icone poi's non visible sur écran

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre
ultra
Locataire
Locataire
Messages : 11
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 15:59
Région d'habitat : seine et marne

icone poi's non visible sur écran

Message par ultra »

bonjour,
j 'ai installé sur mon gps, un garmin 2797, les poi's de CCI pour la France mais je n'arrive pas a visualiser les icones des aires sur l'écran. quelqu'un pourrait m'aider. merçi d'avance.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: icone poi's non visible sur écran

Message par Lexa »

hi,

n'est-ce pas bien Expliqué ICI ?


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

ultra
Locataire
Locataire
Messages : 11
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 15:59
Région d'habitat : seine et marne

Re: icone poi's non visible sur écran

Message par ultra »

merci pour la rapidité de la réponse. Je pense avoir fait quelque chose de similaire au tuto mais les icones n'apparaissent pas alors que les poi's sont bien dans le gps car je peux les sélectionner comme destination dans les poi's perso. je vais recommencer tout a l'heure en espérant que ca marche. je ne suis malheureusement pas un expert en informatique!



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: icone poi's non visible sur écran

Message par Lexa »

hi,

je connais très mal les Garmin, mais je crois bien que sur ceux-ci, il n'y a pas d'icône possible "au bord des routes" seulement dans les recherches, mais je me trompe peut-être comme dit je ne connais pas bien !


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

ultra
Locataire
Locataire
Messages : 11
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 15:59
Région d'habitat : seine et marne

Re: icone poi's non visible sur écran

Message par ultra »

merci pour tes réponses LEXA. J'ai réussi a faire apparaitre les aires sur mon écran , mais elles sont toutes représentées par un rond bleu et non pas par l'icone spécifique. si quelqu'un a un tuyau? merci



Flore
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 470
Enregistré le : lun. 8 janv. 2007 10:34
Région d'habitat : Tarbes
Localisation : Hautes-pyrénées
Genre :
France

Re: icone poi's non visible sur écran

Message par Flore »

bonsoir,

Je découvre aussi Garmin, pour faire apparaître les icônes le long de ton itinéraire.... Il faut zoomer jusqu’à ce qu'apparaisse la loupe en haut a droite. Tu cliques dessus et tu vas tout en bas du menu déroulant jusqu'au petit drapeau qui correspond au point d’intérêt perso....Tu clique dessus, le petit drapeau restera visible en haut a droite, ce qui signifie que la fonction est activée...

A priori selon le modèle, il faut soit des icônes 22x22, soit des icônes 44x44....

A bientôt sur les routes



ultra
Locataire
Locataire
Messages : 11
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 15:59
Région d'habitat : seine et marne

Re: icone poi's non visible sur écran

Message par ultra »

merci pour ta réponse FLORE.
Dommage de pas les avoir quelque soit l'échelle, c'est plus facile en conduite sur la route



Flore
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 470
Enregistré le : lun. 8 janv. 2007 10:34
Région d'habitat : Tarbes
Localisation : Hautes-pyrénées
Genre :
France

Re: icone poi's non visible sur écran

Message par Flore »

Bonjour,

Je me suis mal exprimée, tu peux les voir le long de ton itinéraire, mais il ne faut pas avoir une échelle trop grande...Il me semble que pour l'échelle 1 cm pour 2 km cela fonctionne....Sur tout écran, ça te permet une visibilité d'une 10 aine de km...

En ce moment, je suis en train de chercher sur internet des collectes de POIs et comme il me faut des icônes de 44X44, je récupère des images pour les retravailler pour qu"elles soient plus jolies.....

Et comme je n'ai pas que ça a faire.... :roll: ...Ça traîne un peu.....Je te tient au courant....Et si j'ai l'autorisation, je mettrais en ligne mes nouveaux icônes avec une meilleur définition...Mais pour cela il faut que je m'assure que cela fonctionne bien... :roll: ....Je découvre moi aussi les subtilités de Garmin :lol: :lol:

Pour le moment, je vais profiter du "beau" temps pour bricoler sur mon "Béni"...

A plus



ultra
Locataire
Locataire
Messages : 11
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 15:59
Région d'habitat : seine et marne

Re: icone poi's non visible sur écran

Message par ultra »

ok merci flore et j'attend du nouveau



Flore
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 470
Enregistré le : lun. 8 janv. 2007 10:34
Région d'habitat : Tarbes
Localisation : Hautes-pyrénées
Genre :
France

Re: icone poi's non visible sur écran

Message par Flore »

Bonjour,

Nous voila de retour d'une petite virée à St Tropez et Monaco.... 8)....et je vous fait pars de notre retour d'expérience avec notre new Garmin 2567....

En ce qui concerne la visibilité des icônes, quand un itinéraire est programmé, nous avions une visibilité d'un rayon de 15 km env autour de notre position... :D .J'ai crée des icônes 44X44 en 256 couleurs qui sont supers visibles.... :!*: .Quand il n'y a pas d’itinéraire programmé ou lorsque nous explorons la carte en nous éloignant de notre position, on ne voit que des points bleus....Je n'ai pas trouvé comment faire pour afficher les icônes dans ces deux derniers cas.... :oops:

Avec la fonction ou aller ? --> Catégories --> Pts d’intérêts perso --> Toutes les catégories....etc...vous pouvez avoir la liste des 48 aires et/ou sites les plus proche de votre position....

Voila pour notre expérience....

Appel au Modo....Puis-je poster mes fichiers .bmp de mes icônes :?: ...Si oui, comment.. :idea: ....



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • LOGICIEL : IGO Soft v4.20 - Pour générer Poi's KML - Écran 1366 x 768
    par jp33 » » dans Matériels et programmes informatiques
    11 Réponses
    4719 Vues
    Dernier message par Michel28
  • Déplacer une icône à l’endroit désiré.
    par Michel34 » » dans GPS, POI's & discussions
    36 Réponses
    1360 Vues
    Dernier message par Michel34
  • Igo et defilement écran
    par bernardechois » » dans GPS, POI's & discussions
    1 Réponses
    1620 Vues
    Dernier message par kloklo28
  • Igo 9 écran noir
    par jmb33 » » dans GPS, POI's & discussions
    5 Réponses
    2134 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Recherche Soft pour capture Ecran sur Smartphone (Résolu)
    par Michel28 » » dans Matériels et programmes informatiques
    6 Réponses
    198 Vues
    Dernier message par Michel28