Garmin 12 qu en pensez vous

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Denh33

Garmin 12 qu en pensez vous

Message par Denh33 »

Bonsoir , je repose la question de Jyb29 ici ,

jyb29 a écrit :bonjour à tous(tes),
quelqu'un me propose un garmin gps 12 à 160 euros. que faut il avec Pocket PC, portable, système compatible ? tom tom ?Remercie toute personne capable (le mot est faible) de m'en apprendre davantage .
Si ce n'est trop demander, mes vacances en août ce sera le portugal(nord de préférence), si tuyaux, merci encore
Kenavo
Modifié en dernier par Denh33 le mar. 25 janv. 2005 19:38, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

cher, pas cher..... (il est vendu 199 € chez Nomatica )


Mais il n'est pas DU TOUT adapté à la pratique de notre loisirs, il est plus destiné à la navigation maritime, ou éventuellement pedestre.

Tu ne pourras pas, mettre sur lui une cartographie routière, et encore moins une "sonore".

Il affichera sur un graphique ton trajet, mais pas plus

il pourra te servir à retrouver tes filets de pêche, ou régater entre trois balises..

mais pas plus, cependant il permets de stocker 500 way points..

Mais devra toujours avoir avec lui, une carte marine, ou routière, et pas de celle que l'on trouve à la station service, une qui indique latittude et longitude sur la tranche...(carte d'état major)

Image


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonsoir

Efectivemnt a lire les fiches technique c est plus pour une utilisation randonnée
de plus sur le site Garmin , www.me.fr je ne le trouve pas , ne serait ce pas un model en fin de carrierre ?

A priviligier pour de la randonnée et du CC un PDA autonome tel le garmin ique sur palm Ique 3600 ou pocket PC Ique M5 soit un pocket PC genre Mio 168

Il ne manque pas d appareils dans ce creneau :?



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

à ce poser comme questions au départ :

Seulement GPS ?

Gps et Carnet d'adresse ?

Gps, carnet d'adresse ET téléphone..

Si c'est la première case qui est cochée,le choix n'est pas bien grand, TomTomGo ou BlueMedia de Navigon..

Question, cartographie, je dirais que c'est presque kifkif....

parmi les grosses différences :

le TomTom 699 €, le son un peu meilleur, la cartographie correcte, les premier à avoir sorti ce genre d'appareil. (mais pas question de le mettre dans une poche, il est gros comme une orange)

Le Navigon 399 € le dernier sorti, Navigon est un grand du GPS, équipant en première monte 90% des constructeurs, nouveau venu, dans le gps portable.

Ses plus, plat, se range dans une poche facilement, cartographie claire et simple, livré avec une antenne de toit, cartographie européenne disponible ou pays par pays, permets d'éviter les péages, interdire xx kilomètres sur une route, à un réglage camion (pratique pour nous en Ardèche ou en Corse) le logiciel Navigon, ne dira pas simplement "tournez à gauche", mais "tournez à gauche sur la N13"

Si c'est GPS ET carnet d'adresse, le choix et multiple, cela va du MIO168 au iQ3600 pour les intégrés, ou n'importe quel PDA + une tête GPS filaire ou bluetoth.

Si en plus il doit faire téléphone, il ne reste que le S100 de chez Qtek ou Qtek9090

Mais là l'addition monte...

bonne recherche


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message