AIRE DE SERVICE OU PARKING

Informations connues à propos des aires ou parkings, créations, suppression, etc..
Téléchargement d’aires sur GPS Navigon.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: AIRE DE SERVICE OU PARKING

Message par Membre supprimé 8971 »

Dernier message de la page précédente :

Re
excuse, mais en relisant son message elle n'a pas tout a fait tord,elle débute et sa première impression n'est pas fausse mais a la longue elle fera son choix si ce n'est pas déjà fait.
maxou45 au sujet des apéros en Bretagne que veux tu dire ?



Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: AIRE DE SERVICE OU PARKING

Message par oscar54 »

,papymobil tu dit a babout qu elle n a pas tout compris ,alors qu elle a très bien compris et cerné le problème et que a mon avis même si elle n a pas beaucoup d expérience ,elle n a pas besoin d attendre pour en parler.elle a vite compris l esprit de certains dans le monde du CC .
on dirait (d apres toi )qu elle n est pas sur la bonne longueur d onde alors qu elle ne dit que la vérité ,même si ça dérange quelqu un.


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: AIRE DE SERVICE OU PARKING

Message par Membre supprimé 8971 »

Re
tout a fait d'accord avec oscar54,les anciens ont évolués pas toujours dans le bon sens et ont pris certaines habitudes il est parfois utile de se remettre en question ou de relire le guide du savoir vivre du camping-cariste,si déjà lu !



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: AIRE DE SERVICE OU PARKING

Message par bernobby »

bonsoir
ou de relire le guide du savoir vivre du camping-cariste,si déjà lu !
Ils sont rare à le lire ou le relire pour se remettre en question :roll:
Mais bon il y en a qui sont agréable et aiment à communiquer :D
bernobby



Avatar du membre
fred72

Re: AIRE DE SERVICE OU PARKING

Message par fred72 »

hello
je me rappelle d'un papi de facile 80ans qui est venu avec sa rallonge magnétique pour m'aider à récupérer un écrou perdu au fond du moteur sur une aire de service.
c'était cool, c'était notre première sortiel
j'ai aussi rencontré pas mal de visiteurs avec qui nous avons échangés des tuyaux pour le voyage mais d'autres sont assez solitaires.
ce ne sont pas forcément ceux qui ont le truc le plus ou le moins cher qui sont les plus mal polis.



thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Re: AIRE DE SERVICE OU PARKING

Message par thierry24 »

Bonjour

Je n'avais pas vu ce Post de décembre, et en lisant les 2 pages, et surtout les remarques de Babou, je suis un peu dans la même réflexion, et pire, j'ai mis mon CC en vente. J'ai une touche sérieuse et ce WE, nous prenons soit la décision d'accepter l'offre de l'acquéreur, soit nous gardons le CC un an et aviserons fin 2017.

En fait, ce que je n'ai pas évoqué ou rès peu dans ma présentation, c'est que j'ai déjà eu 2 CC , un fourgon SG2 aménagé par mes soins en 1981 que j'ai gardé 2 ans avec avec lequel j'ai sillonné l'espagne de haut en bas et un Leyland Sherpa équipé CC ( comme les WW Joker) que j'ai gardé 3 ans et utilisait comme voiture principale et CC les WE

Bref j'ai connu la "belle époque" ou rien n'existait, où le CCCF (mon père qui roulait en Hymer a été un des membres fondateur du CCde l' Est) commençait à peine d'exister et où on pouvait circuler et stationner presque partout sans se faire jeter.

C'était aussi l'époque ou les CC étant peu nombreux et surtout conduits par des "jeunes chevelus", ou il existait une réelle solidarité et de vrais contacts humains (bah faut dire aussi que la TV n'existait quasiment pas dans les CC)

Bref, aussi, mi août quand j'ai acheté mon CC actuel, je pensai retrouver cet état d'esprit avec les commodités d'aujourd'hui, mais sur chaque aires où j'ai posé mes roues, j'ai rencontré une population aigri et sans volonté de communication, et à la limite agressifs...

Depuis, j'utilise ces aires uniquement pour vidanger et faire le plein d'eau, et me recherche des espaces "vierges" pour dormir, et cela n'est pas des plus facile je trouve.

Je ne dis pas que tous les CCistes sont ainsi, mais je suis refroidi e j'aurai plus de facilité à taper le "causette" à un CC etranger que français.

Bon il est vrai que je n'ai pas 20000 bornes de balades depuis que j'ai repris le CC, mais le peu que j'ai vu, m'a un peu dégouté de la chose.

Dans le monde biker que je côtoie depuis des dizaines d'années, je n'ai jamais vu ce type de mentalité, même auprès de nos anciens...

Peut être sommes nous trop jeunes ( 55 et 54 ans) pour pratiquer ce "loisirs"..Nous nous interrogeons...



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: AIRE DE SERVICE OU PARKING

Message par bernobby »

bonsoir
Dans le monde biker que je côtoie depuis des dizaines d'années

Peut être, mais c'est pareil, la mentalité à évolué pour beaucoup comme pour
les CC.
Rien à Voir avec les Biker des années 65 à 79 tout change Monsieur 8) et dans les deux camps
il y a encore des gens bien faut simplement tomber dessus ma il y en a encore :D
bernobby



thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Re: AIRE DE SERVICE OU PARKING

Message par thierry24 »

Tu as sûrement raison Bernoby, et je garde l'espoir, c'est pour cela que nous n'avons pas encore dis OK à notre futur acquéreur et que nous nous donnons ce we de réflexion, avec comme argument positif notre magnifique virée en Aubrac avec un stationnement à l'arrache au bord d'un lac avec vue sur les montagnes et les vaches



roroporter
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 132
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 14:47
Région d'habitat : jura
Localisation : les rousses
Genre :
Zodiaque :
France

Re: AIRE DE SERVICE OU PARKING

Message par roroporter »

@ thierry24,

tout comme toi j'ai laissé passé 30 ans avant de revenir au camping car.
Tout comme toi mon premier je l'avais bricolé dans un "tube" citroen.
ensuite un CC capucine puis une cellule rapportée sur un pick up 4X4.
Nous étions jeunes et le nombre de CC n'était pas le même qu'aujourd'hui et c'est vrai que les bivouacs étaient plus faciles à trouver.
Mais comme je l'ai dit, la petite flamme de l'évasion et de la découverte que nous offre le CC était toujours là, et je dois avouer que j'ai retrouvé le même plaisir à reprendre la route, à vivre cette vie de "nomade".
Je pratique tout types de bivouac et j'ai toujours le même ressenti.
Pour moi la mentalité n'a pas tant changée que çà entre les pratiquants "anciens" et ceux de maintenant.
Nous faisons toujours à chaque sortie de belles rencontres avec de beaux échanges.
J'adore cette vie et j'adore la partager.



babout2000
Locataire
Locataire
Messages : 15
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 10:54
Région d'habitat : paca

Re: AIRE DE SERVICE OU PARKING

Message par babout2000 »

Encore le week end passé j'étais à carros dans le 13 une belle aire au bord de mer avec un marché aux poissons tous les jours et de délicieux coquillage( j'adore la mer) bref il faisait du vent comme souvent, le temps que j'aille vidanger et remplir l'eau je me suis faite taxer ma place à l'abri face à la mer non pas par un camping cariste qui venait de rentrer mais par un qui était la on était une dizaine donc il a très bien vu que j'étais à la vidange, je trouve ça tout à fait impoli mais j'ai rien dis et je suis parti. Je sais très bien que mème si j'ai payé ma place elle ne m'appartient pas pour autant mais quand mème. Bref la prochaine fois ça ne m'arrivera plus. C'est quand mème étonnant tous ces camping caristes qui vous saluent de longue sur la route et ceux que vous rencontrez sur les aires qui vous disent à peine bonjour ou pas qui vous piquent votre place etc est ce les mèmes!!!!!!vous avouerez que c'est étonnant. Mais bon j'adore partir quand je veux aller ou je veux et je me languis qu'il fasse moins froid et j'espère qu'avec plus de pratique je trouverai aussi les bons endroits



maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: AIRE DE SERVICE OU PARKING

Message par maxou45 »

Salut


Peut etre a-t-il pensé que vous partiez définitivement.


Max
Frankia I730BD

thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Re: AIRE DE SERVICE OU PARKING

Message par thierry24 »

Lors de notre premiere sortie, en août (cela faisait une semaine que nous avions le CC) , nous avons éclaté un pneu arriere en sortie de Périgueux, sur un grand axe qui mène à Angoulème. Pas de bol quoi :?

Evidement, pour notre facteur chance, nous étions un vendredi d'août à 19h00, heure à laquelle tous les vendeurs de pneus sont fermés, où l'assistance du secteur n'a pas de camion suffisamment costaud pour nous "porter"sans niquer notre beau CC.

Bref nous étions un vendredi soir mais avec encore du soleil, en rade sur le bord de la départementale 939, avec le "camion" sous warning et sa drôle de position de biais qui ne laissait aucun doute sur notre situation de panne, d'autant que nous avions revêtus nos gilets jaunes et mis les triangles en amont et aval.

Et bien je pense que si je m'étais mis à compter les CC qui sont passés devant nous, nos deux mains n'y auraient pas suffit.

Pas un ne s'est arrêté pour voir ce qui se passait, pas un..., Nous avons même eu droit à du klaxon, des petits signes de la main et même un qui a fait un grand écart à notre endroit, peut être a-t-il eu peur que je monte dans son CC en route..

Honte sur eux

J'ai dû appeler mes amis bikers à la rescousse, et ils m'ont stoppé la circulation pour 1 ou 2 minutes, le temps que je manoeuvre avec ma roue "boitante" et ma jante à l'air sur le goudron, pour stationner en face où se trouvait une station de lavage auto et y passer la nuit ( il avait été convenu avec l'assistance que le camion d'assistance venait le samedi à la fraiche, après avoir récupérer 2 pneus, me les mon,ter sur place)

La manoeuvre ne pouvais pas se réaliser seul avec mon épouse, il fallait jute mettre une personne de chaque côté des voies pour bloquer 2 mn la circulation afin que je traverse en face.

Alors maintenant quand je croise un CC qui me fait un joli signe, j'ai envie de lui tendre mon doigt bien haut , parce que la solidarité, c'est pas juste des signes, mais je suis encore civilisé et quand je vois des véhicules en carafe, qu'ils soient CC, Boite à Roues ou Motard, je m'arrête pour voir si je peux aider, c'ets ma nature, suis comme ça...



Avatar du membre
Lionel29
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 429
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 18:17
Région d'habitat : GUILERS (29)
Zodiaque :
France

Re: AIRE DE SERVICE OU PARKING

Message par Lionel29 »

Salut,
Mes beaux-parents , qui sont camping caristes depuis plus de 30 ans ont connus la même mésaventure que Thierry24... :(

Ce sont des jeunes en voiture accompagnés d un motard qui ont donné un coup de main pour garer le véhicule en sécurité. :D
iLs ont compte dix camping cars qui sont passés en faisant un petit signe :shock: :? Et ils ont ensuite cesse de compter.... :lol:

Inutile de dire que depuis , ils ne saluent pas les camping cars qu ils croisent, ã moins de le connaître bien évidemment '..' :J
Je me satisfait assez bien de cette façon de voir :D
Par contre à l étape .....
:trinque:


Rapido 640 (2015)

thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Re: AIRE DE SERVICE OU PARKING

Message par thierry24 »

Inquiétant qu'en même, parce-que il ne faudra pas non plus compter sur Cciste quand il faudra défendre nos intérêts face à de nouvelles réglementations en notre défaveur... Ça craint



Avatar du membre
mirabel03
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1723
Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 21:10
Région d'habitat : Bourbonnais
Localisation : ALLIER
Contact :

Re: AIRE DE SERVICE OU PARKING

Message par mirabel03 »

Bonsoir,
Je trouve que tout le monde, sur ce sujet, semble un peu amer, même s'il y a du vrai... Pourquoi tant attendre des autres ? La vie en collectivité (7 ans d'internat) m'a appris à ne pas trop attendre de mes concitoyens. Alors oui, je reste polie, je souris, je réponds si l'on me parle, mais je n'attends rien en retour. Et si l'on me sourit, si me fait un petit signe, j'en suis très heureuse. Et il arrive parfois que les échanges soient un peu plus longs et c'est une joie de l'instant. Mais à attendre trop des autres on est souvent déçu alors contentons-nous de petits moments de complicité et laissons les c..s passer leur chemin, tant qu'ils ne viennent pas trop nous déranger....


Vivre chaque jour comme si c'était le dernier

Avatar du membre
papymobil
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 25895
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 11:24
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : NANTES
Genre :
Zodiaque :
Pays de la Loire

Re: AIRE DE SERVICE OU PARKING

Message par papymobil »

- :+1: avec Mirabel03, :wink:


VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.

Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • aire parking St Hilaire de Riez
    par Japy » » dans Aires de services & parkings
    10 Réponses
    2612 Vues
    Dernier message par dos.argente
  • aire de service
    par ISA ET DOM » » dans Aires de services & parkings
    3 Réponses
    2022 Vues
    Dernier message par Michel28
  • mésaventure aire de service
    par wanderer » » dans Aires de services & parkings
    9 Réponses
    3359 Vues
    Dernier message par regis54