraiment pas doué, je ne comprends pas. Les autres utilisateurs en sont-ils satisfaits ou rencontrent-ils les même difficultés?

je vous remercie par avance de vos réponses :daz:
Cordialement



Avatar du membre
Phil54
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 235
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 15:19
Région d'habitat : Meurthe et Moselle
Localisation : Meurthe et Moselle
Contact :

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par Phil54 »

Bonjour Nicolas,

je rencontre les mêmes soucis que toi, mon Camping-Car étant taré à 3,3T...
Je me retrouve souvent dans des chemins impraticables, notamment en Ardèche ce mois de juillet et là il faut un "gros coeur" !!!
Le trajet le plus rapide ne l'est pas toujours... je ne sais comment il se repère, mais les infos sont souvent erronées...
Pour ce qui est des infos trafic,etc... je ne sais pas, jamais utilisé...
Bref, il faut souvent faire du "pilotage", et c'est parfois périlleux...

Par contre, il n'en demeure pas moins confortable d'utilisation (je l'ai fait installer en octobre 2014 lors de l'achat de mon CC).
Aujourd'hui, 12000kms déjà de parcourus, et ma foi il n'est pas si mal...

Amicalement, Philippe


Philippe et Françoise sur profilé MC LOUIS YEARLING 463 - FIAT DUCATO 2,3 L 130 CV.
Cellule MC LOUIS YEARLING 463 2007 Série Spéciale 6,90m.
GPS GARMIN Camper 760 LMT. Caméras de recul Waeco et rétro-vision sur GPS.
Acheté d'occasion en octobre 2014, 61770 Kms, 1ère main.

DLF106
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 103
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 15:56
Région d'habitat : LANVALLAY 22
France

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par DLF106 »

Bonsoir
Nicolas, ton GPS c'est Camper 760 ou Nüvi 760?
Le premier est plus dédié Camping-car, dixit la pub, le second typé Camion.
Concernant le Camper 760 LMT(D) si on l'affiche pour 3500 kg il te prendra pour une voiture même si on lui met 8 m de long ou 2,9 m de large. Néanmoins pour les routes ou il lui manque l'information tu auras droit au bandeau supérieur signalant que la route est inconnue pour les CC. Mais ça s'arrêtera là. Pas d'autre info. Mais l'info limite de vitesse correspondra à ton véhicule CC VL < ou = à 3500 kg. 90-110-130
Si on lui met 3501 kg ou 3.510 t tu auras les infos pour PL (CC PL) que le GPS a dans la tête et elle ne contient pas grand. Néanmoins rétrécissement de chaussée, ponts trop bas [u]la base n'est pas très garnie[/u], descentes dangereuses, vents violents, virages dangereux...
Concernant les ponts trop bas : si sur ta route il se trouve un pont bas que le GPS a en mémoire, le calcul tient compte du pont et fait un détour. Si tu souhaites être bien garni pour les ponts je te conseillerai de télécharger les Ponts de Chen sur "TOMTOM en France" et de mettre une alerte sur ce POI (dans ce cas il n'y a pas de calcul d'itinéraire spécifique juste une alerte à condition de cocher la case).
Concernant le poids à afficher en CC PL ne pas monter trop haut 6-7 t n'amènera rien de plus hormis certains détours un peu plus longs. C'est ce que j'ai relevé en mode simulation.
A noter les limitations de vitesses affichées, si on est CC VL et que l'on utilise le mode CC PL, seront 80 et 90 km/h. (heureusement on peu déconnecter le ding/ding.
Bonne soirée
Daniel



DLF106
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 103
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 15:56
Région d'habitat : LANVALLAY 22
France

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par DLF106 »

Bonjour
Concerne le CAMPER 760LMT(D) carte 2016-10 et le poids validé pour le CC, mais pourrait aussi concerner d'autres GPS Garmin (à voir)
Ayant relevé récemment des problèmes de contournement anormal de route (que je n'avais pas suivi) soit 42 km au lieu de 13 j'ai vérifié mes paramètres de réglage. Poids CC à 3510 kg, donc aucune raison de devoir faire un détour (il n'y a pas de limite de poids sur cette route) modif du poids CC à 3501 kg et la retour au circuit normal avec toutes mes annonces de "danger" comprenne qui pourra on se croirait revenu un an en arrière avec la carte
2015-10. J'ai refait en simulation et confirmation du problème...
Donc pour avoir le maximum d'info sur l'état de la route... et ne pas faire de détours anormaux afficher le poids de votre CC à 3501 kg.
Bonne journée
Daniel
Bonjour
Complément au message ci-dessus, tracé de 13 km passant à 42 km
Essais refait en mode simulation profil du camping-car poids affiché :
3499 et 3500 kg distance 13 km, limite vitesse 90, 110 et 130 km/h. Les annonces état de la route, ponts etc sont limitées à pas d'information CC sur ce parcours. Autrement dit vous êtes une voiture.
3501 kg à 3504 kg infos sur l'état de la route, les ponts, distance 13 km limite de vitesse 80 et 90 km/h
3505 kg à 3510 kg + test 7 t infos sur l'état de la route, les ponts, distance 42 km limite de vitesse 80 et 90 km/h.
Si vous souhaitez + d'infos
Bonne route
Daniel
Modifié en dernier par DLF106 le jeu. 23 juil. 2015 08:41, modifié 1 fois.



NICOLAS
Locataire
Locataire
Messages : 10
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 22:16
Région d'habitat : 22

Re: Garmin 760 LMT ou LMT D

Message par NICOLAS »

Toujours pas satisfait malgré remise a jour....
j, ai contacte garmin qui me dit que ce n'est pas normal et m'ont demandé de leur renvoyer ce que j'ai fait
j'invite ceux qui ont les mêmes soucis à en faire autant
je vous dirai si c'est mieux après
à plus



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message