POI's d'origine sur le GPS Alpine

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre
betacorne
Locataire
Locataire
Messages : 29
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 12:40
Région d'habitat :
Localisation : Suisse

POI's d'origine sur le GPS Alpine

Message par betacorne »

Bonjour,

Sur le GPS Alpine installé d'origine sur mon véhicule, le logiciel contient plein de POI que je considère comme publicitaires et qui polluent visuellement l'écran lors d'une recherche.

Savez-vous s'il existe un moyen de les supprimer ?

Merci d'avance de votre réponse.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Re : POI's d'origine sur le GPS Alpine

Message par Lexa »

Hi,
Ces Poi's ne peuvent être contenus qu'à deux endroits,
Les officiels fabriqués par le concepteur même du logiciel :
Dans ../content/poi. Ils ont une extension POi, france.poi, suisse.poi, etc, etc.
Les poi's rajoutés par nous ou par d'autres dans :
./content/userdata/poi. Ils ont une extension kml, aires_cc.klm, lac-de-france.klm, etc.

Dans n'importe quel répertoire, tous peuvent être virés sans problème, cela n'empêche pas de fonctionner mais sans poi's !

Tu peux aussi regarder (ya des malins) dans ./content/speedcam. Il ne devrait y avoir que du radars avec extensions txt. Mais si l'on mettait un toutàunfranc.txt, il serait affiché !
Particularité des répertoires speedcam et userdata/poi si tu vires un .txt vire également le fichier .spud c'est un index qui sera recalculé avec la nouvelle donne.
Dans userdata/poi, vire également tous les kix, kns, kst, se sont des index recalculés au démarage.

Fait toutefois copie de tout ce que tu vires.

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

betacorne
Locataire
Locataire
Messages : 29
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 12:40
Région d'habitat :
Localisation : Suisse

Re: POI's d'origine sur le GPS Alpine

Message par betacorne »

Re,

Sur ma carte micro SD, je n'ai pas l'ombre d'un fichier POI. Et pourtant lorsque je recherche une destination, on me propose une avalanche de magasins, de stations-service, hôtels, restos, etc.

Mes propres POI, extension kml, introduits dans le logiciel par Naviextras Tools sont ici :
J:\autorun\BACKUP\content\userdata\poi, J étant bien sûr le répertoire de ma carte micro SD.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: POI's d'origine sur le GPS Alpine

Message par Lexa »

Hi,

Recherche sur le forum le mot ''arborescence'' tu vas tomber sur deux post's qui décrivent ou se trouve quoi..
Ton truc backup ne me dis rien du tout.
Ce programme commence par:
Root carteSD
MobileNavigator (ou igo, primo, mappy, clarion, pourquoi pas alpine)
Le moteur (.exe) se trouve dans
CarteSD/mobilenavigator/mobilenavigateur.exe
Et qq fichiers (data.zip, branding.zip, et un répertoire qui contient TOUT (content)
A ma connaissance, pas de fichier .poi, pas de Poi's !
Les magasins, banques, grandes surfaces, station services sont contenues dans un fichier france.poi ou france-extanded.poi.

Essaie de retrouver tous ça ou fait nous une copie écran.

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Re: POI's d'origine sur le GPS Alpine

Message par abnice »

Bonjour,

Si c'est sur la carte que cela te gène, la visibilité des POIs que ce soit ceux de la cartographie ou les personnels, se règle dans le logiciel...

Image

Réglages > Paramètres de la cartes > Marqueurs de lieux

Image

:boite:



betacorne
Locataire
Locataire
Messages : 29
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 12:40
Région d'habitat :
Localisation : Suisse

Re: POI's d'origine sur le GPS Alpine

Message par betacorne »

Le répertoire de mon logiciel est tout à fait différent :

Image
Image



betacorne
Locataire
Locataire
Messages : 29
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 12:40
Région d'habitat :
Localisation : Suisse

Re: POI's d'origine sur le GPS Alpine

Message par betacorne »

Bonjour abnice et merci de ta réponse.

J'avais déjà décoché les paramètres e la carte. ce qui me gêne, c'est que quand je choisis, disons, une ville, j'ai cette fiche liste "publicitaire" qui s'affiche. Mais sur la carte, rien bien sûr.

@lexa,

Je ne vois nulle part une arborescence qui ressemble à la mienne.



abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Re: POI's d'origine sur le GPS Alpine

Message par abnice »

Bonjour,

L'arborescence est identique, la seule différence c'est dans ton PC tu te trimbales la backup en plus ce qui donne tout en double.

Il semblerait que ton dossier content/poi soit vide à moins que tu ne l'ai pas développé ?

Ton dossier racine se nomme "Alpine" et ton exécutable AlpineNavi.exe, c'est à partir de la que tu devrais faire tes recherches.

Image

C'est du standard iGO, par contre comme toute les versions protégées par une grande marque, les mise à jours ou modifications se font souvent par l’intermédiaire d'une clé USB (ou la carte SD) qui à l'introduction dans l'appareil lance un programme batch avec un script qui lancer la procédure de mise à jour (voir dans ton dossier Autorun il y a bien un Update.exe)

C'est pour cela que tu trouves une grande quantité d'exe qu'il ne faut surtout pas supprimer, il est fort possible qu'un de ces programmes affiche les pubs que tu cherche, peut être une solution est de renommer un à un ces xxx.exe en xxx.exe.old le temps de teste en live.

Par contre un truc que je ne comprends pas tu as mis test fichier KML dans la structure à partir de Backup et tu dis que ça fonctionne ?

:boite:



betacorne
Locataire
Locataire
Messages : 29
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 12:40
Région d'habitat :
Localisation : Suisse

Re: POI's d'origine sur le GPS Alpine

Message par betacorne »

Salut,

Le dossier Backup est un dossier d'origine, ce n'est pas moi qui l'y ai mis.
Le dossier content/POI est vide d'origine et il est développé.
Ce n'est pas moi qui ai mis les fichiers kml dans la structure Backup, mais Naviextras Tools.

Pour le reste, je vais faire des essais.



abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Re: POI's d'origine sur le GPS Alpine

Message par abnice »

Bonjour,

Ok, donc ton dossier racine est BACKUP, le reste ça dois être l'original utilisé dans les batch, j'en déduit que si tu veux ajouter les aires de service de ACCJV il suffit de copier les fichiers kml dans BACKUP/content/userdata/poi et les icones dans BACKUP/content/userdata/usericon

Nota: prendre soin de supprimer les anciens fichiers d'index en cas de mise à jours, Primo à chaque fois que tu ajoutes un fichiers xxx.kml, génère au premier lancement 3 fichiers d'index xxx.kix, xxx.kns et xxx.kst dans le dossier userdata/poi

Pour le reste ce doit être propre à Alpine si tu dis que le dossier content/poi est vide, je ne peu plus rien pour toi, si tu bidouilles un peu, regarde le contenu des fichiers qui sont dans le dossier autorun, tu risques de trouver ce qui se passe lors de l'introduction de la carte SD dans l'appareil.

Voir sur le net les forums MediaNav, c'est la version d'iGO Primo pour les véhicules Renault, d'après ce que j'ai pus survoler c'est un peu les mêmes principes.

:boite:



betacorne
Locataire
Locataire
Messages : 29
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 12:40
Région d'habitat :
Localisation : Suisse

Re: POI's d'origine sur le GPS Alpine

Message par betacorne »

Je fais faire mes essais et vais attendre une réponse du support technique de Alpine. Si j'arrive à trouver une bonne solutions pour gérer tous ça. je vous ferai un retour.

Merci de votre aide et bonnes fêtes de Pâques.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message