Au secours! Où est mon clavier ?

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Au secours! Où est mon clavier ?

Message par Lexa »

Dernier message de la page précédente :

hi,

hé hé hé

pas besoin d'avoir cette résolution pour voir que c'est de l'english..

je parlai de cela :
; S P E E D C A M - C A T : 17
[speedcam_category:17]
approach_beep_distances="250,450"
approach_beep_spoken_type=speech
approach_beep_speech="Mobile speed camera(fixed)."
approach_beep_sound="FixMobil"


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

gérard13
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 102
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 14:06
Région d'habitat : Bouches du Rhône
Localisation : Bouches du Rhône
Zodiaque :

Re: Au secours! Où est mon clavier ?

Message par gérard13 »

Bonjour,
c'est super sympa de constater que l'ensemble de la communauté se mobilise pour m'aider.
J'ai désormais les conseils de abnice, Lexa et bernhobby. Si avec ça je ne m'en sors pas c'est que mon QI est voisin de celui d'une huitre pas fraiche.
Quelques réponses aux questions que vous m'avez posées :

@ Lexa : lorsque j'essaye d'autres versions que celle qui m'a été vendue je prends le pack dans son ensemble et je ne modifie rien; en particulier je prends le sys.txt qui est dans le pack et pas celui de mon vendeur. A ta question concernant l'endroit d'implantation, j'ai toujours installé iGO à la racine de la mémoire interne de la tablette. J'étais averti des problèmes que pose Kitkat pour les copies sur la carte externe et je n'ai jamais utilisé celle-ci.
Enfin, sur tes conseils j'ai téléchargé Sygic sur Playstore pour voir ce qu'il en est. Je reconnais que le graphisme est sympa mais je le trouve moins pratique que iGO pour la gestion des itinéraires et surtout il n'offre pas la possibilité de rentrer les dimensions du camping-car.

@abnice : s'il est exact qu'entre deux essais d'implantation, j'ai supprimé le dossier save sur les conseils de Lexa, par contre je n'ai jamais supprimé le device.nng. Je vais donc tenter cette manœuvre encore que je ne pense pas qu'elle réussira. En effet, lassé de voir sans arrêt apparaitre le message :
/mnt/extSdCard/LOST.DIR/IGO/licence.zip:/mnt/extSdCard/LOST.DIR/IGO/licence.zip:open failed:EACCES (Permission denied)
j'ai ré-initialisé ma tablette hier puis j'ai implanté iGO à partir du iGO_Turkey_9629431282. A l'ouverture de l'appli j'ai toujours ce même message d'erreur. J'imagine que s'il subsistait un device.nng il aura été supprimé par la ré-initialisation de la tablette et qu'il n'est donc pas responsable de ces plantages. Je vais quand même voir cela à nouveau. De même je vais voir chez Msieur Lolo la version dont tu parles et qui me semble être la même que celle suggérée par bernhobby

@bernhobby. je vais suivre ton conseil et aller chercher iGO_Bsr_9629468978_kk_dj_v9.apk. Par contre je n'ai pas pigé toutes tes explications. Si je comprends bien, il faut aller dans la carte externe, créer dans android\data un dossier com.basarsoft.igo.javaclient et dans ce dossier un sous-dossier files. Enfin il faut placer le dossier iGO dans ce sous-dossier files.
Jusque là tout va bien j'ai compris. Ce que je suis moins sur d'avoir compris c'est la suite, et si je me trompe corrige mon erreur. Il faut que j'aille ensuite dans android\data de la mémoire interne, que je crée à nouveau un dossier com.basarsoft.igo.javaclient et que je crée dans celui-ci un sous dossier files.
Enfin pour placer l'apk, tu dis que je peux la mettre n'importe où sur la mémoire interne ou sur la carte externe. Est-ce que l'apk ne doit pas être installée au même endroit que le dossier iGO ou même dans le dossier iGO ?

En tout cas un grand merci à tous et à moi de jouer. :trinque:


Pour vivre heureux ne vivons pas cachés
Rapido 691
sur Fiat Ducato 2.3l 150CV

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Au secours! Où est mon clavier ?

Message par bernobby »

bonjour
Oui Lexa, mais toi tu es très calé :D moi je débute à peine :mrgreen: et en plus je risque de dire des bêtise en voulant aider :oops:
bernobby



abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Re: Au secours! Où est mon clavier ?

Message par abnice »

Bonjour,

Avec la fermeture de Mioskin, on vois défiler de nouveaux "conseilleurs" alors te fais pas trop de soucis :mrgreen: :roll:

Pour en revenir à notre configuration, la seule chose à rajouter dans le sys.txt ce sont certainement [url=http://www.skins-dreamteam.eu/mod-gpinpin-primo-android-tab-t320-2560-1600-t8364.html?sid=61ac466b1cf4d4926afe767534b28e91]ces quelques lignes[/url], depuis un an avec les nouvelles versions et le data.zip original, je n'ai aucune référence à la taille de l'écran, ni dans le sys.txt ni dans system.ini ceci jusqu'à la résolution 1280x800

Pour ce qui est de l'installation sur KitKat il y a des posts dédiés qu'il faut prendre le temps de lire, on va pas réécrire ce qui existe déjà, en plus si c'est fait par une pointure comme [url=http://www.msieurlolo.fr/forum/index.php?topic=24104.0]Djeman[/url]

:boite:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Au secours! Où est mon clavier ?

Message par Lexa »

hi,

@Bernard, te fâche pas, je taquine, je taquine :!*:

@Alain même pour le GN3 ( 1920 x 1080 pixels (Full HD) ) il n'y a aucun appel pour le résolution dans le sys.txt

@Gérard13
Clair que si le message continue d'apparaitre après remise à plat de la tablette, ce n'est plus une histoire de "save" ou de "device.nng", je ne suis pas certain du tout que l'APK corrigé par DJ pour le kk, résolve ton problème de message, mais faut essayer....

ce message me gène, jamais vu et jamais entendu parlé, j'ai fais des recherches chez mes russekof préférés ..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Au secours! Où est mon clavier ?

Message par bernobby »

bonjour gérard13

Bon tu as tout comprit de mes explications, je pensais être nul pour expliquer en écrivant
Enfin pour placer l'apk, tu dis que je peux la mettre n'importe où sur la mémoire interne
ou sur la carte externe. Est-ce que l'apk ne doit pas être installée au même endroit
que le dossier iGO ou même dans le dossier iGO
J'ai fait et mis l'apk dans le dossier file->iGO-> apk ça marche pour JFK 33 j'avais l'apk sous la main et je l'ai copié,
la flegme de le mettre ailleurs, :oops: ensuite je l'ai lancé :D disons plutôt activé :D

J'ai fait plusieurs essais également en le plaçant dans storage externe sd ça fonctionne
et pareil sur le device storage interne de la tab ça fonctionne aussi.

L’avantage c'est que tu libères l'espace mémoire de ta Tab et tu peux mettre toutes les cartes que tu veux dans la SD

Jfk 33 avais acheté une SD externe de 32 g et il lui en reste un beau paquet de giga pour photos etc etc
ca fonctionne nickel.

Le seul truc que tu peux avoir au démarrage, l'écran noir avec le texte imei qui apparaît
cela gêne en rien il peut se planté la première fois il suffit de le relancer une deuxième fois ensuite ça roule :D

Pense également avant de viré le save, le device, et le device qui c'est créé dans le dossier
license comme te la indiqué Lexa avant de faire les manip d'installation

Ensuite reste plus qu'à faire tes réglage avec le skin que tu auras choisi :wink:

Bonne journée à toi bernobby
Modifié en dernier par bernobby le lun. 2 mars 2015 15:44, modifié 2 fois.



abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Re: Re : Au secours! Où est mon clavier ?

Message par abnice »

Bonjour,

iGO ne supporte absolument pas une autre référence au dossier iGO sur le même appareil, j'ai une fois fait une copie de sécurité planqué dans un autre dossier et sur la carte SD interne, mais je n'ai pas renommé le dossier iGO en par exemple iGObak, j'avais un message d'erreur et je suis pas sûr que ce ne soit pas celui ci, j'ai pateaugé un bon moment avant de trouver...

iGO c'est ça, un tas de petites merdes, que l'on découvre au fil du temps, avec un pack propre, la version Android est un peu plus souple que sous WinCE, avec un bon explorateur de fichiers c'est beaucoup plus facile à gérer que de sortir indéfiniment la carte SD de l'appareil pour y faire les modifications, ne pas oublier la fonction recherche de l'explorateur de fichiers pour débusquer les fichiers ou dossiers à supprimer, un dossier iGO même vide peut être source de conflit.

Lire et relire les forums dans les détails même si cela vous semble fastidieux, résoudra souvent le petit détail qui vous manque, il faut tester, la tablette n'explosera jamais, si ça bloque ou plante, au pire on éteint et rallume, plus simplement dans le gestionnaire des applications on force l'arrêt et on vide le cache...

Envoyé de mon PadFone Mini via Tapatalk...



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Au secours! Où est mon clavier ?

Message par bernobby »

bonjour
Oui j'ai eu un problème dans se genre la avec jFK 33. J'ai voulu faire au plus pressé gardé et copié le iGO de mon Samsung "comme il avait
une tab Samsung" et bien non, message d'erreur.

J'ai viré comme dis au dessus le save, le device, et device dans license qui se créé également, relancé l'apk et ça a démarré au premier coup :D
bernobby



jfk 33
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 17:03
Région d'habitat : médoc
Localisation : médoc
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Au secours! Où est mon clavier ?

Message par jfk 33 »

:roll: bonsoir les artistes, bin voila plus de tablette elle a explosée :lol: :lol: :lol: :lol: de joie
non je blague ,j'ai été faire un tour cette aprém ,bien sur j'ai pris la tablette et je me suis amusé comme
un petit fou, jolie travaille bernobby car tout tourne super rond et rien a redire
cordialements :trinque: :roll:


profilé challenger génésis38 sur porteur fiat de 2007

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Au secours! Où est mon clavier ?

Message par bernobby »

bonsoir
T'es sur que tu n'as pas regardé genre il était une fois dans l'ouest un iGO :lol: avec la télé en 10 pouces :D , et tu n'as pas eng...lé Audrey :lol: .
Bon si ça fonctionne bien, je suis content pour toi :oops:, mais sache que si je suis arrivé à faire bien, c'est qu'à la base abnice m'a beaucoup aidé,
pour en arriver là :oops:
bernobby



gérard13
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 102
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 14:06
Région d'habitat : Bouches du Rhône
Localisation : Bouches du Rhône
Zodiaque :

Re: Au secours! Où est mon clavier ?

Message par gérard13 »

Salut les savants (aucune ironie)
Voilà où j'en suis. Actuellemnt, je poursuis deux pistes en parallèle. La première est celle d'un mod (je ne sais pas encore ce que c'est ni comment l'utiliser) créé par gpipin. Il est "customisé" pour ma tablette. Normalement cela devrait donc marcher une fois que je saurais quoi faire des fichiers mis à disposition par gpipin, mais je suis encore loin d'avoir compris et mis en œuvre. Pour le moment c'est la prise de tête...
La seconde piste est celle proposée par bernhobby, pour implanter igo sur ma carte externe ; voici où j'en suis.
- J'ai viré de ma tablette (mémoire interne et carte externe) tout ce qui ressemblait à "igo", "device" ou "save". Au passage merci abnice il y avait sur ma carte externe un dossier vide "igo". Je ne comprends pas ce qu'il faisait là vu que jusqu'ici j'ai toujours travaillé sur la mémoire interne.
- J'ai d'abord créé sur la mémoire externe le dossier android\data\com.basarsoft.igo.javaclient
- j'ai créé un dossier files que j'ai mis dans le précédent
- j'ai mis dans ce dossier files le dossier iGO_Turkey_9.6.29.431282 provenant du site Msieur Lolo
- j'ai créé sur la mémoire interne le dossier android\data\com.basarsoft.igo.javaclient et dans ce dossier j'ai créé un dossier files (qui devrait rester vide si j'ai bien compris les explications de bernhobby)

Pour le moment je me suis arrété là, car pour la suite de l'installation je ne suis pas sûr de moi et je ne voudrais pas commettre d'aneries. Les questions (sans doute naïves) que je me pose sont :
- Première question : j'ai compris qu'il me faut désormais mettre quelque part dans le dossier igo l'apk de Djéman que j'ai récupérée sur vos conseils, celle-ci : iGO_Bsr_9629468978_kk_dj_v9.apk . Mon souci est que dans le dossier igo que j'ai implanté il y a déjà une apk, celle-ci : iGO_Turkey_9.6.29.431282_sys_not_changed.apk. Est-ce que je dois supprimer celle-ci et la remplacer par celle de Djeman ?
- Seconde question : Est-ce que le fichier sys.txt de iGO_Turkey_9.6.29.431282 reste valable avec l'apk de Djeman ?
- Troisième et dernière question : jusqu'ici dans les différentes versions de igo que j'ai tenté en vain d'installer, il y avait toujours un fichier branding.zip. Je viens de constater que dans le iGO_Turkey_9.6.29.431282 il n'y a pas ce type de fichier. Est-ce normal ? Est-ce important ?
Merci encore de votre aide


Pour vivre heureux ne vivons pas cachés
Rapido 691
sur Fiat Ducato 2.3l 150CV

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Au secours! Où est mon clavier ?

Message par Lexa »

hi,
@Gérard13

le branding n'est pas nécessaire, c'est un fichier dans lequel le constructeur apporte ses propres addOn, écran de démarrage, tel du SAV et autre, sans lui igo marche très bien, et tu auras les écran de démarrage d'origine contenu dans le data.

Pour l'APK, tu peux très bien laissé celle qui y est déjà, du moment que tu cliques sur le bon APK, un APK ne sert que quand on le lance et c'est tout, pour le reste il est inutile, c'est l’équivalent de setup.exe sous windows.

Pour le reste je vais laissé la main à Bernard, je n'ai pas tout suivi, et pas installé cette version, j'ai laissé mon igo en mémoire centrale, avec 32Go j'ai de la place et possède 4 navigateurs différents qui cohabitent très bien, est malgré tout il me reste encore 25Go de place !!


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Au secours! Où est mon clavier ?

Message par bernobby »

Bonsoir
Ben non Lexa pour iGO en Externe il faut l'Apk créé par dejman iGO_Bsr_9629468978_kk_dj_v9.apk fait pour les iGO
dans sd externe celui là est fait pour basarsoft, un autre apk est fait spécifiquement pour Irael :D .

l'apk iGO_Turkey_9.6.29.431282_sys_not_changed.apk installe iGO que si iGO fonctionne pour tab ou phone en interne .

Il faut placer celle là iGO_Bsr_9629468978_kk_dj_v9.apk dans la carte SD, ou en interne au chois il lance iGO;
Si tu as les cartes et tout le toutin et surtout virer le branding si tu en as un. iGO doit démarrer au premier coup :D
photo du dossier iGO tel qu'il doit être, sauf si tu as rajouté un dossier ux (MapChanger) ça gêne pas :D
Le dossier sys ne gêne en rien et tu pourra faire tes réglage en suis après le démarrage d'iGO :wink:
comme ça.jpg
bernobby
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Re: Re : Au secours! Où est mon clavier ?

Message par abnice »

Bonjour,

Depuis il y une apk plus récente, avec un post spécifique fait par djeman qui explique en détail la procédure d'installation...

iGO Primo Israel 9.6.29.483387 du 28 janvier 2015

iGO_Israel_9629483387_dj3.apk

... compatible aussi avec Park4nigth et Camper Pro ainsi qu'avec les contacts Android

La procédure est pourtant simple, créer les dossiers sur la carte SD le nom du dossier principal est directement lié a la version de l'apk rien à faire sur la SD interne et justement supprimer tout ce qui fait référence à IGO, reste à copier le dossier iGO (merci de respecter impérativement la casse) dans le dossier files tu prends ce "putain" de pack et tu ne t'occupes pas du branding.zip ou autre, les mods et les skins c'est quand Primo fonctionne déjà correctement

Sur le forum il y le post de djeman avec les copies d'écran et tout ce qui faut pour faire une installation, mais bien sur c'est expliqué à partir d'une machine propre, alors il faut bien faire le ménage partout, ou tu fais une installation simple sur la SD interne dans ce cas le dossier iGO à la racine c'est suffisant et même l'apk spéciale KK fonctionnera, ou tu fais l'installation sur la SD externe et la il faut respecter la hiérarchie des dossiers, mais le dossier iGO reste exactement le même.


Envoyé de mon PadFone Mini via Tapatalk...



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Au secours! Où est mon clavier ?

Message par Lexa »

hi,
Bernobby a écrit :Ben non Lexa pour iGO en Externe il faut l'Apk
ouh la houlala l'ouverture de la truite te manque sérieusement , j'ai jamais dis le contraire, j'ai juste dit n'avoir pas installé en externe mais en INTERNE .. encore que je pourrais dire qu'en rootant la tablette et en passant le patch pour KK, on se passe bien de tout cela..

:!*:


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Au secours! Où est mon clavier ?

Message par bernobby »

bonsoir
Oui la truite me titille :lol: je parts demain et j'ai pas encore préparé se petard de camping car comme d'hab 15 mn avant et j'oublie
la moitié des choses.
Je suis super exité :P
bernobby



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message