Un peu perdu ...

Informations connues à propos des aires ou parkings, créations, suppression, etc..
Téléchargement d’aires sur GPS Navigon.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Fabrianese
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 218
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 14:54
Région d'habitat : Lorraine
Localisation : Errouville
Genre :
Zodiaque :
Italy

Un peu perdu ...

Message par Fabrianese »

Bonjour tous,

camping cariste débutant, juste deux petites sorties à mon actif fin 2015 , je suis un peu perdu sur le choix de l'aide
proposée pour trouvé de bons endroits ou nous pouvons poser nos belles montures ... Park4nigt, ACSi,
France Passion, je pense que le dernier cité est un plus associé à l'un des deux autres, merci d'avance
pour votre aide

René



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Un peu perdu ...

Message par le-lion-chauve »

Le plus mieux comme on dit : les aires ACCJV ... maintenant France Passion semble pas mal, Park 4 non plus , même si je ne fréquente pas . Et puis , aussi , au fil du voyage , en évitant les grandes villes . Il y a toujours une place de village , un parking de stade ,de cimetière , de salle des fêtes (sauf le we). Depuis 15 ans , je n'ai jamais été perdu pour trouver un petit coin sympa (ou moins sympa).
Pour le plein d'eau , ne jamais attendre le fond du bocal , à mi réservoir , remplir à la 1ère occasion .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: Un peu perdu ...

Message par Douglas »

Re ,

J'utilise très souvent Park4night pour les nuits , pour les services quand l'occasion se présente sans jamais attendre le manque d'eau ou le plein de la cassette .


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14180
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Un peu perdu ...

Message par jurissacage »

Bjr,

J'utilise park4night depuis deux ans et rend de grands services. Ce n'est pas un groupement ou association d'hôtes, mais il référence presque tout ce qui existe en France et en Europe de par son principe. Chaque "abonné" peu y mettre les point de chute qu'il connait et ceux qui y passent peuvent mettre des photos ou un commentaire.
France passion est un réseau de viticulteurs, éleveurs, agriculteurs et autre qui proposent le stationnement parfois l'eau l’électricité et j'en ai même trouvé un qui fourni la douche eau chaude :D . Tu cotise pour l'année et tu reçois un livre descriptif, une carte d'invité et une carte référençant tous les hôtes.
ACSI se sont des camping qui font des tarifs réduits, hors saison, en échange d'une inscription dans un réseau. Mais je ne connais pas trop.
Avec park4night tu as tous les repères et en plus il de guide jusqu'à l'étape que tu as choisi si tu as un smartphone ou tablette avec gps et navigateur.


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Fabrianese
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 218
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 14:54
Région d'habitat : Lorraine
Localisation : Errouville
Genre :
Zodiaque :
Italy

Re: Un peu perdu ...

Message par Fabrianese »

Bonjour,
merci pour vos avis, je pense que je vais m'abonner a P4nigth, si j'ai bien compris pas besoin d'avoir le net
sur le terrain juste charger les données chez soi ou même sur mon Tomtom ... c'est cela non ? merci encore :trinque:

René



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Un peu perdu ...

Message par Lexa »

hi,

oui, c'est cela tu peux prendre l'option payante pour avoir tout sous la main sans aucune connexion Internet, ou le charger dans ton GPS.

Mais tu as aussi nos aires, plus de 9800 points de chutes pour nos bivouaks. la prochaine édition va sortir d'ici une trentaine de jours... Elle se trouve ICI


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Fabrianese
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 218
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 14:54
Région d'habitat : Lorraine
Localisation : Errouville
Genre :
Zodiaque :
Italy

Re: Un peu perdu ...

Message par Fabrianese »

Re,

merci Lexar pour l'info et bravo pour votre boulot, il faut faire quoi au juste, excuse moi mais je suis
"assez pas mal nul" en info, encore merci à toi et à ceux qui bossent pour nous aider :trinque:

René



le butte
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 133
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 20:55
Région d'habitat : liege
Localisation : Liege
Genre :
Zodiaque :
Belgium

Re: Un peu perdu ...

Message par le butte »

Bonsoir
Moi aussi je suis nouveau cc, j'utilise depuis 20 mois "Aires camping car Europe" et je suis étonné que vous ne l'avez pas cité :?:



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Un peu perdu ...

Message par bernobby »

bonsoir
Peut être parce-que il y a mieux perso pois ACCJV
Park4nigt, plus les poi'S Espagne et Portugal
y a pas mieux.
Aires Camping car Europe c'est ou? pas trouvé
avec gogo?
bernobby



Avatar du membre
Depite

Re: Un peu perdu ...

Message par Depite »

Ici Berny
http://www.01net.com/telecharger/gps/Points_poi/fiches/37087.html

Mais je pense qu'il ne faut pas trop charger le GPS car cela devient illisible et chargé de doublons voir plus



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: Un peu perdu ...

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
il y a caramaps qui indique aires et campings
comme dit max attention a la surcharge du GPS



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Un peu perdu ...

Message par Lexa »

hi,
Ici Berny
http://www.01net.com/telecharger/gps/Po ... 37087.html
Alors rien que parce que cela vient de 01NET, c'est juste bon pour la poubelle !!

01 trucs, réputé tout azimut pour intégrer malwares et spywares à ses téléchargements !!

A éviter de toute urgence !

cela commence même avant d'avoir téléchargé !!!


Image


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Fabrianese
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 218
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 14:54
Région d'habitat : Lorraine
Localisation : Errouville
Genre :
Zodiaque :
Italy

Re: Un peu perdu ...

Message par Fabrianese »

Bonjour tous,
et merci pour vos conseils, je vais essayer de télécharger les aires du forum indiquées par Lexar sur mon Tomtom
mais je ne sais pas comment faire, je suis désolé de vous embêter mais je ne suis pas très bon en informatique,
je peux un peu vous aider dans le domaine de la photo mais pas dans celui de nos ordi, tablettes et autres :roll: ..

René



Répondre