Au secours! Où est mon clavier ?

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Au secours! Où est mon clavier ?

Message par bernobby »

Dernier message de la page précédente :

bonsoir
Oui la truite me titille :lol: je parts demain et j'ai pas encore préparé se petard de camping car comme d'hab 15 mn avant et j'oublie
la moitié des choses.
Je suis super exité :P
bernobby



gérard13
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 102
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 14:06
Région d'habitat : Bouches du Rhône
Localisation : Bouches du Rhône
Zodiaque :

Re: Au secours! Où est mon clavier ?

Message par gérard13 »

Bonjour,
J'ai progressé. Comme indiqué par bernhobby, abnice et Lexa, j'ai installé iGo sur la carte externe et j'ai placé l'apk de Djeman (iGO_Bsr_9629468978_kk_dj_v9.apk ) à la racine de la carte externe et je l'ai lancé .
Je n'ai plus le message d'erreur que j'avais auparavant à savoir :

/mnt/extSdCard/LOST.DIR/IGO/licence.zip:/mnt/extSdCard/LOST.DIR/IGO/licence.zip:open failed:EACCES (Permission denied)

Désormais au lancement de l'application je vois à deux reprises s'inscrire sur l'écran le message "Reading IMEI" puis j'ai un écran noir et plus rien ne se passe.
J'ai donc progressé mais au secours à nouveau... :scours:


Pour vivre heureux ne vivons pas cachés
Rapido 691
sur Fiat Ducato 2.3l 150CV

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Au secours! Où est mon clavier ?

Message par Lexa »

hi,

dans ton sys.txt essaie de mettre ceci :

[debug]
imei="000000000000000" ; (15 zéros )

si tu as déjà une étiquette [debug] tu ne fais que rajouter le ligne d'initialisation imei ..

et si tu l'as déjà, essaie de la virer pour voir .. j'ai des machine ou c'est obligatoire de l'avoir et d'autres non ..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

gérard13
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 102
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 14:06
Région d'habitat : Bouches du Rhône
Localisation : Bouches du Rhône
Zodiaque :

Re: Au secours! Où est mon clavier ?

Message par gérard13 »

Bonjour,
Mon problème est résolu, si je peux dire.
Tout d'abord, mea culpa, contrairement à ce que je disais dans mon post précédent le message d'erreur est toujours là sauf que désormais il est suivi de deux messages "reading IMEI"
Dans le sys.txt j'ai bien imei="000000000000000" dans la rubrique debug.
Comme conseillé par LEXA, j'ai supprimé cette ligne du "debug" et ça n'a rien changé.
Là dessus mon vendeur, qui entre temps a acquis la même tablette que la mienne, m'a recontacté en me disant qu'il avait trouvé la solution. De fait il m'a juste envoyé un apk différent que j'ai mis à la place de celui qu'il avait mis auparavant. Je n'ai rien changé au dossier iGO qu'il m'avait fourni initialement et là effectivement ça marche !!!
Au passage, et pour en revenir au tout début de ce post, une fois cette version installée il n'y avait toujours pas de clavier AZERTY. J'ai pu résoudre le problème en suivant le conseil de Lexa : j'ai supprimé le branding.zip qui contenait un keyboard.ini incomplet( pas de clavier AZERTY)
Je vais donc m'arrêter à cette solution bien que je sois déçu de ne pas avoir pu résoudre le problème moi-même.
Il restera tout de même un mystère car apparemment c'est l'apk qui était en cause, or je n'ai jamais touché ou modifié dans l'apk, vu que j'en suis bien incapable.
Encore mille fois merci pour votre aide constante et dévouée à abnice, bernhobby et Lexa (je vous mets dans l'ordre alphabétique pour ne froisser personne ) :lol: :lol: :lol:
J'espère pour toi bernhobby que la truite a été gourmande et vorace


Pour vivre heureux ne vivons pas cachés
Rapido 691
sur Fiat Ducato 2.3l 150CV

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Au secours! Où est mon clavier ?

Message par Lexa »

hi,

merci de ton retour d'information, ben c'est pas de ta faute ( enfin si un peu :!*: si t'avais fait des copies avant de toucher ) alors fait immédiatement une copie de ce qui marche, personne n'est à l'abri.

Sauf avoir le matériel pour ouvrir, modifier puis signer un APK, ( et connaissances approfondies ) impossible de modifier nous même ces fichiers d'install..

si tu as le temps, et si t'y pense, envoie moi ce nouveau APK qui fonctionne je ferai une comparaison dessus, pour connaitre le pourquoi du comment, j'ai jamais "tripoté" cette résolution, mais je ne m'explique pas vraiment le truc ... Du coup je ne suis pas mécontent de n'avoir changé mon galaxy note 3 pour un 4, je me serais retrouvé dans le même cas de figure ...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message