[résolu]POI perso devenu invisible

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

roland38
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 114
Enregistré le : sam. 2 août 2008 13:07
Région d'habitat :
Localisation : GRENOBLE-38560

Re: POI perso devenu invisible

Message par roland38 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Voila j'ai résolu mon pb. C'est bien l’accès en écriture sur la carte SD qui était interdit pour IGO.
Et Igo au lancement ouvre le dossier userdata en lecture/écriture
C'est une mesure de sécurité qui est implémenté dans la version kitkat 4.4 d'android.
Je voulais le vérifier et pour cela je n'ai pas installer l'apk de djeman mais j'ai rooter ma tablette.
Pour les novices, Rooter cela veux dire creer un point d'entrée sur la tablette (ou le smartphone) ou l'on peux se logger en Super Utilisateur (SU) ou administrateur c'est a dire dans le langage LInux en Root . Et en étant root on a tous les droits sur tous les fichiers , et ainsi on peux modifier des fichiers système.

Méthode.
1.- rooter la tablette en suivant un tuto que l'on trouve dans ce forum android Ici
C'est relativement simple.
J'ai suivi celui la

2.- après le root installer l'appli "SuperSU" depuis google play
SuperSU permet de donner ou nom l'autorisation a une application d'avoir les droits root sur la tablette.Nécessaire pour donner les droits root à l'installation du fix suivant .

3.- Installer le fix SDFIx:kitkat writable micro SD depuis google play.
Ce fix modifie un fichier système en redonnant les droits d'écriture sur la carte SD à toutes les applis.

Merci Bernobby et lexa. Je passe le sujet en résolu.


Roland38
Burstner Ixeo IT710G multijet 130
2cv charleston Bordeaux-noir de 81
IGo Primo basarsoft 9.6.29.329069 sur Tablette SAMSUNG Galaxy TAB 3 7 ST210 en 4.4.2

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: [résolu]POI perso devenu invisible

Message par Lexa »

Hi,

Merci de ton retour d'info.

Perso et globalement vite fait, je suis contre le root, il amène plus d'ennuis que de réels avantage.

- Surtout ne pas se tromper de ''derooteur''
- Problème de garantie
- Problèmes pour futures MàJ.
- chez Samsung problème avec know
Etc, etc
Tout cela pour éviter de mettre les cartes en mémoire centrale. Ça fait cher payer, il y a d'autres solutions.

Puis, ce n'est que pour ce fameux android 4.4, dès le 5, c'est retour à la normale...

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

roland38
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 114
Enregistré le : sam. 2 août 2008 13:07
Région d'habitat :
Localisation : GRENOBLE-38560

Re: [résolu]POI perso devenu invisible

Message par roland38 »

Bonjour Lexa,

Je suis passe sous root , plus par déformation professionnel, en effet j'ai longtemps travaillé sur l'OS unix , puis linux. Et je ne connait pas bien Android .
Je n'utilise ma tablette wifi uniquement pour Igo . Je ne suis pas sur qu'elle supportera Lollipop. C'est une tablette 7" qui ne fait pas téléphone.
Par contre je suis assez déçu par la sensibilité du GPS, et évidement je suis toujours victime de la loi de Murphy , c'est quand j'ai un besoin urgent du GPS que le fix est très très long . Avec mon autre GPS Mappy X570 c'est pareil.
Je ne sais pas quel sont les meilleurs puces GPS, mais ceci est l'objet d'un autre post.


Roland38
Burstner Ixeo IT710G multijet 130
2cv charleston Bordeaux-noir de 81
IGo Primo basarsoft 9.6.29.329069 sur Tablette SAMSUNG Galaxy TAB 3 7 ST210 en 4.4.2

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: [résolu]POI perso devenu invisible

Message par bernobby »

Bonjour
C'est peut être parce que tu n' a pas le téléphone sur la tab que c' est plus lent je suppose
le fixe sur ma tab Asus est très rapide j'ai le phone avec, ma fille ne l'a pas c' est très long
Sur le Galaxy note c' était instantanée
bernobby



roland38
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 114
Enregistré le : sam. 2 août 2008 13:07
Région d'habitat :
Localisation : GRENOBLE-38560

Re: [résolu]POI perso devenu invisible

Message par roland38 »

Bonjour,
Est tu sure qu'avec le GPS+Téléphone il n'y pas interaction avec la géolocalisation via le réseau 3 ou 4G?
Pour comparer il faudrait enlever la carte Sim .


Roland38
Burstner Ixeo IT710G multijet 130
2cv charleston Bordeaux-noir de 81
IGo Primo basarsoft 9.6.29.329069 sur Tablette SAMSUNG Galaxy TAB 3 7 ST210 en 4.4.2

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Re : [résolu]POI perso devenu invisible

Message par Lexa »

Hi,
Hormis la sensibilité de la puce, la couverture visuelle sur les sat., si l'on est à l'arrêt ou non, il est une chose que personne n'intègre :

- Depuis combien de temps ce GPS n'a pas servi ?
- Ou était-il à la dernière extinction ?

Deux données primordiales sur la prochaine synchro, pour se synchroniser presque instantanément, il a besoin de charger ou recharger les éphémérides, dans le temps celles-ci était valables 7 jours, aujourd'hui c'est plutôt 3 ou 4... Phénomène qui n'existe pas sur un smartphone, car ce fichier sera recherché sur le Net.

En résumé, quand tu allumés ton GPS, si les éphémérides sont trop vieilles, il faut les recharger, pour se faire trouver et identifier formellement un satellite maitre ( difficile à trouver si tu roules ) celui-ci trouvé la synchro et les calculs peuvent commencer ...
Si ton GPS est rallumé à plus de 400km du lieu de mise à l'arrêt, tu rajoutes le temps qu'il mettra à se rendre compte de son erreur d'éphémérides ..

En résumé:
Attendre une synchro à l'arrêt.
S'assurer d'une visibilité sur 360°
Être patient ...

- balade envoyé du bureau mobile, très mobile! ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: [résolu]POI perso devenu invisible

Message par bernobby »

Bonsoir
Oups je n' y pense jamais à le dire :?
bernobby



roland38
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 114
Enregistré le : sam. 2 août 2008 13:07
Région d'habitat :
Localisation : GRENOBLE-38560

Re: [résolu]POI perso devenu invisible

Message par roland38 »

Bonjour,

Il est même question d' EPO !!! :D

"Si vous avez un smartphone à base de puce MediaTek (c'est le cas des Wiko), il y a une technologie qui vient épauler le AGPS: C'est l'EPO (Extended Prediction Orbit), une technologie propriétaire de MediaTek. Ce système va télécharger des éphémérides valables 1 mois (au lieu de quelques heures pour l'AGPS). Cela permet d'avoir un fix GPS plus rapide, même si AGPS ne peut pas aller télécharger ses éphémérides.
En principe, le firmware va télécharger les valeurs EPO tous les 15 jours, mais on peut le forcer."


Roland38
Burstner Ixeo IT710G multijet 130
2cv charleston Bordeaux-noir de 81
IGo Primo basarsoft 9.6.29.329069 sur Tablette SAMSUNG Galaxy TAB 3 7 ST210 en 4.4.2

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
cron