Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

Bonsoir tout le monde
J'ai fait une expérience et je voudrais vous demander si c'est normale,
pour aller chez moi je suis obligé de passer sur un pont qui enjambe une route départemantale et quand j'arrive a 200 metres du pont le gps me dit de tourner a droite à 200metres et quand je suis sur le pont il me dit de tourner a droite alors que la route qui rejoint cette départementale et 400metres plus loin
Merci et bonne soirée



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Oui, plus ou moins normal....

dans les GPS, il y a un programme interne qui fait "coller" la flèche à la route, sinon, dû a l'imprecision du GPS (+/- 25m) ta flèche serait tentot à droite tantôt a gauche de ta route...

Quand il y a des routes très proches, et c'est le cas, quand tu enjambes une autre route le GPS, ne sait pas trop si tu es dessus ou dessous.....

Alors s'il te croit desus il donne un ordre pour celle ci, à l'inverse s'il te croit dessous il te donne un ordre comme si tu était sur l'autre départementale...

il faut vivre avec cette confusion... c'est encore plus probant, quant tu es sur l'autoroute, avec une route // à celui ci.... il veut parfois te faire faire demi tour...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

OK Merci ,Pour l'autoroute j'ai remarqué aussi
A++++



Avatar du membre
Teleben

Message par Teleben »

Baluzo a écrit :Bonsoir tout le monde
J'ai fait une expérience et je voudrais vous demander si c'est normale,
pour aller chez moi je suis obligé de passer sur un pont qui enjambe une route départemantale et quand j'arrive a 200 metres du pont le gps me dit de tourner a droite à 200metres et quand je suis sur le pont il me dit de tourner a droite alors que la route qui rejoint cette départementale et 400metres plus loin
Merci et bonne soirée


Image



Avatar du membre
Teleben

Message par Teleben »

ALAIN, je t'adore :lol: :lol: :lol: je me régale de tes messages et de tes expressions...qui me mettent de bonne humeur pour la journée :bravog:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

quand je suis sur le pont il me dit de tourner a droite
He bin saute :P

T as besoindu GPS pour aller chez toi ? :P :P

Enfin , c est pareil pour moi , des fois le GPS est a cote de la route :wink:



Michel 49
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2005 19:31
Région d'habitat :
Localisation : Maine et Loire

Message par Michel 49 »

Bonjour,

Une autre expérience similaire: ma route passe au-dessus d'un rond point, que je prend pour tourner à droite.
Tomtom m'indique "tout droit" :roll: (je suis au-dessus du rond point) et "tourner à droite" :mrgreen: comme si j'étais sur ce rond point (je suis au bas mot à 4m au-dessus!)

Ne pas suivre aveuglément les indications vocales!

A quand des GPS gérant l'altitude avec plus de précision? :( :?:

Salut



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

A quand des GPS gérant l'altitude avec plus de précision
Et aussi des hauteurs de ponts

J ais beau lui dire que je suis en camion , des fois c est "hard" ...

Les vacances , c est l aventure :lol:



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

as besoindu GPS pour aller chez toi ?
Ben oui car il y a plein de travaux a Blle et pour aller chez le boulanger c'est pas commode
Je vais peut etre vendr celui la pour en acheter un qui marche dans les bois ,défois pas facile pour trouver la voiture et tant qu'a faire vaudrait qu'il trouve les champignons,j'ai déja un baton qui sonne quand je suis aproximité d'un cep mais ce n'est pas suffisant :lol: :lol: :lol:

Amicalement



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

un qui marche dans les bois ,défois pas facile pour trouver la voiture et tant qu'a faire vaudrait qu'il trouve les champignons,
Voila au moins un bon usage du GPS , les pecheurs en mer s en servent , (pas pour des champignons)
Modifié en dernier par Denh33 le jeu. 22 sept. 2005 12:06, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

ALAIN, je t'adore je me régale de tes messages et de tes expressions...qui me mettent de bonne humeur pour la journée
Je savais bien que j'étais utile a quelque chose,enfin quelqu'un qui me comprends
Merci Anne
A++++



Avatar du membre
Teleben

Message par Teleben »

Baluzo a écrit :
ALAIN, je t'adore je me régale de tes messages et de tes expressions...qui me mettent de bonne humeur pour la journée
Je savais bien que j'étais utile a quelque chose,enfin quelqu'un qui me comprends
Merci Anne
A++++
Mais absolument: utile tant et plus avec un tel humour Image



Répondre