GPS moto, auto, piéton NavGear TourMate SLX-350
Posté : sam. 4 mai 2013 20:51
Pour monter sur ma Deauville 700, j'ai acheté il y a quelque temps le GPS 3 en 1 NavGear TourMate SLX-350 de Pearl Diffusion.
En voici les principales caractéristiques :
- écran tactile 3.5"
- appareil étanche IPx7
- son sur haut-parleur ou oreillette Bluetooth
- livré avec support de guidon et ventouse pour pare-brise
- stylet
- batterie accessible
- oreillette stéréo+micro Bluetooth pour casque
- cordon allume-cigare et chargeur secteurs fournis
- version spéciale de iGO Primo 2.0 à gros boutons facilitant l'utilisation avec des gants
- cartographie NavTeq
Ses défauts :
- le filetage du pontet du support de guidon est foré directement dans un aluminium moulé de faible résistance mécanique et les vis sont un peu courtes. Résultat, j'ai foiré le filetage. Pearl m'a changé la pièce au titre de la garantie. La seconde fois je me suis méfié et pourtant, le filetage a commencé à foirer. Il ne faut donc pas serrer trop fort les vis.
- malgré ce qu'affirmait Pearl sur son site, le couplage d'un téléphone via le Bluetooth ne permet pas de récupérer et passer des appels. Pearl a depuis modifié son site suite à mon signalement. Comme le logiciel n'a pas de commande vocales, le micro et le bouton téléphone de l'oreillette ne servent donc à rien.
- impossible de coupler le GPS avec un Scala Rider. Il semble ne supporter que sa propre oreillette
- compatible avec les oreillettes et Intercom Callstel, vendus également par Pearl
- l'utilisation alternée en GPS moto et GPS voiture obligerait à jouer du tournevis. En effet, le GPS se clipse (et se visse par sécurité avec une vis moletée) dans la visière pare-soleil. Ce support présente bien la rainure traditionnelle de tous les GPS NavGear compatible avec de nombreux modèles de support mais cette rainure est masquée par la plaque de raccord entre le support de guidon et la visière pare-soleil qui est fixée par quatre vis. Il faudrait donc la démonter et remonter pour passer d'un véhicule à l'autre.
- deux chargeurs, un mini USB, un micro USB, l'un pour le GPS, l'autre pour l'oreillette.
- le TTS français n'est pas fourni. Suite à ma réclamation, Pearl a aussi modifié son site et proposé de me rembourser. Je me suis débrouillé autrement.
- Pas de TMC. Il est vrai qu'en moto c'est moins utile qu'en voiture.
- une documentation uniquement en allemand. De toute façon, il n'y a rien dedans.
Ses qualités :
- le prix, 189 € pour un GPS moto
- l'interface simplifié à gros boutons
- l'écran bien protégé du soleil par sa visière
- une version standard de Primo fonctionne sans problème
- l'alerte de passage en réserve, intéressante quand la moto n'a pas de jauge à carburant.
Alors, intéressant ou pas ? Ben oui, quand même car il fait le job mais il faut commencer par modifier le logiciel pour avoir en TTS les alertes de zones de danger
En voici les principales caractéristiques :
- écran tactile 3.5"
- appareil étanche IPx7
- son sur haut-parleur ou oreillette Bluetooth
- livré avec support de guidon et ventouse pour pare-brise
- stylet
- batterie accessible
- oreillette stéréo+micro Bluetooth pour casque
- cordon allume-cigare et chargeur secteurs fournis
- version spéciale de iGO Primo 2.0 à gros boutons facilitant l'utilisation avec des gants
- cartographie NavTeq
Ses défauts :
- le filetage du pontet du support de guidon est foré directement dans un aluminium moulé de faible résistance mécanique et les vis sont un peu courtes. Résultat, j'ai foiré le filetage. Pearl m'a changé la pièce au titre de la garantie. La seconde fois je me suis méfié et pourtant, le filetage a commencé à foirer. Il ne faut donc pas serrer trop fort les vis.
- malgré ce qu'affirmait Pearl sur son site, le couplage d'un téléphone via le Bluetooth ne permet pas de récupérer et passer des appels. Pearl a depuis modifié son site suite à mon signalement. Comme le logiciel n'a pas de commande vocales, le micro et le bouton téléphone de l'oreillette ne servent donc à rien.
- impossible de coupler le GPS avec un Scala Rider. Il semble ne supporter que sa propre oreillette
- compatible avec les oreillettes et Intercom Callstel, vendus également par Pearl
- l'utilisation alternée en GPS moto et GPS voiture obligerait à jouer du tournevis. En effet, le GPS se clipse (et se visse par sécurité avec une vis moletée) dans la visière pare-soleil. Ce support présente bien la rainure traditionnelle de tous les GPS NavGear compatible avec de nombreux modèles de support mais cette rainure est masquée par la plaque de raccord entre le support de guidon et la visière pare-soleil qui est fixée par quatre vis. Il faudrait donc la démonter et remonter pour passer d'un véhicule à l'autre.
- deux chargeurs, un mini USB, un micro USB, l'un pour le GPS, l'autre pour l'oreillette.
- le TTS français n'est pas fourni. Suite à ma réclamation, Pearl a aussi modifié son site et proposé de me rembourser. Je me suis débrouillé autrement.
- Pas de TMC. Il est vrai qu'en moto c'est moins utile qu'en voiture.
- une documentation uniquement en allemand. De toute façon, il n'y a rien dedans.
Ses qualités :
- le prix, 189 € pour un GPS moto
- l'interface simplifié à gros boutons
- l'écran bien protégé du soleil par sa visière
- une version standard de Primo fonctionne sans problème
- l'alerte de passage en réserve, intéressante quand la moto n'a pas de jauge à carburant.
Alors, intéressant ou pas ? Ben oui, quand même car il fait le job mais il faut commencer par modifier le logiciel pour avoir en TTS les alertes de zones de danger