autoradio GPS

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Avatar du membre
Bruno God
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 14:50
Région d'habitat : Alsace
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: autoradio GPS

Message par Bruno God »

Dernier message de la page précédente :

Re,

Je suis moins affirmatif pour celui là. Les GPS CDN sont maintenant arrondis à l’arrière


Cordialement

Bruno God

JE BOYCOTTE // les park's à bestiaux //, dont l'objectif est de restreindre ma liberté de stationnement !!!

Avatar du membre
Vinch54
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 382
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 15:54
Région d'habitat : Lorraine

Re: autoradio GPS

Message par Vinch54 »

re

tu pourrais me mettre une photo de celui de chez CDN ?

sinon, que pense tu de mon lien ci dessus ?



Avatar du membre
alamano
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 440
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 18:38
Région d'habitat : Normandie
Localisation : France
Genre :
France

Re: autoradio GPS

Message par alamano »

Bonjour
Bonjour
J'avais un Takara gpv1203 (écran de 3 pouces) depuis 5 ans, ..il est toujours vaillant après avoir fait 60 000 km et pas mal de pays, mais ma vue baisse: un pouce de plus, c'est bien pour mon age.
Sur mon Master je ne peux pas monter de 2din, sauf après un énorme bricolage et les écran "pliant" ne m'inspirent pas trop confiance.
Chez Pearl un autoradio 1 din avec un écran de 4.3 pouces mais sous WinCE 6 (pas Android dommage) avec Igo.
L'écran est fixe.
Image

http://www.pearl.fr/automobile/audio/au ... X8385.html
mais les caractéristiques ( TMC et BT) valent à mon avis le détour pour le prix 170 € sans carte. Sinon 270 avec l'Europe.
La notice est bien faite avec quelques erreurs d'image mais sans gravité et téléchargeable ici:
http://medias.pearl.fr/technique/notice/PX8385.pdf
J'ai donc sauté le pas et bilan après 25 km de test: ( un peu juste d'accord)
Fonctionne à merveille; intégration dans le tableau de bord facile, antenne GPS avec pas mal de cable et sur support magnétique
Radio très correcte, je n'ai pas testé en situation ou environnement difficiles, mais son parfait.
Win CE6 et 1 Go de ram ce qui m'a permis de tester les logiciels en ma possession comme Maplorer ou Igo/Primo.
Pearl m'a donné les indications pour installer le logiciel mais c'est aussi dans la notice: créer sur la carte SD un répertoire MobileNavigator. Y placer le logiciel de navigation en le renommant Mobilenavigator.exe ( exemple maplorer.exe devient Mobilenavigator.exe)
Positionnement GPS vite réalisé
Bluetooth efficace et simple
Ecran lumineux suffisamment grand et bien réglable
Pas testés mais présent: prises pour caméra de recul avec commande, sortie video, sorties ampli,
A noter que la prise USB est une normale et non une mini, donc les clés USB sont acceptées sans adaptateur.
Remplace donc mon Takara 1203 en moins cher avec en plus BT et écran plus grand...

Pour info: J'aurais préféré Android, mais aucun modele en 1 din ne me tentait. Malgré cela, jai tenté le coup chez Ali...ess à 18 euros pour un 7 pouces 1 din. gps, bt tout le tralala avec android 4 et wifi. Je n'y croyais pas trop et j'avais raison car après 15 jours A...s m'a alerte sur la fiabilité du vendeur et me rembourse...Pb, il y en a encore à 50 euros....Sinon 260 ou 300 E c'est un peu cher et je doute du suivi. Chez Pearl, aucun souci pour la garantie...et surtout le renvoi de l'engin si probleme...

Alain


Adria twin MD, sur Master-Renault 3 L; GPS: Primo sur autoradioGPS Navgear NSR 40,Tattoo, Samsung galaxy tab 7" et Logicom 9".

Avatar du membre
Vinch54
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 382
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 15:54
Région d'habitat : Lorraine

Re: autoradio GPS

Message par Vinch54 »

re

merci pour ton retour d'expérience que j'ai d'ailleurs lu hier sur un autre fofo si je ne dis pas de bêtise :lol:

mais je veux un 7" donc soit sous forme d'autoradio avec les avantages et inconvénients qui vont avec ou en mobile avec également certains avantages et inconvénients



Avatar du membre
Vinch54
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 382
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 15:54
Région d'habitat : Lorraine

Re: autoradio GPS

Message par Vinch54 »

Vinch54 a écrit :re

tu pourrais me mettre une photo de celui de chez CDN ?
bonjour,

un petit Up pour Bruno :wink:



Avatar du membre
Vinch54
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 382
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 15:54
Région d'habitat : Lorraine

Re: autoradio GPS

Message par Vinch54 »

encore une petite question

si j'achète une tablette en 7" Samsung comme ca
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/SAMSUNG/4909043-Galaxy-Tab-3-Lite-7-T110N-8-Go-Wifi-Blanc.htm#moid:MO-4994AM28813854
+ 1 carte sous andorid (voir lien page une), ca va fonctionner aussi ?



abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Re: Re : autoradio GPS

Message par abnice »

Bonjour,

Normalement il ne devrait y avoir aucun problème, même si la tablette n'est pas du haut de gamme, ce sera toujours meilleur que la tablette vendue par CDN, tu auras au moins un Android 4.2 c'est quand même nettement mieux à l'usage.

Essaye d'avoir la SD en format micro SD sinon en te donnant un peu de mal tu trouveras tout ça facilement sur le net.

Cherche sur YouTube "iGO Primo Android" tu vas trouver une grande quantité de vidéos d'installation, même si c'est souvent en d'autres langues... tu coupes le son [emoji6]
Envoyé de mon PadFone T00C en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Vinch54
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 382
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 15:54
Région d'habitat : Lorraine

Re: Re : autoradio GPS

Message par Vinch54 »

re
abnice a écrit :Bonjour,
Normalement il ne devrait y avoir aucun problème, même si la tablette n'est pas du haut de gamme, ce sera toujours meilleur que la tablette vendue par CDN, tu auras au moins un Android 4.2 c'est quand même nettement mieux à l'usage.
entièrement d'accord avec toi

abnice a écrit : Essaye d'avoir la SD en format micro SD sinon en te donnant un peu de mal tu trouveras tout ça facilement sur le net.
je comptais l'acheter sur le site que j'ai donne en page 1

abnice a écrit : Cherche sur YouTube "iGO Primo Android" tu vas trouver une grande quantité de vidéos d'installation, même si c'est souvent en d'autres langues... tu coupes le son [emoji6]
je pensais qu'il suffisait de la mettre dans l'emplacement prévu, qu'un icone GPS apparaitrait a l'ecran et ensuite, suffisait de lancer l'appli
du coup, j'ai l'impression que c'est plus compliqué que ca ! :cry:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: autoradio GPS

Message par Lexa »

hi,

[url=http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewtopic.php?f=33&t=36431&hilit=arborescence#p509797]regarde ce post[/url]

j'avais décris l'installation du programme iGO8 prédécesseur de Primo, 99% des actions sont toujours valables aujourd’hui, que ce soit winCE ou android.

les vidéo que tu trouveras sur le net, sont essentiellement des vidéos d’installation de programme trouvé sur le net, il est évident que si tu achètes une carte sd,,les opérations de copie des différents éléments se trouvent réduites drastiquement


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Vinch54
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 382
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 15:54
Région d'habitat : Lorraine

Re: autoradio GPS

Message par Vinch54 »

re

oula, j'ai peur d'avance en regardant vite fait ce lien :shock:
Bon, je vais essayer de lire tout cela a tète reposée (donc pas en ce moment :mrgreen: ) pour essayer de comprendre un peu

merci



abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Re: Re : autoradio GPS

Message par abnice »

Bonjour,

De toute façon que tu télécharges ou que tu achètes la carte SD, il faut quand même s'investir un minimum pour l'installation...

Au moins quand tu sais ce que tu fais, ce sera toujours plus facile pour évoluer ou tout simplement te dépanner...

Nous sommes tous d'une époque ou les écoles d'informatique n'existaient pas encore, il a fallu prendre son temps pour apprendre, l'argument "je suis nul en informatique" devient un peu fatiguant, c'est en forgeant que l'on devient forgeron... Ça reste valable pour tout. [emoji27]

Envoyé de mon PadFone T00C en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Vinch54
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 382
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 15:54
Région d'habitat : Lorraine

Re: autoradio GPS

Message par Vinch54 »

je touches a tout et arrive toujours a me débrouiller mais en info, on est vite comme un con devant son écran en ce disant : et je fais quoi maintenant ?!...et vu que j'ai personne pour m'aider, ben je touche pas :mrgreen:

et puis, faut dire ce qui est, ca ne m'intéresse pas, mais bon, c'est pas le sujet ici :wink:

je vais lire tout ca mais je pense avant tout d' essayer de me trouver un collègue ou autre qui m'aidera a faire ca



Avatar du membre
Vinch54
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 382
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 15:54
Région d'habitat : Lorraine

Re: autoradio GPS

Message par Vinch54 »

Lexa a écrit :hi,
[url=http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewtopic.php?f=33&t=36431&hilit=arborescence#p509797]regarde ce post[/url]
t'es sur du lien ? car ca parle d'arborescence mais pas d'install :?:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: autoradio GPS

Message par Lexa »

hi,

oui, je suis sur du lien.....

ce lien explique à quoi servent les répertoires que l'on trouve dans ce logiciel, à quoi ils servent, et pourquoi ils sont la et pas ailleurs.

Toujours sur ce lien, il est décrit comment mettre des fichiers radars dans ce logiciels.

Puis encore tu trouveras comment mette un skin, comment et pourquoi le choisir...

enfin, comment mettre des poi's personnels dans ce logiciel..

Que veux-tu de plus ?


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Re: Re : autoradio GPS

Message par abnice »

Bonjour,

Cette description est plus que détaillée, elle s'applique surtout pour une configuration sous WinCE, mais de toute façon pour un débutant, il ne faut pas coincer sur le nom des fichiers contenus dans les dossiers, si ce n'est pas exactement ce que l'on a téléchargé, ça évolu en fonction des versions et des années, le plus important reste la structure et le nom des dossiers.

De préférence il est souhaitable de télécharger un "pack" généralement fournir sans tout ce qui concerne la cartographie, ce pack se décompresse qu'une seule fois pour obtenir un dossier iGO, à ce dossier on rajoute dans iGO/content/ le contenu des dossiers:

building
map
poi
dem

En suite il reste à copier soit directement sur la micro SD, soit dans la mémoire interne du smartphone/tablette avec le câble USB, le dossier iGO complet, il ne reste plus qu'a cliquez une fois sur l'apk pour lancer l'installation et faire la première configuration...

Hier après-midi j'ai testé le logiciel d'émulation Android sous Windows 8.1 "BlueStacks", j'ai installé Primo dessus en 5mn ça fonctionne parfaitement même avec les skins... (j'ai finalement tout viré par ce que ça rame...) le plus difficile ce fut la découverte de BlueStacks...

[emoji6]

Envoyé de mon PadFone T00C en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Vinch54
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 382
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 15:54
Région d'habitat : Lorraine

Re: autoradio GPS

Message par Vinch54 »

Lexa a écrit : Que veux-tu de plus ?



bonjour

en lisant ca,
Lexa a écrit : j'avais décris l'installation du programme iGO8 prédécesseur de Primo, 99% des actions sont toujours valables aujourd’hui, que ce soit winCE ou android.
je pensais plus que le lien expliquait pas a pas la méthode qui disait comment faire pour installer le logiciel une fois qu'on a inséré la carte SD dans la tablette, GPS...
je me répète mais c'est un domaine que je ne maitrise pas du tout donc pour moi, c'est de l'hébreux ! :mrgreen:
Bon du coup, je vais mettre cette histoire de GPS de coté car je sais pas du tout quoi prendre entre :
- un autoradio sous WinCE ou d'apres ce que j'ai compris, il suffit d'insérer la carte SD pour que ca fonctionne
- un GPS (CDNfrance) également sous winCE prêt a etre utilisé avec en plus les airs de CC
- une tablette sous android ou des manip sont a faire apparemment..
- un GPS (CDN France) sous android prêt a etre utilisé avec airs de CC également present

en tout cas merci d'avoir essayé de m'aider



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message