[Primo]Problèmes et solutions diverses avec Igo Primo

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
semimi

Message par semimi »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour tout le monde

Je découvre gràce à vous les détails du nouvel IGO PRIMO qui parait devenir sous peu le standard remplacant d'IGO , vos discussions expertes m'ont appris beaucoup et je vous remercie de partager tout ça ; j'ai une question de débutant : mon gps ( newcomdigi 7" made in china + mon autoradio du cc ) fonctionnent en 480x234 quelqu'un sait il si il existe une version stable pour cette définition ? j'ai bien trouvé un data correspondant mais complètement bugué ( manque des fichiers etc....)
Merci d'avance
Cordialement

Michel



Avatar du membre
semimi

Message par semimi »

Bonjour tout le monde
Je teste PRIMO en 480x234 carte NAVTEQ Q4 et tout a l'air de fonctionner ; ça ressemble plutot à AMIGO avec plus d'options semble t'il ; quelqu'un sait il pourquoi j'ai perdu la prononciation du nom des rues ? je n'ai plus "rue général machin" mais vers "D190".
est ce du aux différences entre les cartes TA ou NQ
La question a peut etre été déjà posée mais je ne l'ai pas lue :shock: si c'est le cas faut que je change de lunettes :wink: .
Merci d'avance
Cordialement

Michel



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

hi,

une astuce ..

Quand vous faites une copie écran sur votre GPS, vous avez certainement remarque que celui-ci crée également un fichier : ( camera_00001.ini )

pour empêcher Primo de créer ce fichier, voici la commande à mettre dans le "sys.txt" :
[Debug]
screenshotsavecameraini = 0


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Message par abnice »

Bonjour,

Enfin un gros bug résolu, pour les possesseurs de GPS comme le WayteQ, GomallGo, etc... made in china, Primo est capable de faire le fix sans afficher aucun satellite dans la fenètre,

Image

il navigue bien mais sans afficher les sats et l'altitude dans le skin GJA en bas de l'écran, il faut annuler le point de départ, le recréer pour avoir le bouton allumer le GPS sur l'écran de ma carte, ce problème est maintenant résolu avec ces quelques lignes:

pour faire apparaitre les satellites dans Primo,
ajouter dans le sys.txt
[gps]
port="1" <<<<< en fonction de votre appareil, 1 pour Wayteq, GomallGo, etc....
baud_rate="57600"
set_messages="0" ; <<<< ajoutez cette ligne

Image

et voila, le bug des satellites fini, C'est parfait et la version de Primo d'octobre fonctionne parfaitement, quand tu charges un itinéraire enregistré, les satellites ne sont pas visible... il suffit de redéfinir le point de départ sur position actuelle GPS et hop il sont dispo sans devoir cliquer sur le bouton allumer le GPS

Faite le test....

:wink:



guilleusse
Locataire
Locataire
Messages : 16
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010 22:11
Région d'habitat :
Localisation : Metz (57)

Message par guilleusse »

:bravo1:


- Mio Moov Spirit S505.
- iGO Primo™ 1.1 Update (8.5.11.168090) 17 Nov 2010 testé et approuvé, Skin Gurjon 2.22, French UniVertel 2.22, Scheme Bibendum, TTS Juliette, Maps NQ.
- Pentax K20d + Grip, 35mm F/2.8, 50mm F/1.8, 50-135mm F/2.8 et des accessoires Pentax qui vont bien ...
- Merci à tous pour vos bons tuyaux !

Avatar du membre
dairi

Message par dairi »

Bonsoir
j'ai igo primo pour HTC HD2 mais mon probleme ce sont les icones persos. J'ai essayé le logiciel d'abnice, mais rien à faire, les poi sont présents mais pas les icones persos, seulement les mapemondes bleues. Je cherches à changer le Data mais rien. Si une âme charitable pouvait m'aider ce serait très sympa.
Merci d'avance
Cordialement



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

hi,

tu as quelle version de Primo ?

pas la peine de changer le data ..

les fichiers KML doivent être mis dans : ../primo/content/usedata/poi
les fichiers icônes au format bmp doivent être mis dans : ../primo/content/usedata/usericon

il faut bien entendu avoir effacé au préalable tous fichiers *.kix, kns, kst, se sont les index calculés avec les fichiers kml, en effaçant ces index, cela force Primo à ré-indexer tes nouveaux fichiers.

tes fichiers kml, sorti avec le logiciel ( je ne sais pas duquel tu parles ) doivent avoir ces lignes entête :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="yes"?>
<kml xmlns="http://earth.google.com/kml/2.2">
<Document><name>0-Aires_ACCJV_23_11_10.kml</name><open>1</open><metadata><igoicon><filename>Accjv_Icon.bmp</filename></igoicon></metadata>
<Folder><name>Aires_autoroutes</name><metadata><igoicon><filename>Aire-Autoroute.bmp</filename></igoicon></metadata>
puis les aires elles même entre les balises <Placemark>


bon courage et dans une douzaine de post tu auras accès au centre de téléchargement ou se trouve du "tout fait"


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
dairi

Message par dairi »

Bonjour
Je suis désesperé . J'essaie de faire apparaitre mes icones perso sur la carte mais impossible. Je les trouves bien dans la recherche mais impossible de les voir sur les cartes ou dans le marqueur de lieux de cartes . Je possede igo primo 8.5.9.142948 sur HTC HD2. De même j'ai plein de skin mais je n'arrive pas à les installer.
J'ai lu plein de post où il est expliqué qu'il faut modifier le data. C'est vraiment compliqué.
J'utilise KMLKonverter pour avoir les icones qui correspondent au poi.
Cela fait une semaine que je cherche.
Merci de votre aide



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
Je possede igo primo 8.5.9.142948

il s'agit donc de la bêta version ( version 1.0 )

cela amène les conséquences suivantes :

1) Pratiquement plus aucun skin ne fonctionne dessus, ceux-ci sont tous développés pour la version courante ( V1.1) pour cette version n'existe guère que les version 1.x du Gurjon.

2) Idem pour tes Poi's, le logiciel KLM Converter est conçu pour une version 1.1 ...

tu peux donc charger tes Poi's ici : http://www.aidecampingcar.com/pafiledb_ ... view&id=27

et prendre les poi's pour la version "Becker"

tu trouveras les différents fichiers KLM à mettre dans ../primo/content/usedata/poi

et un répertoire d'icones ( icon_accjv ) qui sera à mettre dans la racine Primo.
J'ai lu plein de post où il est expliqué qu'il faut modifier le data.
je ne sais pas ou tu as lu cela, sur primo il n'y a pas de "data" à modifier


bon courage


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
dairi

Message par dairi »

Merci pour la réponse.
Mais où peut on avoir la version 1.1 ou 1.2 pour HRC HD2
Merci



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

hi,

tous simplement chez le marchand !

c'est à dire en gros au même endroit ou t'as eu ta version .


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
dairi

Message par dairi »

Meci pour la réponse.
Il va me falloir trouver une version 1.1 ou superieure pour HTC HD2. Mais aussi comprendre comment installer les skin.
Igo primo est sympa mais difficile modifier pur un novice.
Merci pour l'aide :cry:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

hi,

il n'y a rien à comprendre ...

copier le skin dans le répertoire skin !

allez dans le menu Réglages--> Affichage---> choisir le skin que tu veux ..

expliqué à la page 14 de mon manuel d'emploi ... ( tout en bas )


encore faut-il avoir la bonne version de skin, avec la bonne version de Primo, et la bonne version du data ...

en résumé,pour une HD2 il te faut

1) une version 1.1 ( la 1.2 n'existe pas encore)
2) Un data à cette résolution, il n'en existe que deux ou trois plus que très correct. ( Arkoko, TangBohu, et true version, Voir ICI )
3) un Skin de bonne facture, pour CETTE résolution, et pour CETTE version de Primo,

recherche dans le forum j'ai présenté les skin de Gurjon-Arkoko et DimKa


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
dairi

Message par dairi »

Merci infiniment, je vais chercher la version 1.1 sur le net, et appliquer ces bons conseils. :D :D



Avatar du membre
dairi

Message par dairi »

Bonsoir
Je viens de me procurer la version green route, j'essai plusieurs data mais voici ce que j'ai " User interface resolution [480*272] is not supported or compatible skin can not be found".
Pourtant j'ai mais une data 800*480. comme indiqué par le lien. Quand je mets la dta d'origine le logiciel fonctionne mais avec une partie de l'ecran. Je touche au but mais je ne vois pas.
Je n'y comprends rien.



Avatar du membre
dairi

Message par dairi »

Le programme vient de se lancer en mode écran normal mais a stoppé avec cette Fatal error occured in main thread
address:0*0055ca80
Exception: 0*c0000005
Je touche au but
Merci de l'aide apportée :)



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • logiciel igo primo
    par rosclo83 » » dans Matériels et programmes informatiques
    2 Réponses
    2570 Vues
    Dernier message par rosclo83
  • J'ai abandonné iGO Primo
    par bernobby » » dans GPS, POI's & discussions
    29 Réponses
    8482 Vues
    Dernier message par papajds
  • IGO PRIMO et dimensions du véhicule
    par Alainpatou » » dans GPS, POI's & discussions
    26 Réponses
    951 Vues
    Dernier message par kloklo28
  • carte sd sur igo primo
    par JC 32 » » dans Matériels et programmes informatiques
    17 Réponses
    3365 Vues
    Dernier message par kloklo28
  • Mise à jour GPS IGo primo
    par Louis54 » » dans Matériels et programmes informatiques
    2 Réponses
    1055 Vues
    Dernier message par Louis54