GPS moto, auto, piéton NavGear TourMate SLX-350

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre
Bug Killer
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1104
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 17:21
Région d'habitat :
Localisation : Cergy, Val-d'Oise, France
Contact :

GPS moto, auto, piéton NavGear TourMate SLX-350

Message par Bug Killer »

Pour monter sur ma Deauville 700, j'ai acheté il y a quelque temps le GPS 3 en 1 NavGear TourMate SLX-350 de Pearl Diffusion.

Image

En voici les principales caractéristiques :

- écran tactile 3.5"
- appareil étanche IPx7
- son sur haut-parleur ou oreillette Bluetooth
- livré avec support de guidon et ventouse pour pare-brise
- stylet
- batterie accessible
- oreillette stéréo+micro Bluetooth pour casque
- cordon allume-cigare et chargeur secteurs fournis
- version spéciale de iGO Primo 2.0 à gros boutons facilitant l'utilisation avec des gants
- cartographie NavTeq

Ses défauts :

- le filetage du pontet du support de guidon est foré directement dans un aluminium moulé de faible résistance mécanique et les vis sont un peu courtes. Résultat, j'ai foiré le filetage. Pearl m'a changé la pièce au titre de la garantie. La seconde fois je me suis méfié et pourtant, le filetage a commencé à foirer. Il ne faut donc pas serrer trop fort les vis.
- malgré ce qu'affirmait Pearl sur son site, le couplage d'un téléphone via le Bluetooth ne permet pas de récupérer et passer des appels. Pearl a depuis modifié son site suite à mon signalement. Comme le logiciel n'a pas de commande vocales, le micro et le bouton téléphone de l'oreillette ne servent donc à rien.
- impossible de coupler le GPS avec un Scala Rider. Il semble ne supporter que sa propre oreillette
- compatible avec les oreillettes et Intercom Callstel, vendus également par Pearl
- l'utilisation alternée en GPS moto et GPS voiture obligerait à jouer du tournevis. En effet, le GPS se clipse (et se visse par sécurité avec une vis moletée) dans la visière pare-soleil. Ce support présente bien la rainure traditionnelle de tous les GPS NavGear compatible avec de nombreux modèles de support mais cette rainure est masquée par la plaque de raccord entre le support de guidon et la visière pare-soleil qui est fixée par quatre vis. Il faudrait donc la démonter et remonter pour passer d'un véhicule à l'autre.
- deux chargeurs, un mini USB, un micro USB, l'un pour le GPS, l'autre pour l'oreillette.

- le TTS français n'est pas fourni. Suite à ma réclamation, Pearl a aussi modifié son site et proposé de me rembourser. Je me suis débrouillé autrement.
- Pas de TMC. Il est vrai qu'en moto c'est moins utile qu'en voiture.
- une documentation uniquement en allemand. De toute façon, il n'y a rien dedans.

Ses qualités :

- le prix, 189 € pour un GPS moto
- l'interface simplifié à gros boutons
- l'écran bien protégé du soleil par sa visière
- une version standard de Primo fonctionne sans problème
- l'alerte de passage en réserve, intéressante quand la moto n'a pas de jauge à carburant.

Alors, intéressant ou pas ? Ben oui, quand même car il fait le job mais il faut commencer par modifier le logiciel pour avoir en TTS les alertes de zones de danger :lol:
Modifié en dernier par Bug Killer le sam. 27 sept. 2014 18:44, modifié 1 fois.


Des boîtiers Canon, des objectifs et des accessoires
GPS : NavGear TourMate SLX-350 Primo 2.4 pour la Honda Deauville 700
Nexus 4 + Primo 2.4 Android + Dimka P114 mod n
Wiko Cink Five + Primo 2.4 Android + Dimka P114 mod n
Langue universelle Tichuiche_BK et voix universelles BK sur tous

Nonodu65
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 157
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 21:00
Région d'habitat :
Localisation : Lourdes

Re: GPS moto, auto, piéton NavGear TourMate SLX-350

Message par Nonodu65 »

Bonjour,
Je viens de recevoir mon Gps SLX-350 pour monter sur ma nouvelle moto CBF 1000 FA achetée en juillet 2013 pour remplacer ma vielle K75Rt de 1994. (il faut bien que j'occupe ma récente retraite)

Je confirme, toute la visserie à changer sur le support, j'ai perdu 4 vis en deux sorties . heureusement j'ai raccordé l'alimentation sur une veilleuse (merci le fil)

Pas encore réellement testé mais déjà quelques problèmes.

Problème wifi avec GPS et téléphone ... les infos hachées à la réception ou pas de réception,
le récepteur est collé avec du double face sur mon casque.

Je n'ai pas réussi à rentrer (ou certainement pas bon endroit) et à utiliser des fichier.klm en vu d'une sortie "tour de Corse sur 11 jours prévu pour ce mois de Mai, programmé avec autoroute express 2013 par l'organisateur de la sortie, ... enfin plein de petits soucis.

Peux tu me donner des infos complémentaires sur ce GPS: alertes, config, modifs à faire, etc.

Merci
Nonodu65



Bug Killer
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1104
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 17:21
Région d'habitat :
Localisation : Cergy, Val-d'Oise, France
Contact :

Re: GPS moto, auto, piéton NavGear TourMate SLX-350

Message par Bug Killer »

Comme je l'ai signalé, le couplage avec un téléphone mobile via Bluetooth ne fonctionne pas ou très mal. Pour le reste, c'est du Primo standard pour lequel on trouve plein de conseils sur ce forum.


Des boîtiers Canon, des objectifs et des accessoires
GPS : NavGear TourMate SLX-350 Primo 2.4 pour la Honda Deauville 700
Nexus 4 + Primo 2.4 Android + Dimka P114 mod n
Wiko Cink Five + Primo 2.4 Android + Dimka P114 mod n
Langue universelle Tichuiche_BK et voix universelles BK sur tous

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: GPS moto, auto, piéton NavGear TourMate SLX-350

Message par Lexa »

hi,

il n'y a pas trop de compatibilité entre Autoroute Express et la programme de navigation que tu possèdes.

après reste à savoir ou tu as mis ton fichier ?

- Il doit être de type KLM ( mais pas sur qu'Autoroute Expresse sache faire )
- il doit être copié dans : carteSD/mobilnavigator/content/userdata/poi ( ces deux derniers répertoire devant être souvent à créer )
- les icônes devront être copiées dans : carteSD/mobilnavigator/content/userdata/usericon ( usericon devant être créer )


bon courage


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Nonodu65
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 157
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 21:00
Région d'habitat :
Localisation : Lourdes

Re: GPS moto, auto, piéton NavGear TourMate SLX-350

Message par Nonodu65 »

Bonsoir,
Merci pour vos réponses, mais je n'ai pas disposé de temps pour refaire mes essais et rechercher les conseils sur le forum.

Plein de petits soucis: camping car vitres cassées et vol à l’intérieur, voiture emboutie sur le parking et ordi qui me lâche; bon ça fait trois, et ceci pour janvier 2014 j’espère que le chat noir va changer de quartier en février.

Je ne suis pas là pour me plaindre mais ... pour demander des conseils.

Bon revenons au sujet: J'ai bien mis le fichier .Klm Dans "carteSD/mobilnavigator/content/userdata/poi "mais je ne sais pas le retrouver (ou comment le retrouver). J'ai fait un copier collé à partir du fichier .Klm reçu par mail en configurant mon GPS sur MS Active Sync. et pas de résultat positif.

J’espère avoir un peu de temps de libre demain ou plus tard pour m'en occuper et pouvoir revenir vers vous pour vos conseils.

Dans tous les cas je vous remercies de vous pencher sur mon cas (GPS)

Merci à tous les deux
Nonodu65



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: GPS moto, auto, piéton NavGear TourMate SLX-350

Message par Lexa »

hi,

le chemin employé ( "carteSD/mobilnavigator/content/userdata/poi " ) est le bon chemin c'est déjà cela de gagné !

Normalement tu devrais aussi avoir la ou les icones qui vont avec, et qui sont à mettre dans : "carteSD/mobilnavigator/content/userdata/usericon "
en configurant mon GPS sur MS Active Sync.
Il y a moins de problème en configurant comme disque dur externe, et c'est plus rapide ..

après pour retrouver tes Poi's il te faut faire Chercher --> chercher des lieux --> Recherche personnalisée --> choisir une des options : Ville, sur l'itinéraire, près d'ici, près de la destination

et la, tous les poi's ( machine et les tiens ) te sont proposés alphabétiquement.

pour que tes icônes persos soient visibles sur la carte il faut les valider dans " cartes et cokpit "

réglages (plus ) ----> paramètres programme ---> carte et cockpit --> menu droite (ascenseur) choisir lieux valider tes poi's en choisissant la distance de visibilité ( selon le skin, c'est en mètres, ou juste proche, loin, très loin.


bon courage, on va faire des incantations pour chasser ton chat ....


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Bug Killer
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1104
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 17:21
Région d'habitat :
Localisation : Cergy, Val-d'Oise, France
Contact :

Re: GPS moto, auto, piéton NavGear TourMate SLX-350

Message par Bug Killer »

Comme je n'ai pas trouvé la section des petites annonces, je poste ici.

Mon GPS Tourmate SLX-350 est à vendre. 100 € avec logiciel spécial moto et Primo standard, TTS français, carto Europe complète. Dans son emballage d'origine avec tous ses accessoires. Echange en mains propres ou FDP en plus.


Des boîtiers Canon, des objectifs et des accessoires
GPS : NavGear TourMate SLX-350 Primo 2.4 pour la Honda Deauville 700
Nexus 4 + Primo 2.4 Android + Dimka P114 mod n
Wiko Cink Five + Primo 2.4 Android + Dimka P114 mod n
Langue universelle Tichuiche_BK et voix universelles BK sur tous

Bug Killer
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1104
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 17:21
Région d'habitat :
Localisation : Cergy, Val-d'Oise, France
Contact :

Re: GPS moto, auto, piéton NavGear TourMate SLX-350

Message par Bug Killer »

Finalement je ne l'ai pas vendu car cet hiver j'ai eu la flemme de modifier l'installation électrique et le support que j'ai fabriqué pour installer le SLX-350 derrière la bulle de la Deauville pour pouvoir utiliser mon Nexus 4 en GPS moto. J'ai bien fait car depuis la dernière mise à jour du firmware de mon intercom moto Nolan B1, celui-ci communique avec le SLX-350. Il reste un défaut : si je passe en mode conversation avec ma passagère, la reconnexion au GPS ne se fait pas à la fin de la conversation. Je dois éteindre et allumer l'intercom.


Des boîtiers Canon, des objectifs et des accessoires
GPS : NavGear TourMate SLX-350 Primo 2.4 pour la Honda Deauville 700
Nexus 4 + Primo 2.4 Android + Dimka P114 mod n
Wiko Cink Five + Primo 2.4 Android + Dimka P114 mod n
Langue universelle Tichuiche_BK et voix universelles BK sur tous

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • GPS NAVGEAR 60 GTX
    par CHAP » » dans GPS, POI's & discussions
    7 Réponses
    2359 Vues
    Dernier message par CHAP
  • Airstream 350 LE
    par Le gabach » » dans Camping-cars
    17 Réponses
    1541 Vues
    Dernier message par claudecpx