[Tuto] Condensé de liens et d'astuce pour Poi's sur ACCJV

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18819
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Dernier message de la page précédente :

Bonhour
Effectivement c'est bien cela
Je ne connaissait pas cette fonction, pour n'avoir jamais rencontrée ce PB


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Gicepe
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2596
Enregistré le : sam. 2 oct. 2004 13:45
Région d'habitat : Puy du Fou
Localisation : Vendée
Contact :
Pays de la Loire

Message par Gicepe »

Bon jou,



:bravog: :bravo: Vive Iron et merci


J'avais également le blocage sur le Vista de Marie

Bon maintenant j'ai de la lecture merci à Tous


A la Prochaine

Gicepe
Sur Ford/Rimor Katamarano 4
Le portail des sites Gicepe08 http://gicepe08.hebfree.org/

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
Sécurité: Ce fichier provient d'un autre ordinateur et peut éventuellement être bloqué pour protéger cet rodinateur. -> Débloquer.
Ben j'ai pas cela sur le mien ... ou sur le portable (ts deux en XP2, l'un français l'autre en anglais)...

remarquezn cela m'arrange bien, je suis moins enmmerbêté !!


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

rapido 03
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1446
Enregistré le : mer. 8 mars 2006 19:51
Région d'habitat :
Localisation : VARENNES SUR ALLIER 03
Contact :

Message par rapido 03 »

je n'ai pas eu de problème pour l'ouvrir, je n'utilise pas IE7 mais mozilla, il y a quand même une alerte mais pas de blocage .


Image

BOYCOTTONS // les park's à bestiaux //, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

nouvelle version ..

quelques corections cosmétiques et fautes d'orthographe.

Image


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
BENOIT
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007 12:19
Région d'habitat : Charente Maritime
Localisation : charente maritime
France

Message par BENOIT »

Bonsoir,
Même difficulté, même solution !
Merci à tous, Lexa en premier, Iron pour la solution.
amitiés,
Jean


Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. (Coluche)



Fini le camping-car...

Avatar du membre
Gicepe
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2596
Enregistré le : sam. 2 oct. 2004 13:45
Région d'habitat : Puy du Fou
Localisation : Vendée
Contact :
Pays de la Loire

Message par Gicepe »

BENOIT a écrit :Bonsoir,
Même difficulté, même solution !
Merci à tous, Lexa en premier, Iron pour la solution.
amitiés,
Jean
Bon jour Benoit,

Bien dommage que tu n'est pas essayé plus tôt j'aurais pas eu les galères :lol:


A la Prochaine

Gicepe
Sur Ford/Rimor Katamarano 4
Le portail des sites Gicepe08 http://gicepe08.hebfree.org/

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

nouvelle version :

Rajout précédure Garmin Nüvi
+ qq liens d'utilitaires


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

Nouvelle version du 2/12/07

rajout 'un tableau comparatif Lgiciel/Poi's :

Image


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
nilsa704

Message par nilsa704 »

Lexa a écrit :Hi,

nouvelle version :

Rajout précédure Garmin Nüvi
+ qq liens d'utilitaires
Bonsoir Lexa.

Pour voir, à cause des problèmes mentionnés par les colistiers j'ai téléchargé et ouvert avec (Microsoft® HTML Help Executable) et j'ai eu comme message : Désolé, mais vous n'êtes pas autorisé à voir ou télécharger ce fichier.

Alors : Normal ou pas Normal ???

L'autre jour j'avais téléchargé des fichiers en PHP sur le site et je pensais qu'il fallait les dézipper pour voir et ma fois j'ai rien vu, alors je vais recommencer et voir les infos données sur les différents lieux de stationnement de ces deux colistiers.
Donc si tu as le temps de me donner une réponse sur: Normal ou pas Normal
je t'en remercie d'avance.

Bonne soirée.

Je viens de retélécharger les autrees fichiers PHP et j'ai la même information:
Désolé, mais vous n'êtes pas autorisé à voir ou télécharger ce fichier....



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

bonsoir nilsa704,
Alors : Normal ou pas Normal ???
pas du tout normal !
Je viens de retélécharger les autrees fichiers PHP et j'ai la même information:
Tu parles de quel fichier "PHP" d'une par je ne met jamais de fichier "PHP", d'autre part un fichier PHP ne peut pas être téléchargé, c'est un fichier qui s'exécute coté serveur, et ne peut être transmis par celui ci.
Désolé, mais vous n'êtes pas autorisé à voir ou télécharger ce fichier.
Qui te répond cela ? ton PC ou notre serveur ?

As-tu été voir l'astuce d'Iron ici : http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?p=303394#303394

Comme je le disais plus haut, cette aide est faite et compilée avec du matériel windows "pur jus, pur sucre", elle produit un fichier *.chm" le même qui est appelé quand tu appuies sur la touche F1.

Alors je ne comprends pas trop ce qui t'arrives ? un pare feu un peu trop pointilleux ?


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
nilsa704

Message par nilsa704 »

Lexa a écrit :Hi,

bonsoir nilsa704,
Alors : Normal ou pas Normal ???
pas du tout normal !
Je viens de retélécharger les autrees fichiers PHP et j'ai la même information:
Tu parles de quel fichier "PHP" d'une par je ne met jamais de fichier "PHP", d'autre part un fichier PHP ne peut pas être téléchargé, c'est un fichier qui s'exécute coté serveur, et ne peut être transmis par celui ci.
Désolé, mais vous n'êtes pas autorisé à voir ou télécharger ce fichier.


Qui te répond cela ? ton PC ou notre serveur ?

Ben sur le site c'est marquer (télécharger) donc je télécharge ensuite sur le PC cela arrive comme un fichier dowload. PHP

[url=http://www.enregistrersous.com/images2/2/140538388720071206012332.html]Image[/url]

sur PC ça arrive comme cela:

[url=http://www.enregistrersous.com/images2/2/83364898220071206012443.html]Image[/url]

et je l'ouvre avec: (Microsoft® HTML Help Executable)

ça donne cela comme message:

[url=http://www.enregistrersous.com/images2/2/103873620820071206013342.html]Image[/url]

Excuse moi mais je télécharge comme c'est proposé, ensuite ben faut se débrouiller et ces messages téléchargés qui apparaissent en dowload.PHP je les ai ouvert comme dit Iron ou toi avec (Microsoft® HTML Help Executable)
C'est tout, j'suis nul OK mais j'suis pas tombé dedans comme obélisque dans sa soupe magique :lol: :lol: :lol: Mais te fais pas de cheveux blanc pour cela je voulais comprendre c'est tout.
Bonne nuit



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

Ah je comprends mieux, tout en comprenant encore moins ...

Comme tu posais la question dans ce post, qui ne distribue en fichier joint qu'une aide de type *.chm, je répondais et donnais des explications pour un fichier CHM

Concernant ton problème, celui et en provenance de ce post : http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?p=139360#139360

et ce post distribue des fichiers de type MSI voulant dire "Microsoft Setup Installer"

Et la, je comprends encore moins !! tu as quoi comme Windows ?

en tout cas, celui ci à une merde à l'intérieur, seul les Windows 95/98 ou NT4, nécessite un programme complémentaire pour les utiliser, pour les autres, les fichiers sont reconnus par windows en natif.

Il est absolument anormal que tu les recoives en PHP .... la serveur distribue bien un *.MSI ... et non un PHP ....

Mais en cas ou tu en ais besoin :

[url=http://www.logitheque.com/tel.asp?I=8757]Complement Windows installer pour Windows 95/98[/url]
[url=http://www.logitheque.com/tel.asp?I=8757&F=2]Complément windows installer pour NT4[/url]


Encore plus étrange, tu reçois un fichier PHP, et tu double cliques dessus, normallement windows, reste muet sur un tel fichier, au pire il t'ouvre l'éditeur de texte... sauf si sur ta machine tu as installé un "serveur PHP" comme EasyPHP par exemple, auquel cas, effectivement le code PHP s'exécute en local .... et comme le code que tu as chargé (je ne sais pas comment) fait des appels sur notre propore serveur, celui ci de barre la route (il ne fait que son boulot)..

En cliquant sur les liens proposés, tu devrais avoir ceci :

Image

et pas plus .... (comme tu le vois, il s'agit bien d'un fichier MSI)


Tu pourais m'envoyer en mail ton fichier "download.php" que je regarde se qu'il contient.... et essayer de comprendre ..


Maintenant pour résoudre ton problème de téléchargement les liens direct vers les fichiers sont :
[hide]
http://www.aidecampingcar.com/forumO/files/fichierpoisdefautpda_194.msi
http://www.aidecampingcar.com/forumO/files/fichierpoisdefautpna_188.msi[/hide]


Dans l'attente, bon courage


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
nilsa704

Message par nilsa704 »

Bonjour Lexa.
Heu.... multiplié par X fois. J'suis paumé de chez paumé... comment ce fait il qu'il faut se tortiller comme cela pour obtenir que XPSP2 ouvre un fichier ??? ça c'est mystère.... j'en suis tout caliméro.... chaque jour j'ai l'impression de mieux connaître la bécanne et son contenu mais je découvre toujours qu'il y a encore un truc à connaître.....

Bon alors mon XP C'est XPSP2 ... et d'un.

J'ai peur d'installer sur ce XP les compléments que tu m'envoies, ça va pas fiche le bazar dans mon XP ? et de deux.

J'ai cliqué sur le premier lien msi que tu me donnes et cela donne ( voir photo) Je pense que c'est parcequ'il faut que j'installe d'abord les compléments que tu m'as envoyé??? et de trois
[url=http://www.enregistrersous.com/images2/2/35280604520071206111031.html]Image[/url]

et quatre... je t'envoieun fichier .PHP comme tu me le demandes espèrant que ce ne sera pas du chinois pour toi....quoique tu connais peut être aussi le chinois ...? donc t'es toujours le + fort... chinois POIs ou pas. Je blague... :lol:
Bonne journée



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

ne SURTOUT pas installer les compléments logiciels, ceux ci ne sont destiné qu'à W95/98 et NT4, si tu as XP et à fortiori XP Pack2

ils sont mis en natif, dans celui ci ..

Comme les fichiers MSI mis à disposition par Michel28 ont étés vérifiés plusieurs fois, et téléchargés une bonne centaine de fois, sans retour de problème (hormis le tien)

c'est la configuration de la bécanne qui n'est pas conforme, mais à distance, je ne vois pas ce que je peux te conseiller, je n'ai jamais rencontrer ce problème ..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
nilsa704

Message par nilsa704 »

Lexa a écrit :Hi,

Comme les fichiers MSI mis à disposition par Michel28 ont étés vérifiés plusieurs fois, et téléchargés une bonne centaine de fois, sans retour de problème (hormis le tien)

c'est la configuration de la bécanne qui n'est pas conforme, mais à distance, je ne vois pas ce que je peux te conseiller, je n'ai jamais rencontrer ce problème ..
Ok merci. mais fichu bécanne quand même... enfin non c'est les logiciels qui sont responsables, et plus exactement c'est le screugneugneu qui se sert de la bécanne et qui ne sait pas configurer sont matériel qui est le vrai responsable.
J'ai vu que tu as reçu le fichier .PHP bien j'e sais comment faire maintenant... et d'un un truc de plus.
Donc je n'ai plus qu'un espoir, si un jour une bonne âme voit ce post et à connu le même avatar qu'elle me dise ou se trouve la solution pour le réglage. Va savoir tout est possible.
Ok merci et bonne journé.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • astuce
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    7 Réponses
    778 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • astuce colle.
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    12 Réponses
    1549 Vues
    Dernier message par damso
  • ASTUCE HIVER.
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    4 Réponses
    660 Vues
    Dernier message par brloga
  • astuce porte coulissante.
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    4 Réponses
    1908 Vues
    Dernier message par cbc