gps cdnfrance

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Avatar du membre
LOUPECHOU

Re: gps cdnfrance

Message par LOUPECHOU »

Dernier message de la page précédente :

merci bruno
je viens de repondre a lexa.
cordialement.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: gps cdnfrance

Message par Lexa »

hi,

exactement, perso je roule uniquement avec des cartes "Here" ( anciennement Navteq )

et quand je roule la vitesse réelle de la voie s'affiche avec 99% de pertinence, quand je dis qu'il y a des erreurs c'est que dans1 ou 2% des cas :

- soit la vitesse de cette voie n'est pas connue.
- soit la nouvelle réglementation de la voie n'est pas encore remise à jour, annonce 90 au lieu de 70 ( ou l'inverse )

et ceci ne concerne que des portions de routes, pas des routes complètes, sur ma dernière virée ( ~1000km ) Normandie, Centre, Limousin et retour, j'ai du avoir 4 à 5 erreurs guère plus.

mais tu ne réponds pas à ma question, pour savoir d'ou vient ta "panne", il faut en déterminer l'origine, il serait donc intéressant de connaitre l'origine de tes cartes, tu devrais donc avoir cela dans ton dossier map

France_83_HERE_2013.Q3_131216.fbl
France_83_HERE_2013.Q3_131216_(DA).fda
France_83_HERE_2013.Q3_131216_(SP).fsp

encore que bien que me répétant je ne comprend pas, cela fait presque 10 ans que j’utilise ce programme et jamais vu une panne tel que tu l'as décrit.

qu'as-tu comme skin ?


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14185
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: gps cdnfrance

Message par jurissacage »

Bjr,
J'ai vu ce type de problème sur des tronçons de route nouvelles passées en voie express ou autoroute là ou avant c'était une nationale. Également lorsque une nouvelle route longe une ancienne avec des limites différentes. C'est la carte utilisée qui semble ne pas être à jour. C'est un peu comme les ronds points qui fleurissent un peu partout et que ton GPS ne te signale pas.


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Avatar du membre
LOUPECHOU

Re: gps cdnfrance

Message par LOUPECHOU »

merci juricasse de l'info



Avatar du membre
LOUPECHOU

Re: gps cdnfrance

Message par LOUPECHOU »

excuse jurissacage j'ai deformé ton pseudo mille excuses



Avatar du membre
LOUPECHOU

Re: gps cdnfrance

Message par LOUPECHOU »

merci lexa de ta réponse mais a tu le meme gps que moi!!!



Avatar du membre
LOUPECHOU

Re: gps cdnfrance

Message par LOUPECHOU »

bonsoir lexa,
j'ai un ami qui a acheté le meme que moi il a lui aussi le meme probleme, je vais verifier les cartes par contre c'est quoi un skyn.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: gps cdnfrance

Message par Lexa »

hi,

si l'on parle de la "boite" non je n'ai pas le même GPS que vous, j'en ai plusieurs de plusieurs marques différentes, y compris quelques smartphone.

mais votre problème est dans le logiciel que je pratique depuis longtemps, mais il est vrai qu'il faut penser à voir quelles routes vous posent se problème, l'information de Jurissacage n'est absolument pas erronée.

un skin et un programme développé par des bidouilleurs de génie pour améliorer l'aspect et parfois mettre des fonctions supplémentaires par rapport au logiciel de base.

si tu veux savoir si tu en possèdes, regarde dans le répertoire ../content/skin


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
LOUPECHOU

Re: gps cdnfrance

Message par LOUPECHOU »

bonsoir lexa,
merci pour vos differentes info, pour ce qui est des routes ce sont des 4 voies existantes depuis au moins 20 ans, j'ai contacté cdnfrance il m'a tout simplement dit de desactiver la fonction( limite vitesse) reponse facile!!! j'ai demandé si il y avait une solution et la plus de reponse a mes mails!!!
bonne soiree



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: gps cdnfrance

Message par Lexa »

hi,

quelle fonction limite de vitesse ?

il y a affichage ou pas de la vitesse de la voie, alarme ou pas du dépassement de la limite maximum, réglage en pourcent ou en valeur exacte du dépassement quel'on s'accorde.

effectivement la réponse de ton vendeur est plus que farfelue, et ne dénote pas un réel professionnalisme.

tu peux me donner un itinéraire ou cela se passe ?


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
LOUPECHOU

Re: gps cdnfrance

Message par LOUPECHOU »

bonjour lexa,
c'est paramètre excès de vitesse, :
j'ai mis son et image, limite de vitesse toujours visible et alerte quand vitesse atteint 70 % de limite il y a affichage de la vitesse de la voie mais celui ci reste a 60 sur la quatre voie allant de carry le rouet a carro dans les bouches du rhone alors que celle-ci est a 110. par contre sur la A55 de marignane a martigues limite de la vitesse 110 il se met en alerte a 90 l'alarme se declenche a 60 pour la voie rapide de carro et a 90 pour l'A55 un truc de fou, par contre il indique bien les alarmes en ville a 50 ou 60.
cordialement.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: gps cdnfrance

Message par Lexa »

Hi,

Il faudrait que j'essaie de voir ce qui se passe en réglant alarme à 70% ???

Chez moi l'alarme est réglée à 100% je ne vois pas l'intérêt d'être ''alarmé'' 30% avant, quand c'est autorisé 90, je roule à 90, ce qui fait déjà un 100 compteur.

Si je roule moins vite, je veux le faire en silence...

Et cela doit être ceci ton problème, surtout que question alarmes, le logiciel autorise de régler les alarmes intra muros ET extra muros.

T'est bien réglé en ville, et pas correctement hors de la ville.


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
LOUPECHOU

Re: gps cdnfrance

Message par LOUPECHOU »

merci lexa,
je vais regler l'alarme a 100% ,par contre peu tu me dire comment régler sur ce logiciel les alarmes intra muros et extra muros, afin d'avoir le bon réglage hors de la ville.
d'avance merci.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Re : gps cdnfrance

Message par Lexa »

Hi,

Et voilà :

Image


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14185
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: gps cdnfrance

Message par jurissacage »

Bjr,

Je n'avais peut être pas bien compris le problème au début. Je comprenais que les panneaux affichant la vitesse limite autorisée étaient faux, 60 affiché au lieu de 110 par exemple. Et là je voix que c'est l'alerte de vitesse limite autorisé qui retenti. Je suis également réglé à 100% ou plutôt je crois que c'est dépassement autorisé 0%. Dans ce cas j'ai les alarmes au bon moment.
Cela n'enlève en rien ce que je faisais remarquer plus haut concernant les nouvelles routes avec de vitesses différentes des anciennes.


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Avatar du membre
LOUPECHOU

Re: gps cdnfrance

Message par LOUPECHOU »

rebonjour lexa,
je n'ai pas le meme tableau que toi : voila le descriptif.
avertissement de vitesse.
alerter si excés de vitesse ( choisir entre : son et image ou désactivé ou image.
limite de vitesse tjrs visible ( cochez la case ou pas)
alerte qd vitesse atteint de 70 % a 150 %.
voila ce qu'il y a sur mon tableau.
il y a t-il une autre solution???? d'avance merci lexa



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Gps
    par Cidredou » » dans GPS, POI's & discussions
    4 Réponses
    2056 Vues
    Dernier message par rodeo blues
  • Recherche GPS
    par Christal85 » » dans Matériels et programmes informatiques
    5 Réponses
    2946 Vues
    Dernier message par LORI35
  • Recherche GPS
    par Le Druide » » dans GPS, POI's & discussions
    3 Réponses
    2150 Vues
    Dernier message par Le Druide
  • Traceur gps
    par Le gabach » » dans Camping-cars
    31 Réponses
    4871 Vues
    Dernier message par LORI35
  • GPS Lucampers
    par le-lion-chauve » » dans GPS, POI's & discussions
    17 Réponses
    2351 Vues
    Dernier message par gibe86600