La montagne ...

Informations connues à propos des aires ou parkings, créations, suppression, etc..
Téléchargement d’aires sur GPS Navigon.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

La montagne ...

Message par jaz51 »

Bonjour,

On pars au ski sous peu mais sans le CC, on n'a pas osé car on a acheté le CC a peu près en même temps qu'il fallait reserver une loc. Or premier CC en novembre ski en février on voulait un peu d'expérience pour pas galérer. Mais vu le climat de cette année on regrette un peu de pas avoir tenté. Du coup si la neige se décide à arriver on hésite a tenter le coup fin mars (au pire on fera de la rando :D et on a moins de risque de galéré si on est mal préparé qu'en janvier/février). L'idée serai de faire un croché vers les vosges (ou jura) et tirer jusque les alpes et remonter par jura (ou vosges). Avez-vous des aires avec services (surtout 220V le plus dur a trouver on dirait) recommandables? On n'est pas fixé, j'ai juste repéré celle des saisies qui a l'air pas trop mal (payante et pas donnée mais il y a tout)

Merci d'avance



Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 430
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

Re: La montagne ...

Message par coco 76 »

Bonsoir,
Depuis quelques années nous passons le jour de l'an à la montagne, je ne suis pas pour les terrains de camping avec un CC mais en hiver préférable. Cette année pas de neige pas de problème les airs sont déneigé mais lorsque ça tombe s'est autre chose. Et le 220 volt oui mais avec minimum 10A pour chauffage elect d' appoint pour économie du gaz. Exemple cette année 1 bouteille pour 1 semaine l'année dernière 2 bouteilles.



Avatar du membre
mirabel03
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1723
Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 21:10
Région d'habitat : Bourbonnais
Localisation : ALLIER
Contact :

Re: La montagne ...

Message par mirabel03 »

Bonjour,
Le camping à la montagne en hiver est cher, mais s'il y a de la neige, je recommande :
http://www.campinglespresdelarly.com/emplacements.html
http://www.camping-samoens.com/pageLibre00011403.aspx


Vivre chaque jour comme si c'était le dernier

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: La montagne ...

Message par jaz51 »

Merci je regarderai à ça. Cher c relatif car la on est à 700e de location et avec des propriétaires qui te prennent pour des vaches à lait. A 20 ou 25e comme j'ai vu la journée ca reste rentable.

On va essayer d'éviter les aires en été mais en hiver indispensable. Pour les 10À c un calcul car j'ai vu un camping avec 4e entre le 6 et 10À sur 7 jour tubes au prix dune bouteille de gaz en gros.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: La montagne ...

Message par Lexa »

Hi,
jaz51 a écrit :.

Pour les 10À c un calcul car j'ai vu un camping avec 4e entre le 6 et 10À sur 7 jour tubes au prix dune bouteille de gaz en gros.
Sauf mon respect, en français cela donnerait quoi ?



(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
fanfoue74
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 248
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 16:29
Région d'habitat : haute savoie74700
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: La montagne ...

Message par fanfoue74 »

bonjour


tu a celle ci pour 11e avec douche

http://www.airecampingcar.com/aire_camping_car_gps.php/906-Plaine%20Joux
P51127-164433.jpg
et tu a ce panorama en face de toi

@+fanfoué
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
30daniel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1048
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:48
Région d'habitat : albertville 73200
Localisation : albertville 73200
Genre :
Zodiaque :
France

Re: La montagne ...

Message par 30daniel »

Pour les 10À c un calcul car j'ai vu un camping avec 4e entre le 6 et 10À sur 7 jour tubes au prix dune bouteille de gaz en gros.

Sauf mon respect, en français cela donnerait quoi ?

si j'ai tout traduit mais j'en suis au tout début 3 cours seulement :!*:

4e serai 4 etoiles entre 6 et 10Ampères pour 7 jours au prix d'une bouteille de gaz

j'ai bon là??



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: La montagne ...

Message par jaz51 »

Désolé entre la touche euros que j'ai la flemme d'aller chercher sur le téléphone et ce dernier qui corrige les mots c'est devenu illisible.

Je disais en gros que rajouter 4 euros par jour pour passer de 6A à 10A pour le chauffage ca revenait à peu près autant que de consommer une bouteille de plus sur 7 jours en gaz.

Je pense qu'on va tenter celui de la plaine de voix et/ou les saisie fin mars pour au moins repérage pour la saison 2017 car marre des proprios de loc au ski qui te prennent pour des pompes à fric!



Kett
Locataire
Locataire
Messages : 10
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 16:09
Région d'habitat : Suisse
Switzerland

Re: La montagne ...

Message par Kett »

Bonjour,

Pour ma première sortie en hiver, je viens de passer 3 nuits au camping du Giffre à Samoens.
Très agréable, accueil sympa, à 5 minutes à pied du télécabine du Massif et 20 minutes à pied du centre du village.
Je referai.
Kett


Cordialement

Kett

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message