AIRE DE SERVICE OU PARKING

Informations connues à propos des aires ou parkings, créations, suppression, etc..
Téléchargement d’aires sur GPS Navigon.

Modérateur : Mécaniciens

babout2000
Locataire
Locataire
Messages : 15
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 10:54
Région d'habitat : paca

AIRE DE SERVICE OU PARKING

Message par babout2000 »

Je suis nouvelle dans le monde du camping car et je me pose beaucoup de question, peut etre pourrez-vous répondre à certaines. Je sais pas pourquoi camping car rimant avec liberté j'avais une autre image de ce monde impitoyable.Je dors sur les aires de camping car perso je suis plus rassurée, mais quelle jungle,un monde de bourges ou personne ne salue personne plus le camping car est gros plus on vous zappe, aucune entraide ou très peu un condensé de tous ce qui est mauvais dans notre société ,ou les gens s'installe comme si il était chez eux font du bruit mettent leur groupe en route ou leur moteur quelques soit l'heure, prennent deux places sans problème, triche pour pas payer, vide leurs eaux usée sur le sol , vous regarde comme une pestiférée quand vous faites une manoeuvre pour vous garer à 3 m d'eux (desfois que j'envoie un grain de poussière sur leur beau camping car) , prennent l'eau au fontaine ou même au cimetière (hallucinant) pour pas payer 2 euros,squattent pendant des mois des aires de service gratuite. J'ai peu voyager mais j'ai trouver que beaucoup de commune avait fait des efforts pour accueillir les camping car et je trouve normal de payer pour cela et si le prix est abusif je ne reviens plus. C'est vrai que c'est difficile de se garer et que certaine commune abuse, mais même en voiture il faut souvent payer le parking. Quand au // Park à bestiaux // à bestiaux comme vous dites j'y suis allée deux fois bel emplacement service électricité et wifi pour 9 euros, j'ai trouvé ça bien et j'étais pas seule mais bon je dois être à coté de la plaque vu les critiques. Peut être avant c'était pas comme ça ,je sais pas, mais je pense que beaucoup de camping cariste ont abusé . J'ai quand même rencontré des gens très simpa mais en petit nombre. Voila mon ressenti, ne me lynchez pas (rire), c'est peut être moi qui ai rien compris. Le camping car j'adore!!!!!!!!!



Avatar du membre
papymobil
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 25892
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 11:24
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : NANTES
Genre :
Zodiaque :
Pays de la Loire

Re: AIRE DE SERVICE OU PARKING

Message par papymobil »

- Bonjour Babou2000, :-)
- Oui je crois que tu n'as pas tout compris....
- fait toi ton expérience, et tu nous en reparlera après. :wink:


VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.

Image

Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14180
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: AIRE DE SERVICE OU PARKING

Message par jurissacage »

Bjr,

Non elle a raison sur le fait que l'entraide et le contact avec le voisin est parfois difficile.
J'ai remarqué cela aussi, mais sur certaines aires. A croire que c'est le lieu qui veut cela. Mais il existe des endroits ou c'est tout le contraire, dès qu'on a posé les roues, ils y a du monde qui vient vous "accueillir", avec un petit bonjour et deux trois petits mots qui font du bien. Ce que j'ai remarqué depuis que nous faisons du camping car, c'est que plus l'aire est grande, plus le contact est difficile, et inversement.

Mais on trouve toujours quelqu'un pour faire causette et plus si affinité..... :trinque:


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: AIRE DE SERVICE OU PARKING

Message par bernobby »

bonsoir
Oui c'est à peu près ça moins convivial qu'un camping quoi que si immense c'est pareil
Cherche des petits coin plus sympa le courant 200v fonctionnera mieux :wink: mais
partout il y aura des brebis égaré pour la grandeur des CC pas tout à fait d'accord
il y a des gens très bien aussi :wink: mais parfois on tombe mal :roll:
bernobby



maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: AIRE DE SERVICE OU PARKING

Message par maxou45 »

Salut

Je suis d'"accord avec une chose, c'est que plus l'AS est grande , moins les contacts sont faciles ....
Essayez l'AS de Honfleur, et vous verrez si vous parler beaucoup avec vos voisins !!!!!!

Et pourtant je suis bavard.

Par contre, en bretagne, dans les villages, on arrete pas les aperos


Max
Frankia I730BD

Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14180
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: AIRE DE SERVICE OU PARKING

Message par jurissacage »

Bsr,

Il semblerait qu'on soit tous d'accord, il faut privilégier les petites structures, petits villages.


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Gwenn Ha Du
Modératrice
Modératrice
Messages : 664
Enregistré le : lun. 6 oct. 2014 15:51
Région d'habitat : Bretagne

Re: AIRE DE SERVICE OU PARKING

Message par Gwenn Ha Du »

Bonjour Babou, et bienvenue dans la communauté des campings caristes

Chacun a des expériences et des habitudes différentes concernant le camping car, ce qui plait à l'un ne plaira pas à l'autre le tout est de trouver les bons compromis.
Pour notre part nous faisons en fonction des lieux et des nécessités, parkings, aires de service ou campings parfois.
J'ai remarqué aussi que les incivilités sont plus nombreuses sur les grandes aires, nous privilégions les petits parkings des petites localités, c'est plus convivial, tranquille, gratuit aussi mais en compensation on fréquente les petits commerces ce qui attire la sympathie, une visite chez le boulanger, le charcutier, un apéro ou un café ....
et comme le dit jurissacage, les gens viennent facilement discuter.

C'est aussi à nous de redoubler de sympathie et de savoir vivre pour laisser une bonne impression.
Concernant l'attitude entre camping caristes, ce n'est pas toujours évident en effet, entre ceux qui sont indifférents voire malpolis, et ceux au contraire trop envahissants, c'est difficile quelquefois de se faire sa place.
Nous aimons discuter avec nos voisins, échanger des bons plans, l'expérience, donner un coup de main si nécessaire mais en restant chacun chez soi.

Avec l'habitude on finit par repérer les bons endroits et éviter les trop mauvais, quelquefois on n'a pas le choix mais on s'adapte et puis ce n'est que temporaire.

Mais quand même la grande majorité du temps ce n'est que du bonheur, les inconvénients on les oublie et quelque soit son mode de loisirs il y en a toujours de toute façon, nous on a la liberté en plus.

Bonnes ballades en camping car :D


Image

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

balladin
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2015 13:01
Région d'habitat : Roanne 42

Re: AIRE DE SERVICE OU PARKING

Message par balladin »

coucou et bonjour

je crois que les personnes qui font du camping car depuis moins de 20 ans n'on pas le meme point de vue ,avant une aire de camping c'était simplement pour vider et faire le plein(voir le monde du camping car ou autre revue de l'époque ); pour dormir on cherchait un coin tranquille surtout pas un regroupement de camping car ,il y avait pas non plus de camping car immenses beaucoup de fourgons aménagés ,et comme on dit c'était avant ,c'est pas aux communes a créer de grand parking pour nous parquer mais plutôt nous, a nous éloigner .on reste une nuit en toute discrétion , et pas de polémiques c'est juste un point de vue d'un camping cariste depuis 1982



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: AIRE DE SERVICE OU PARKING

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
je fais du c car depuis 1982 également au début avec fourgon aménagé pro mais depuis la retraite et même un peu avant je me suis orienté sur profilé et maintenant intégral je fréquente les campings depuis le début normal avec un fourgon de l'époque(pas de toilette) au début avec le profilé j'ai essayé les aires plus ou moins gratuites mais je suis vite revenu au camping beaucoup plus convivial(je possède la carte ACSI ,les aires privées sont aussi très bien.)



Avatar du membre
clap42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 689
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 13:08
Région d'habitat : rhone alpes
Localisation : nord de la loire (42)
Zodiaque :
France

Re: AIRE DE SERVICE OU PARKING

Message par clap42 »

Ben dis donc quel jugement si je comprends bien pour toi 80 % des camping-caristes sont malpolis sans gêne ou dégueulasses voir les trois ...belle image . Je ne dis pas qu'il y a que des gens biens mais ceux à qui tu fais allusion ne sont qu'une minorité dieu merci sinon il y a longtemps qu l'on aurait tout revendu .Il est vrai que les camping-car sont de plus en plus nombreux ce qui rend la cohabitation plus difficile et que tout le monde n'est pas prêt à y mettre du sien de la même manière .
Garde le moral tu vas rencontrer plein de gens formidables j'en suis sûr et pour les autres hélas je ne pense pas qu'on puisse changer grand chose
Claude


Cécile & Claude , Nevis 876G
Honda 125 MSX
Bonne route à tous

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: AIRE DE SERVICE OU PARKING

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
tu n'as pas du bien comprendre car je ne vois pas ou j'ai mis un pourcentage.et je n'ai pas dit que je n'avais pas le moral.simplement lorsque je fréquentais les aires j'ai remarqué que la plus part des campincarites rentrent dans leur véhicule et regardent la tv ,très peu des gens disent un petit mot voir même un bonjour.alors que le camping les gens sont dehors ce qui facilite la convivialité.et j'attends début avril avec impatience pour pouvoir sortir.



Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: AIRE DE SERVICE OU PARKING

Message par oscar54 »

papymobil ,je crois que c est toi qui n a rien vu ou rien compris ,elle est dans la réalité,babout ,malheureusement pour nous.c est pour cela que je préfère les petits comités restreints ,dans les petits coins sympa ou l on s entend bien a quelques uns ,plutot que les grosses structures .
le sans gene de certains ....un exemple ,a la pointe de l aiguillon ,garé comme deux ou trois autre le long de la route ,vue sur la mer ,et bien un :stop: :pasconten: :pasconten: :pasconten: un espèce d abrutis n a rien trouver de mieux que de se garer entre nous et la mer ,alors que ça détruit la flore locale et c est marqué sur des pancartes,nous supprimant la vue ,mais l ayant pour lui seul ,mais pas de bol ,il s est enlisé et je peut dire qu il s est démerdé ,quand il est venu me voir mais s est fait remballer .et grace a ce genre de con ,la commune a mis des piquets en réduisant la largeur de stationnement .ça c est l esprit de certains camping cariste ,je fais ce que je veux ,quand je veux et ou je veux


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
papymobil
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 25892
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 11:24
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : NANTES
Genre :
Zodiaque :
Pays de la Loire

Re: AIRE DE SERVICE OU PARKING

Message par papymobil »

- Bonjour Oscar, :-)
- Qu'est-ce que je n'ai pas compris....? :shock:
- (tu fais les demandes et les réponses tout seul) :mrgreen:


VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.

Image

Avatar du membre
clap42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 689
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 13:08
Région d'habitat : rhone alpes
Localisation : nord de la loire (42)
Zodiaque :
France

Re: AIRE DE SERVICE OU PARKING

Message par clap42 »

Bonjour Aviano ne prends pas mon message pour toi il était destiné à Babout l'auteur du post moi aussi je préfère de loin le camping mais je fréquente aussi les aires et la manière que Babout dépeint les camping-caristes m'a parue excessive d'ou mon post
Bonne journée


Cécile & Claude , Nevis 876G
Honda 125 MSX
Bonne route à tous

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: AIRE DE SERVICE OU PARKING

Message par Membre supprimé 8971 »

Re
excuse, mais en relisant son message elle n'a pas tout a fait tord,elle débute et sa première impression n'est pas fausse mais a la longue elle fera son choix si ce n'est pas déjà fait.
maxou45 au sujet des apéros en Bretagne que veux tu dire ?



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • aire parking St Hilaire de Riez
    par Japy » » dans Aires de services & parkings
    10 Réponses
    2611 Vues
    Dernier message par dos.argente
  • aire de service
    par ISA ET DOM » » dans Aires de services & parkings
    3 Réponses
    2021 Vues
    Dernier message par Michel28
  • mésaventure aire de service
    par wanderer » » dans Aires de services & parkings
    9 Réponses
    3355 Vues
    Dernier message par regis54